ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > scarpa alien rs et Dynafit TLT Vertical ST

scarpa alien rs et Dynafit TLT Vertical ST


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
baba05
[158 posts] - Le 17/12/2017 18:50

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de m'alléger mais je ne peux pas alléger tous d'un coup pour cause d'un budget déjà trop léger ....... Bref

Je voudrais changer mes chaussures. Actuellement, j'ai des dynafit zzero depuis pas mal d'année et j'en suis content, seulement elles commencent à avoir sacrément morflé. Sur mes bon vieux Seven summits j'ai des Dynafit TLT Vertical ST, est il possible de mettre des Scarpa Alien rs/ Fischer Travers/ Salomon S/Lab X Alp la dessus?

Alors oui ça va peut être sembler peu cohérent de mettre des chaussures light sur des fixations heavy (et pourquoi pas on dit bien light), mais pour l'instant je ne peux pas changer le reste ...

Merci d'avance de vos réponses ? 😄

Nicom
- Le 17/12/2017 19:49

Si tu as pas les moyens de changer les fix bien sûr tu peux.

B
baba05
[158 posts] - Le 17/12/2017 19:53

et penses tu que je peux les régler sans percer ? à moins que avec de la chance les chaussures fassent la même longueur...

Nicom
- Le 17/12/2017 19:56

je ne sais pas les RS ont une coque vraiment courte par rapport aux fischer ou sportiva, ça dépendra de ta marge de réglage.

B
baba05
[158 posts] - Le 17/12/2017 20:24

et comment ça se règles cette affaire, il y a une vis quelque part ?

Nicom
- Le 17/12/2017 20:27

je connais pas ces fix mais tu dois avoir une vis pour avancer ou reculer la fix car elles sont réglable il me semble

B
baba05
[158 posts] - Le 17/12/2017 20:32

OK super, merci d'avoir répondu à mes questions sans doute un peu bêtes mais bon je me les posé quand même !! 😊

L
leviking73
[198 posts] - Le 17/12/2017 21:09

salut baba
pour avoir eu, et j'ai encore, des zzero 4C, et maintenant en TLT7 Carbone, je peux te dire que allègement des chaussures veut aussi dire coques bien plus courtes, dans mon cas j'ai bien perdu 3 voire 4 cm!! et mes fix étant des TLT speed non réglable, c'est mort.
Comme je l'avais prévu et que j'avais le budget, suis passé aux G95/plum/TLT7 et suis ravi du changement ENORME.
Mes IKI/TLTspeed/Zzero4c sont devenus ski-cailloux, debut et fin de saison!
Donc je ne connais pas les Scarpa, (qui sont alléchantes au passage), mais peu de chance que ça passe malheureusement.

B
baba05
[158 posts] - Le 18/12/2017 06:45

j'ai mis Scarpa... mais je penche plus pour les Fischer en réalité. Mais au pire je peux toujours repercer ?!

Tof
- Le 18/12/2017 09:17

TLT 7 câble cassé pour moi au bout de 10 sorties , déçu , et vendu

pierre FAVRE
- Le 18/12/2017 10:59

Baba 05,
Si tu envisages de garder ton matos et de ne changer que les chaussures, tu n'auras probablement pas la même longueur de semelle; donc reperçage obligatoire avec risque d'avoir des trous trop proches les uns des autres. La solution: des plaques qui permettent un reperçage cohérent et surtout à l'avenir un réglage possible.
j'ai ça depuis de nombreuses années et ça marche super bien! Ces plaques m'ont été fournies par VEVE73, qui fait un boulot nickel. Essaies de le contacter il poste sur skitour.

B
baba05
[158 posts] - Le 18/12/2017 16:52

Merci pour toutes ces infos, ça ne me gêne pas vraiment de devoir repercer. Mes skis étant relativement vieux, je pense que si ce n'est pas l'année prochaine se sera celle d'après, ils vont finir en skis cailloux... 😉

L
Lafleche38
[1 post] - Le 18/12/2017 17:33

Comme toi j'ai decidé de m' alléger et de passer de la zzero 4C à l'alien en promo fin de série

Et la je suis resté bluffé lors des 3 dernières sorties pour me rendre compte que mes dynafit étaient complètement obsolètes , je suis passé dans une autre dimension .....

Légèreté je n'en parle pas ,y a pas photo
Débattement : époustouflé par l'amplitude , plus besoin de mettre des cales ou alors pour une montée raide directe......
Jusque là je pouvais m'attendre au résultat ,

Mais c'est en position descente où c'est encore mieux ,
En 2 s chrono serrage parfait ,aucun serrage a effectuer ,à quoi servait nos 4 crochets , on se demande ? .
Pour parfaire le serrage, petit tour de boa si l'on souhaite
Maintien haut du tibia , serrage uniforme parfait ....comme jamais je n'ai eu avec de bonnes chaussures de ski de piste.

Précision type top et pour desserrer 2s ,
Marche à pieds : des baskets , testées 1/2 heure dans ma salle à manger pour la mise en place du chausson (pas fait de thermo....)
A enlever : 20 s , le temps de desserrer les scratchs
Confort nikel
Isolation thermique : à voir ,par -10 °C ,pas eu de soucis ,avec une paire de chaussette (j'en mettais toujours deux!!!)
Etanchéité : RAS en poudreuse , à voir au printemps ... y en a qui parle de passoire ....premiers modèles?

Par contre j'ai bien du déplacer les fix qui étaient pourtant réglables de 25 mm

B
baba05
[158 posts] - Le 18/12/2017 19:08

ce que je pense c'est que, comme il y a visiblement une grosse différence, en reperçant les trous ne doivent quand même pas être 3mm à côté... Si mes skis avait 30000m de d+ ça me ferait chier mais la depuis le temps que je les ai ils ne sont plus tous neuf.

Je pense que je vais prendre le risque de les refaire percer !!

En tous cas merci à tous pour vos conseils et retours !! 😉

L
leviking73
[198 posts] - Le 18/12/2017 19:38

Tof a dit :TLT 7 câble cassé pour moi au bout de 10 sorties , déçu , et vendu
idem pour moi effectivement câble cassé, mais:
- échange très rapidement par SAV Dynafit
- et surtout, j’étais en raid, et j'ai pu poursuivre sans aucun souci car avec le seul serrage haut et le collier carbone, ça tient super bien, certes la neige était facile

Il n’empêche que pour le prix ce n’est pas normal de péter des câbles comme ça!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER