ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > achat chaussures

achat chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Idris
- Le 29/10/2006 22:32

bonsoir
j'aimerais acheter les TLT4 Race Pro de Dynafit et je voudrais savoir si quelq'un pouvait m'en dire deux mots.
merci d'avance

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/10/2006 23:42

Comme c'est indiqué dans la fiche produit TLT4 Race Pro, neigerome skie avec ça. Tu peux peut être le contacter directement 😉

Nils
- Le 30/10/2006 18:32

Je les ai.
Elles sont très souples (normal car elles sont faites pour la compett') et très légère.
Ne convient pas au ski de piste.
Orienté 80 % monté et 20% descente.
Bon modèle pour une pratique restreinte.
PS : j'ai une paire à vendre en 27 (je crois il faut que je vérifie la taille). Etat bon mais quelques rayures car utilisation fréquente.
Prix non fixé.

neigerome
[526 posts] - Le 30/10/2006 22:47

Commentaire à peu près identique.
Suis passé de TR12 à ces dernières et ravi du poids et de la tenue de la chaussure (montée comme descente).

Idris
- Le 30/10/2006 23:15

je vous remercie
j'avai peur de trop lutter a la descente et de ne pas me faire plaisir du tout !

P
Phil
[399 posts] - Le 31/10/2006 09:30

Moi j'ai des tlt4 d'il y a ... 3 ans je crois, pas des Race Pro, et je dis comme les copains : ce sont de vrais chaussons à la montée et elles ne sont pas du tout ridicule à la descente (mais je ne fais pas du très raide). Je m'en sers sur piste avec les enfants et je leur en mets (encore...) plein la vue (mais je n'ai plus jamais skié avec des vraies chaussures de piste depuis la fin des années 70...)
Phil

P
Phil
[399 posts] - Le 31/10/2006 09:34

Ah et puis, ce qui fait la qualité du ski, c'est quand même à 90%.. 95%... 99%?? le skieur (ou la skieuse, comme on l'a constaté l'hiver dernier avec une copine autrichienne qui nous en a mis plein la vue avec des skis et des chaussures respectivement droits, lourds et molles d'il y a 10 ans...)
Phil

Nils
- Le 01/11/2006 15:04

pour ma part je les trouve très moyen en descente : si la neige est un peu soupe ou qu'il y en a beaucoup c'est très dur : trop souple donc pas un bon maintient (donc augmentation de l'effort).
Ce n'est que mon avis et c'était mes premières godasses de rando donc c'est peu etre moins fiable qu'un avis de pro....
A toi de voir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER