Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ampoules, faut-il thermoformer ?

Sujet Ampoules, faut-il thermoformer ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: Ampoules, faut-il thermoformer ?

Auteur : mountain Profil [51 posts] 86.203.164.---
Date: 02/12/2017 12:19

Une autre solution, l'utilisation de la pommade NOK Akileine avant la saison de ski de rando 3 à 4 fois par semaine et ensuite une application sur chaque talon avant chaque sortie pendant la saison .

#17Re: Ampoules, faut-il thermoformer ?

Auteur : Philippe Bocquet Profil [144 posts] 86.200.50.---
Date: 02/12/2017 21:18

Pascal a dit :Philippe Bocquet a dit :Bonjour Pascal
J’ai pas bien compris ta solution, pourtant je suis intéressé. J’ai aussi des Aliens douloureuses...

Salut Philippe, tu peux relire le sujet posté le 08/02/17 http://www.skitour.fr/forum/read_298558.html
Depuis j'ai démonté tout ça et trouvé à l'intérieur de la coque un renfort qui reprend la base du blocage ski-marche. Il suffit de poncer cette arête pour qu'il n'y ait plus de frottement du le chausson. Depuis plus besoin de rien, fait un Cham-Zer au printemps sans problème.

Merci Pascal je vais essayer
Bonne saison
Philippe

#18Re: Ampoules, faut-il thermoformer ?

Auteur : savoy Profil [544 posts] 78.211.231.---
Date: 12/06/2018 15:17

Juste un témoignage très récent en parlant de thermoformage:
je viens de faire thermoformer mes chaussures telemark Scarpa F4 qui étaient neuves et que j'ai testées sur 5 sorties pourtant courtes avant thermoformage.
Résultat: ampoules à plusieurs endroits (moi qui n'avais jamais d'ampoule! :().

De plus, j'ai fait faire des semelles SIDAS. :wink:

Et bien c'est le jour et la nuit: résultat impeccable, merci Intersport Bourg-St-Maurice!

(Il subsiste par contre un frottement au niveau du coup de pied, mais c'est récurrent pour moi, on dirait.)

Coût de l'opération: 60 € pour les semelles et 20 € pour le thermofromage. En ce qui me concerne en tout cas, ça vaut le coup! :)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne