ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Patrouille des glaciers

Patrouille des glaciers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 27/10/2006 21:18

Salut, je suis tombé sur ce film de la patrouille des glaciers 2006. C'est toujours sympa, surtout quand on a les crocs.
A part ça, y'en a qui l'on déjà faite sur Skitour ? Ca a l'air bien sympathique, non ??

L
laloz
[214 posts] - Le 27/10/2006 23:38

Et dire qu'on se prend la tête pour choisir une paire de lattes 😄 Vous avez vu comment ils envoient avec des Pierra Menta de 160 !!!! 😮 C'est un truc de mutant !

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/10/2006 17:42

Bonjour,
J'ai participé à deux PDG en 1990 et 92, au départ de zermatt . C'est une course magnifique, un pélerinage à faire au moins un fois dans sa vie si on est skieur de montagne . Quelle ambiance au départ, à l'arrivée , sur le parcours, à l'église même pour le briefing d'avant course . En 90, en suçant les skis de l'équipe à Madame Denis Pivot, nous sommes arrivés mes équipiers et moi à Verbier, ( 13 ème seniors 3 ) . En 92, pour ne pas avoir voulu abandonné un ami quelque peu fatigué, l'équipe est revenue de la Barma en Hélico . La Pdg, c'est aussi une partie de tricotage de corde de montagne la nuit sur le glacier, c'est le spectateur qui met ses skis en travers de la trace pour nous permettre de racler une peau qui botte, c'est un poste de radio d'un autre age qui pèse un ane mort, c'est une spectatrice qui vous donne à boire en montant la Rosablanche, c'est le copain pyrénéen éxilé en Suisse( il y a pire ) qui vous prépare un somptueux repas le soir de la course. Au diable la diététique , un grand merci à Jacques de Torgon .

senhal
- Le 28/10/2006 19:32

D'après la video on apprend que "gros coup de cul" se traduit par "last effort" 😉

fontra
[275 posts] - Le 29/10/2006 21:19

La patrouille des glaciers ça fait envie! Skier de nuit et encordé ça doit etre quelque chose.... 🤨

M
MartinB
[506 posts] - Le 31/10/2006 16:05

J'ai fait la "petite" (Arolla-Verbier) en 2006. Le cadre est vraiment grandiose (même si tu as un peu la "tête dans le guidon") avec une belle ambiance (notamment en montant la Rosablanche). Et puis l'idée de faire une telle course par équipe de trois, c'est super motivant. Par contre, la Patrouille est à éviter si tu aimes être seul en montagne... 😜 car y'a du monde et ça bouchonne dans certains passages (Riedmatten, Rosablanche)...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER