ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > tracker ou plum guid

tracker ou plum guid


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thibaut
- Le 23/11/2017 12:42

Bonjour tout le monde
Je viens de faire l acquisition de skis Lowdown Carbon 102 de chez down. Ils font 102 au patin et pesent 3kg la paire.
je dispose de deux fixs, des Tracker 16 et des plum guide. Je me demande si je devrais essayer de monter les trackers dessus, ce sera lourd mais compensé par le poids du ski et je pourrais descendre plus fort. Alors que mes plum me paraissent un peu fragile et pas trop de sensations à la descente.

Est ce que certains auraient des avis? Merci d avance!

Pascal
- Le 23/11/2017 12:51

Je dispose des Plum Guide M.

Honnêtement on peut y aller et même y aller fort surtout si on a pris la cale de talon.
Cela dit je m'en suis servi en randonnée mais je les ai souvent vues utilisées en rando-freeride, avec la cale de talon.
Le programme des Atomic Tracker 16, c'est le freeride avec des ascensions pour surtout faire une descente. Donc la Plum devrait être plus polyvalente et mieux correspondre au programme des skis envisagés.

Félicitations, beaux skis.

bon ski[AT]tous

thibaut
- Le 23/11/2017 13:15

Merci de te réponse!
Excuses moi c est quoi la cale de talon?
C'est juste que je vais faire des randos de 1000 de D+ pas plus, et de la station en freeride souvent, j'avais peur que les plums soient pas adaptées

Pascal
- Le 23/11/2017 13:43

Ça se met sous le talon, pour éviter de cisailler les ergots arrières à la réception de sauts ils sont ici: www.fixation-plum.com/fr/les-accessoires-guide/3110-socle-appui-talon-guide.html
J'ai beaucoup utilisé les Plum sur piste et en hors-piste et oui, même avec des skis de randonnée mais ça, il ne faut le dire à personne ;-)


Bon ski[AT]tous

N
NULL
[712 posts] - Le 23/11/2017 14:04

En skiabilité, les trackers t'apporteront :
- de l'élasticité en plus si tu comptes souder avec et/ou faire beaucoup de neige dure
- de la praticité au chaussage si tu comptes faire beaucoup de station.

Pour le reste, les Guide seront meilleures :
- plus légères : le lendemain de soirée tu ne seras pas crâmé au bout de tes 1000m pour faire une belle descente comme à chaque sortie de remontée
- plus proches des skis et plus précises (cf peu de matière et en métal), pour de meilleurs sensations de descente dans la plupart des neiges (sauf quand ça chablatte)
- une meilleure accroche à la montée en cas de neige dure
- plus légères : bien plus sympa sur le sac en remontée de couloirs ou simple portage
- plus légères : ah zut déjà dit

robustesse : je mettrais zéro partout... Mais n'ai pas d'expérience avec les trackers.

ce sera lourd mais compensé par le poids du ski
Ça ne compensera rien du tout, à part rajouter du poids, de la hauteur ?! Aujourd'hui la grosse majorité des casses en skis de randos sont du délaminage de skis, la fixation tient bon.

thibaut
- Le 23/11/2017 14:11

Super merci beaucoup!

thibaut
- Le 23/11/2017 15:07

Ah j'avais pas vu! Tu veux dire quoi par 0 partout?

N
NULL
[712 posts] - Le 23/11/2017 15:55

Que j'aurais tendance à dire que ça se vaut sûrement, mais c'est de la supposition un peu hasardeuse basée sur aucune statistique tangible...

J'ai oublié aussi que les trackers du fait de leur plaque/tige au milieu changeait un peu le flex du ski contrairement aux fixations à inserts (ou de descente simples) qui le laissent vivre.

thibaut
- Le 23/11/2017 16:06

Ca marche!
Bah je crois que c'est unanime ^^ je vais partir sur les plum!
Je dois les mettre plus en arrière que la recommandation c'est ça?

Pascal
- Le 23/11/2017 16:25

@thibaut

Le centrage de la fixation dépend du ski. Demande au fabricant, c'est lui qui te fera les recommandations nécessaires.

Bon montage, si possible avec un gabarit.
Bon ski[AT]tous

X-Sit
- Le 23/11/2017 16:37

En Low tech direct.

Ce ski est un pure ski de rando, trop léger pour faire du freeride en station. Je veux dire par là que mettre des fix qui serrent à 16 sur des ski < 3kg pour un usage station n'est pas (du tout) optimal, parce que la grosse poudre des films et magazines ben c'est pas la vraie vie.

En rando, ils sont exigeants mieux vaut se préserver à la montée; le poids des fix ne sera absolument pas compensé par la légèreté des skis (l'inverse étant plus vrai).

D'après mon REX sur 3saisons avec CD104 et des LD90 tous 2 montés en LowTech.

Super skis en tout cas.

thibaut
- Le 23/11/2017 16:42

Ah super merci bien!
Pas evident d avoir des avis sur les ld ^^
impeccable merci à tous!!!!

thibaut
- Le 24/11/2017 09:28

Re!
J ai egalement des fixs dynafit tlt, comparé aux plum ça revient au même?
Merci d avance

Pascal
- Le 24/11/2017 11:16

@thibaut

quel modèle de quelle année ?
Si ça a servi et longtemps est-ce encore fiable ? Plum Guide neuve contre TLT bien rapée, qu’est-ce que tu dirais ?

L'avantage des Plum sur la majorité des Dynafit c'est la rigidité, est-ce esssentiel pour skier ? Pas forcément, ce sont les chaussures qui feront aussi la différence.

bon ski[AT]tous

thibaut
- Le 24/11/2017 12:36

Les deux fixs sont de 2015
Après j ai des chaussures assez vielles et plutôt rigides et lourdes
Merci pour tout

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER