Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac à dos journée voir petit raid

Sujet sac à dos journée voir petit raid

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1sac à dos journée voir petit raid

Auteur : cyril [invité] 82.247.195.---
Date: 24/11/2017 12:59

Bonjour à tous. HELP ME !!!

Je recherche pour cet hiver un sac à dos pour rando à la journée voir petit raid.
J'ai vu soit le "DEUTER GUIDE 35+" soit le "MILLET UBIC 40".
Pourriez-vous m'éclairer entre les 2 ou même un autre sac au top.

Merci beaucoup.

#2Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : humbi [64 posts] 5.51.27.---
Date: 24/11/2017 14:17

Millet Peuterey 35+10 dans le même genre que le Guide, super sac !
Le nouveau modèle surtout.

Un poil grand pour la journée mais ça se compresse et se règle s'il n'est pas tout à fait rempli, et pour tout faire c'est tb, du petit raid 2-3 jours à plus long (ou plus en autonomie) avec la réhausse.

Plus optimisé "montagne" et ski de rando que le modèle Ubic, qui semble bien polyvalent mais moins pratique.

#3Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : ZaK Profil [107 posts] 185.46.214.---
Date: 24/11/2017 14:58

Hello, j'ai un Deuter Guide 35, (d'un bleu magnifique...) - après plusieurs années, il est en très bon état malgré le manque de soin que je lui porte. Bien pour la journée et les petits raids. Bonne tenue dans le dos. Je n'ai jamais regretté cet achat fait totalement à l'aveugle.

#4Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : yvesD [invité] 90.14.57.---
Date: 24/11/2017 15:21

le reproche que l'on peut faire au Deuter : ils ne sont pas étanche mais alors pas du tout !....

#5Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : Vivagel Profil [575 posts] 89.3.134.---
Date: 24/11/2017 15:42 [Edité: 24/11/2017 15:46]

Le Millet Ubic 40 est vraiment grand, pas idéal pour une sortie à la journée.
Il est très accessoirisé, on peut accrocher plein de choses en extérieur en plus du bon volume intérieur.
Par contre il ne permet pas le portage des skis en frontal (les skis ballotent misérablement et pendouillent sur le côté), seulement en latéral un de chaque côté.

(Nota : Dans tous les sacs que j'ai eu dans ma vie, je n'en ai jamais vu aucun d'étanche, excepté ceux pour le canyoning. Il faut mettre ses affaires dans un grand sac poubelle en plastic.)

#6Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : ski acro Profil [64 posts] 62.202.183.---
Date: 24/11/2017 15:53 [Edité: 24/11/2017 15:57]

J'ai le Millet Matrix 30 MBS 1ère version et les détails + ergonomie sont vraiment bien pensés et pratiques à l'usage pour la journée. La version 2 a encore été améliorée suite à mes critiques.
Pour la pluie, je le protège avec un Rain Flap XS 20-30L de Tatonka qui va tout juste (peu de prise au vent ni de battement désagréable).

#7Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : jacky05 [472 posts] 86.198.189.---
Date: 24/11/2017 16:41

Bonsoir
J'ai le Deuter, il est un peu lourd, mais l'ouverture sur le côté est super, bonne tenue sur le dos.
Bonnes randos

#8Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : yvesD [invité] 90.14.57.---
Date: 24/11/2017 16:58

A Vivagel : ben si ! je possede un sac à dos de la marque Grivel et qui est étanche (il est double a l'interieur d'une membrane) et c'est bien pratique ! Modéle "Alpina" : Je ne sais s'il existe toujours. Cordialement.

#9Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : yves [invité] 79.89.229.---
Date: 25/11/2017 18:12

Si tu as un budget plus conséquent, regarde les Cilaos , il y a des modèles en 33 litres , 37 ou 47 et le poid à vite est intéressant.
Et tu as de la chance car sur le site ils sont en promo -30%

sac étanche et bien équilibré , la couleur je n'aime pas trop mais y a pas trop le choix
J'ai le 57 litres, c'est super bien pour les raides

#10Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : Bernard Coche Profil [1 post] 82.246.249.---
Date: 25/11/2017 18:36

Bonsoir,
à décathlon pour 19,99€ un sac à dos super résistant et leger, pour rando à la journée et très fonctionnel y compris pour le portage des skis.
Cordialement
Bernard

#11Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : cyril [invité] 192.91.247.---
Date: 26/11/2017 03:25

Merci à tous pour vos conseils ...

#12Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : BC04 Profil [12 posts] 37.71.242.---
Date: 06/12/2017 11:18

Salut,
je me suis posé exactement la même question que toi et mon choix s'est porté depuis 2 ans sur le Mammut Trion Pro 35+7, rien à redire, il a toute l'accessoirisation que j'attends de ce type de sac: poche sur le devant pour isoler materiel de secu (mais aussi peaux voire crampons), daisy chains ET une ouverture dorsale qui permet d'acceder instantanément à tout le volume du sac... peut être au détriment du poids, mais ça n'était pas mon critère numero un.

#13Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : dopse Profil [108 posts] 92.154.48.---
Date: 06/12/2017 12:45 [Edité: 06/12/2017 20:16]

Millet Touring 30 : bien à la journée ou pour 2 jours avec nuit en refuge gardé (donc pas trop chargé), sac léger. Un peu cher à la base je trouve, mais avec une bonne promo (-35%) ça valait le coup et pas de regret...

Sinon un sac décathlon à 20€ ça le fait très bien aussi (très content d'un 40L Quechua).

#14Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : Jeff69 [invité] 80.12.107.---
Date: 06/12/2017 19:25

Perso: A la journée et nuit en refuge gardé: PIEPS Myotis 30litres: hyper bien conçu, pas de gadgets, portage au choix cotés et diagonal, bonne reprise du poids, et... beau!
Plus long (ou avec matériel alpi): Deuter Guide 35+: solide, sobre (pas de gadgets), portage lourd parfait, il lui manque juste une poche de ceinture pour la crème solaire..
Penser à essayer soigneusement le sac en magasin: j'ai pu tester un sac de marque connue (ARVA) dont les bretelles "échappaient" des épaules et devaient impérativement être reliées par la sangle de poitrine (elles doivent avoir une forme anatomique et tenir d'elles-mêmes).
A priori, on pourrait penser qu'un sac est un sac, or c'est totalement faux: il doit correspondre (ou pouvoir s'adapter) à votre morphologie.

#15Re: sac à dos journée voir petit raid

Auteur : cyril [invité] 82.247.195.---
Date: 07/12/2017 18:32

Merci à tous, du coup j'ai pris le millet peuterey 35+,je l'ai préféré au deuter guide pour les poches en plus. Pour l'instant une sortie avec et rien à dire appart qu'il est au top... A voir par la suite.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne