ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux Gecko

Peaux Gecko


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
eric3838
[12 posts] - Le 28/11/2017 21:21

Bonsoir à tous, j'ai une petite question, je viens d'acheter en promo des peaux Gecko, mais j'ai 2 doutes:
Le premier c'est sur la largeur des peaux à la spatule qui ne couvrent pas totalement le ski, voir la photo, on s'en moque?
Et le deuxième est sur le système de crochetage sur la spatule, ça me parait léger comme système, qu'en pensez vous?
Eric

X
xdo
[2905 posts] - Le 28/11/2017 21:34

Le fait que ça ne couvre pas toute la largeur n'est pas un problème.

Par contre, tel que, ta peau ne tiendra pas.
Il faut
- soit changer le système à l'avant pour avoir 2 pattes ou une barrette
- soit faire une encoche (à la lime électrique par exemple) dans ta spatule, de la largeur de la patte pour qu'elle ne glisse pas.

J'ai utilisé la deuxième solution sur mes skis et ça marche nickel.

Denis
- Le 29/11/2017 00:25

Bonsoir,

Aucune inquiétude sur les 2 points :

- Ce n'est pas la spatule qui doit adhérer quand tu grimpes donc tu t'en fous qu'elle ne soit pas recouverte

- quand au système d'attache, je vais contredire xdo mais ça tient très bien comme ça. Je roule depuis 3-4 ans en gecko, jamais eu de problème avec ce système. Complétement inutile d'entailler ta spatule !

E
eric3838
[12 posts] - Le 29/11/2017 10:59

Merci à tous les 2!
Mais opposés, du coup je vais les monter comme ça et si ça ne va pas je ferais un encoche!

friz
[979 posts] - Le 29/11/2017 11:44

Je confirme les dire de Denis 😉

S
stein42
[156 posts] - Le 29/11/2017 15:34

Je confirme aussi les 2 points.

Plus dubitatif sur la peau Gecko en elle-même mais j'ai tellement mal vécu ma première expérience (les noires) que je ne suis pas objectif...

SB
- Le 29/11/2017 17:20

Le fabricant des peaux Gecko conseille lui même de découper la peau en trapèze de manière à ce qu'elle ne recouvre pas le ski à la spatule.

J
jpc
[1402 posts] - Le 29/11/2017 20:03

+1 avec Friz, donc avec Denis

E
eric3838
[12 posts] - Le 29/11/2017 20:48

Merci à tous, peaux coupées ce soir, nickel, yapluka!

S
stefdegregre
[3 posts] - Le 29/12/2017 20:47

Bonjour,
je viens de faire l'achat de peau gecko ( les rouges coté " colle"). ma question : comment plier ses peau ? entre elles ? sur le plastiques avec lequel elle sont vendues ?
merci.

D.
- Le 29/12/2017 20:55

stefdegregre a dit :Bonjour,
je viens de faire l'achat de peau gecko ( les rouges coté " colle"). ma question : comment plier ses peau ? entre elles ? sur le plastiques avec lequel elle sont vendues ?
merci.


Salut,
Tu les roules sur elles-mêmes pour les stocker.
Tu les roules sur elles-mêmes pour les glisser dans tes poches pour descendre et rephoquer.
Tu enlèves le tendeur arrière inutile si il a été ajouté.
Bon ski!

D.
- Le 29/12/2017 20:58

D. a dit :stefdegregre a dit :Bonjour,
je viens de faire l'achat de peau gecko ( les rouges coté " colle"). ma question : comment plier ses peau ? entre elles ? sur le plastiques avec lequel elle sont vendues ?
merci.


Salut,
Tu les roules sur elles-mêmes pour les stocker.
Tu les roules sur elles-mêmes pour les glisser dans tes poches pour descendre et rephoquer.
Tu enlèves le tendeur arrière inutile si il a été ajouté.
Bon ski!


Je pense que c'est évident mais... précision: roulées sur elles-mêmes face siliconée vers l'intérieur: ainsi la face siliconée repose sur le mohair.

jean
[994 posts] - Le 30/12/2017 07:32

+1 avec Friz et donc Denis et les autres. 😄
Les miennes tiennent très bien ainsi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait enlever le tendeur... Pour enlever les peaux plus vite au sommet, sans déchausser les skis?

D.
- Le 30/12/2017 08:21

jean a dit :+1 avec Friz et donc Denis et les autres. 😄
Les miennes tiennent très bien ainsi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait enlever le tendeur... Pour enlever les peaux plus vite au sommet, sans déchausser les skis?


J'ai enlevé le tendeur arrière car il se faisait la belle régulièrement, et sans, elles tiennent aussi bien du moment où les surfaces "silicone" et skis sont sèches ce qui rend le tendeur arrière inutile. Pour enlever les peaux sans déchausser, j'attrappe la patte à l'avant + rotation et c'est fait.

G
Gerard65
[64 posts] - Le 30/12/2017 13:29

D. a dit :Je pense que c'est évident mais... précision: roulées sur elles-mêmes face siliconée vers l'intérieur: ainsi la face siliconée repose sur le mohair.

oui tout à fait silicone sur mohair

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER