ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > isolation thermique Dynafit PDG

isolation thermique Dynafit PDG


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Botton
- Le 06/12/2017 14:39

Bonjour

Je viens d'opter pour une paire de chaussure Dynafit PDG dont je suis pour l'instant satisfais excepté la question de la chaleur.
Jusqu'à maintenant je skiais dans des Scarpa F1 et je n'ai jamais ressenti vraiment le froid dans ces chaussures. Par contre je souffre (très rapidement) du froid dans les PDG.
Avez-vous des astuces pour gagner en chaleur ( chaussette par-dessus le chausson??)?
Merci

Joris

Seb
- Le 06/12/2017 14:55

découpe des morceaux d'une couverture de survie que tu mets sur la partie avant du chausson (dessus, coté, front, là ou tu peux) et sous la semelle intérieure. tu fixes avec du scotch gris. ça marche bien sur mes TLT5. ça s'use un peu (le scotch) mais je ne le refais qu'une fois tous les 2 ans en gros. Inconvénient : le chausson est probablement plus humide en fin de journée. Dans mon cas rien de significatif.

Zeb38
- Le 06/12/2017 15:44

Dans le même style, J'ai vu certainement sur ce forum, une vidéo d'un geotrouvetout qui avait découpé une semelle dans un vieux pare-soleil de voiture pour la mettre ensuite sous la semelle d'origine de la chaussure.

Jeff69
- Le 06/12/2017 18:42

Question à Botton, avant d'aller plus loin: les chaussures ne sont-elles pas trop petites ou même seulement trop ajustées? Car si c'est le cas, il ne sera pas possible d'ajouter des épaisseurs. Il est certain qu'une chaussette plus épaisse apportera un peu de chaleur mais il faut qu'elle rentre sinon elle va compresser un peu plus et ce sera l'effet inverse. Ce qui est possible, c'est d'enlever la semelle du fond de chausson (j'espère qu'il y en a une dans ce modèle "de course" ultra allégée...) dite "semelle de propreté" (et qui ne vaut pas grand chose en général...) et la remplacer par une semelle plus épaisse moulée à chaud, type Confor'mable, isolante (existe avec une feuille d'aluminium réfléchissante en dessous), ça sera moins folklo que le pare soleil (mais pas forcément plus efficace 😉 ).
Pour le reste, le choix du modèle est en cause: elles ne sont pas commues pour leur isolation thermique.

Botton
- Le 07/12/2017 07:54

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de scotcher des morceaux de couverture de survie sur le chausson.
Pour les chaussettes je pensais en acheter une paire extra large pour entourer le chausson et garder la place à l'intérieur.
Joris

Ensuite
- Le 07/12/2017 08:20

Sinon la laine de verre est très efficace. Ne pas mettre de chaussettes mais remplir les chaussons avant d'y glisser ses pieds. Douillet comme David avec Bernadette

Isover
- Le 07/12/2017 09:28

Ça risque pas de gratter 😜

Ursa
- Le 07/12/2017 09:47

Effectivement isover gratte un peu. Ursa un peu moins mais question d'abit rude.

Si vraiment trop sensible, ne pas hésiter à prendre un traitement contre les démangeaisons ;)

Jeff69
- Le 07/12/2017 10:04

... vous n'êtes pas gentils... dommage d'alourdir des chaussures aussi légères avec de l'isolant... 🤣

D
David Z
[2447 posts] - Le 07/12/2017 10:28

semelle isothermique en vente à décath : moins de 10 euros de mémoire !

N
nunavut
[18 posts] - Le 07/12/2017 11:19

Essaie le système employé dans le grand nord : des VBL : vapour barrier liner ... Tu mets une très fine chaussette synthétique puis tu emballes cette chaussette avec un sac plastique étanche, genre sac congélation et ensuite tu mets ta chaussette normale ... Résultat, ton pied est humide dans le sac plastique mais les autres couches (chaussette et chausson) restent sèches et continuent à t'apporter leur chaleur ... Tout cela si ta chaussure est suffisamment grande ...

P
PL5
[33 posts] - Le 07/12/2017 12:43

bonjour, j'ai toujours eu froid dans mes ancienne PDG, j'étais parfaitement bien dedans mais J' avais pas 1mm a placer en plus dans la chaussure sous peine d'être trop serré
Mais j'avais trouvé une solution très efficace ! une protection extérieur avec néoprène épaisse (protection de chaussure cycliste)
Cela demande pas mal de bricolage car il faut dégager les ergot et libérer la semelle et pour çà le fameux scotch Tescon est ton ami !
En plus il ne faut pas négliger les petites réparations entre chaque sorties, et faire face au moqueries des copains 😄 😄 mais vraiment ça marche
En bref une solution efficace mais avec pas mal d'inconvénients...
J'utilise encore un peu mes PDG sans protection désormais mais seulement quand il fait chaud ou sortie courte, sinon j'ai les TLT 7 qui sans être aussi chaude que mes anciennes Scarpa F1 🙂 sont OK
Effectivement l’épaisseur du chausson Scarpa F1 procure un confort a toute épreuve de ce coté la

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER