ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Qui pour monter mes fix ?!

Qui pour monter mes fix ?!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chouac
[491 posts] - Le 23/11/2017 21:11

J'habite au chef lieu d'une grande vallée du Sud de la Savoie. Deux grandes surfaces de sport y ont pignon sur rue ; l'une sport x000 et son concurrent interxxx. En avril 2017, j'achète par internet des trab gara et des fix dynafit race ds un magasin Chambérien qui propose des soldes intéressantes..... je demande à les faire monter dans les magasins précités, le premier me dit qu'ils ont rangé l'établi et la perceuse (fin avril) et le 2 ème prend mes skis puis me rappelle le lendemain en me disant qu'ils n'ont pas le gabarit et qu'ils n'osent pas monter mes fix vu le matériel onéreux.. .. 😡 J y retourne ce jour et l'interxxxx me dit qu'ils ont arrêté le rayon rando car vous comprenez "monsieur, c'est une clientèle particulière, pas la nôtre ! oups...... 😡 Je n'ose pas retourner chez sport x000 puisque eux ont peur d'abimer mes skis !!!!
Alors, bravo aux grandes surfaces du ski alpins de la vallée mais pas du ski de rando et surtout si le matériel ne vient pas de chez eux.... me reste plus qu'à descendre à Chambé ou Albé .... 😠 😠 😡

N
NULL
[712 posts] - Le 24/11/2017 07:59

Je ne comprends la question, tu veux une référence que tu aurais ratée à St-Jean-de-Maurienne ou à Chambé ? À Chambé tu as Montania en semaine sinon Montaz parmi la petite dizaine qu'il doit y avoir.

Et pourquoi faire semblant d'offusquer les noms d'enseigne vu qu'on les comprend ?!

C
Chouac
[491 posts] - Le 24/11/2017 09:01

Y'a pas vraiment de question, mais seulement un constat : visiblement ils ne veulent pas monter les fix (en payant bien sûr) car le matos n'a pas été acheté chez eux... Pas grave 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/11/2017 10:23

Je ne connais pas de commerçant qui refuse du travail 😉
Ils n'ont certainement pas la compétence, en tout cas ne la maîtrisent pas suffisamment pour prendre le risque de foirer une paire de skis haut de gamme pour quelques euros. Tu peux toujours aller les voir, leur proposer 100€ sans obligation de résultats, je suis sûr qu'ils te les prennent les skis 🙄

jeff69
- Le 24/11/2017 11:25

+++Jeroen. Un peu plus loin, le Vieux Campeur Lyon fait des montages parfaits (je ne suis qu'un client mais depuis plusieurs années.

R
RORO73
[13 posts] - Le 24/11/2017 11:55

bonjour
Tu peux essayer Ekosport ( anciennement ecosport) zone des Landiers Ils sont très compétents au rayon rando ski

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/11/2017 12:08

Par ailleurs :
- mieux vaut que le magasin refuse de te monter les fixs s'il n'a pas le gabarit 😉
- pourquoi ne fais-tu pas monter dans le magasin savoyard où tu as acheté le matos puisque tu habites la Savoie ? 🤨

pierre
- Le 25/11/2017 10:29

c'est un peu comme aller au restau et leur dire j'ai un steak dans mon sac et leur demander s il peuvent le faire cuire ! 😄

Chris
- Le 25/11/2017 10:39

Vieux camp à Alberville, Montaz et Montania sport a Chambé. Tu as le choix

mtf73
- Le 25/11/2017 11:15

Il y a chambéry ski service , faubourg montmélian .
Un gars qui vient te chercher et ramener tes skis , si tu veux, pour les réparer en triporteur , c'est pas roots ça ?
@ +

Philou74
- Le 25/11/2017 11:31

Chouac a dit :Y'a pas vraiment de question, mais seulement un constat : visiblement ils ne veulent pas monter les fix (en payant bien sûr) car le matos n'a pas été acheté chez eux... Pas grave 😉

Je suis sur que non, s'ils n'ont pas le gabarit de ta fix c'est normal qu'ils disent non, sinon c'est du bricolage empirique.

C
Chouac
[491 posts] - Le 25/11/2017 12:10

Le vieux Camp a remédié à tout ça... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER