Accueil > Tous les forums > Débutants > Technique poudreuse

Sujet Technique poudreuse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#61Re: Technique poudreuse

 
Auteur : 110 au patin Profil [148 posts] 89.95.216.---
Date: 10/12/2017 12:50

Interessant ce que tu dis bebere. Effectivement, je me pose la question quant au bien fait du velo lorsque l'on est traumatise du genou...

 

#62Re: Technique poudreuse

 
Auteur : Dune [32 posts] 176.161.109.---
Date: 10/12/2017 13:59 [Edité: 10/12/2017 14:01]

- Je suis d’accord avec la remarque sur les moniteurs en HP. J’avais pris quelques heures de cours il y a 2 ans et avais été déçu. Galérer pour suivre un moniteur qui ne dit rien et ne s’arrête pas, tout ça pour 110h les 2h, ça fait mal.

L'effet pervers de la sélection par le niveau de ski. Une demande qui excède de loin l'offre, une sélection drastique sur le niveau technique du skieur (la plus simple à réaliser parce que très objective via le chrono) et une prise en compte bien plus faible des qualités pédagogiques (très difficiles à évaluer).

Les types sont de tels virtuoses, ils ont de plus pour la plupart commencé tellement jeunes que leur ski est en grande partie instinctif et qu'ils ont grand peine à expliquer comment ils y arrivent.

Un type qui aura appris plus tard, aura franchi les étapes une par une en prenant conscience des conséquence de la mise en œuvre de chaque technique dans le résultat obtenu aura généralement moins de mal à transmettre.

Si tu prends un moniteur vraiment pédago (chance !) pour seulement 2 heures et que tu mémorises bien ce qu'il te dit (et il t'en dit beaucoup car il s'arrête souvent et te regarde skier, le gars qui ski devant toi se contente de se faire plaiz et se fout de son boulot) pour continuer à le travailler ensuite, tes progrès pourront être bien plus rapide que sans.

 

#63Re: Technique poudreuse

 
Auteur : henyan Profil [517 posts] 176.147.132.---
Date: 10/12/2017 14:24 [Edité: 10/12/2017 15:09]

@Dune:il y a du vrai dans ce que tu as écrit mais je noterai quand même que le moniteur qui ski devant est censé montrer l'exemple et on agit souvent par mimétique donc pas tout à fait ok quand tu dis que le gars de devant s'en fou et se contente de se faire plaisir.
Par contre je rejoins ton avis sur l'importance de la pédagogie et le choix du moniteur qui peut faire la différence dans certains cas.
Pour ce qui est de la sélection il est vrai que celle ci est malheureusement trop portée sur le niveau technique et les chronos. Une fois sélectionné le futur moniteur suit un programme dans lequel la pédagogie est très importante donc même si à la base il ne sait pas trop comment expliqué il apprend dans son cursus de formation (qui dure 3-4ans) les bases même de l'enseignement du ski et devient un moniteur de ski avec une pédagogie de base qu'il pourra faire évoluer.

 

#64Re: Technique poudreuse

 
Auteur : 110 au patin Profil [148 posts] 89.95.216.---
Date: 10/12/2017 16:14

Woh woh woh!
Stop stop stop.
Ce n'est pas en 2h que tu apprendras a skier en HP. Entre la technique et le physique, y a bcp a corriger.
Il y a des gonzes qui mettent une saison a corriger un defaut. Alors si tu es pleins de defauts sans avoir la caisse, les cuisses et le reste, tu peux esperer...
Tu veux progresser en poudreuse, il n'y a pas de secret. Bouffe de la station et surtout pas de piste mais tout type de neige. Fais toi des sessions en variant le plus possible ta glisse et le terrain. Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron, et ce d'autant plus vrai dans le sport.
Pour le cote mono, pendant tes 4 ans de formation, tu decomposes tous les festons de toutes les classes. Theorie et pratique. La journee sur le terrain et peu importe la qualite de neige ni la meteo, et le soir sur ton bouquin. Tu en bouffes 8h par jour de ses **** de festons et ensuite tu travailles sur tes groupes.
Donc ouais en 2h, le gars a part te promener et te donner des conseils, il ne peut rien faire d'autre. S'il commence a t'apprendre, tu vas passer plus que 2h et surtout, tu ne skieras point. Tu ferras des exercices de base et tu auras l'impression d'avoir passe 2h a faire la saucisse.
Savoir skier ca passe par l'enseignement, la decomposition et la dissocition des mouvements, l'acquisition des mouvements de bases, et le physique.
Tu n'as pas appris a ecrire en 2h, ne compte pas apprendre a devaller une pente en 2h.
Apres, quelques jours en station t'aideront. Si tu prends des cours, suis une session d'au moins 6 cours. 6x2h, ca va commencer a payer. Tu vas sentir le benefice de l'enseignement.
A chacun son metier.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne