ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Grincement chaussures de rando

Grincement chaussures de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marc SCHWAERTZEL
- Le 20/12/2017 13:33

Quelqu'un aurait'il une astuce pour limiter ou éliminer les bruits de grincements des chaussures?

Grincement lors des montées, qui m’empêche de profiter du calme de la montagne...

Toto
- Le 20/12/2017 13:36

Salut,

Peut être un peu d'huile dans les rouages, les pivots, etc.

Crdlt

S
schwam2
[1 post] - Le 20/12/2017 13:40

en faite c'est le grincement du plastique, qui est bruyant

Pascal
- Le 20/12/2017 14:07

Une astuce éprouvée : la lubrification.
Un peu de spray silicone peut traiter les grincement du plastique et même permettre aux mécanismes de fermeture de se coincer moins. C'est dingue ! ;-)

bon ski[AT]tous

guy inestal
- Le 20/12/2017 14:22

J'ai ma chaussure droite qui me fait ça aussi depuis mes 2 dernières sorties , alors que je n'avais rien jusqu'à présent ...je suis en train de regarder , apparemment ça n'est pas la partie plastique proprement dite mais le frottement du chausson contre la coque !

Chris
- Le 20/12/2017 14:31

Spray silicone pour tout.même fixation

Pierro
- Le 20/12/2017 16:49

Huile au Téflon. Fartage pas mal aussi

Jeff69
- Le 20/12/2017 17:50

Spray silicone ou Huile au téflon en spray: plus propre. Les grincements ne peuvent provenir que de frottements (articulation collier). Si c'est le chausson (peu probable à mon avis mais), pulvériser à l'intérieur (en quantité modérée) doit suffire.
Je n'ai jamais eu ce problème (mais je l'ai constaté sur des Dynafit ZZero4 d'un pote par ex) car je fais ce graissage préventivement: ce n'est pas du luxe car il y a beaucoup de frottements sur les articulations et ça ne peut pas nuire.

rominet
- Le 20/12/2017 19:09

dans ses romans, le grand San Antonio, fait mettre un demi litre d'huile d'olive dans chacune des bottes de Bérurier, pour éviter que le caoutchouc ne se fende.....je suis intimement persuadé de l'efficacité du système.....surtout avec les Dynafit 007... 🙄

guy inestal
- Le 20/12/2017 19:49

Jeff69 a dit :Si c'est le chausson (peu probable à mon avis mais),

En ce qui me concerne j'ai fait fonctionné la coque sans chausson et je n'ai pas de bruit par contre si je manipule le chausson à l'intérieur de la coque ça grince , du coup j'ai pulvérisé du spray (je ne dirai pas lequel car rien d'autre sous la main) et demain je fais l'essai ..! 😎

Invité
- Le 22/09/2021 17:07

Salut !

Je déterre le sujet en prévision de la saison, mais j'ai le même problème : mes chaussons frottent sur la coque interne de la chaussure et ca grince énormément ! La pulvérisation de silicone en spray n'a rien changé...

Avez-vous d'autres idées ? Ou peut-être des modèles de chaussons "doux" à l'extérieur, qui ne frotteront pas ? De toute façon, je dois changer les miens.

Merci d'avance !

Z
zoom
[956 posts] - Le 24/09/2021 11:11

Poser du ruban adhésif épais et bien lisse, genre scotch américain/ducktape, sur les points de frottements ? En plus çà évitera peut être de trouer les chaussons à la longue.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER