ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Expédition au Groenland du 5 au 28 avril 2018

Expédition au Groenland du 5 au 28 avril 2018


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JPE38
[7 posts] - Le 11/11/2017 11:28

Pour constituer un groupe d'expédition en mode exploration au Groenland (Côte est) à skis de rando en autonomie du 5 au 28 avril 2018, nous recherchons un équipier au profil suivant:

• Etre disponible du 5/4 au 28/4/2018
• Disposer de 2800€ à 3000€ départ Grenoble comprenant le train AR pour Paris + vol pour Reykjavik AR + vol pour Kulusuk AR + 70km de transfert en motoneige AR sur place +Essence pour les réchauds + location arme contre les ours + Nuit à Kulusuk au retour + Nuits à Reykjavik AR + Divers.
• Maitriser le ski de rando depuis plusieurs années
• Etre en forme et très motivé pour ce projet
• Partager la vie de groupe pendant 3 semaines (4 tentes de 2 + une tente mess). Présence de 2 guides polaires et de participants expérimentés. Expédition non commerciale.

Paysages superbes et randos exceptionnelles garantis. 😄

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer rapidement un mail à jpeconseil[AT]orange.fr

Alain
- Le 11/11/2017 18:37

Trop cher pour du non commercial 🤢

J
JPE38
[7 posts] - Le 11/11/2017 18:41

Pour 3 semaines au Groenland avec 70 km de transport sur place en motoneige, je ne crois pas que 2800€ au départ de Grenoble soit cher. Mais, bien sûr, il faut relativiser par rapport aux moyens de chacun.

Alain
- Le 11/11/2017 18:49

Merci pour ta réponse.

Nico
- Le 12/11/2017 19:08

Salut ! Pouvez vous me donner un peu plus d'infos svp ?
Âge et niveau des participants notamment... Un itinéraire déjà défini, etc ?
Merci d'avance

J
JPE38
[7 posts] - Le 12/11/2017 20:42

- Age des participants: un panachage de générations. C'est bien selon moi pour le partage des expériences.
- Niveau: être à l'aise sur des passages techniques avec des pentes de 35 à 45 °
- Itinéraire pré-défini mais il s'agit d'exploration d'une nouvelle zone

DECHAVANNE Anne-Mari
- Le 17/11/2017 12:00

Bonjour Jean-Pierre,
Je vois que tu es toujours sur des projets dans le grand nord !!
Pour ma part, vu que le boulot et la famille me prennent beaucoup de temps, je me contenterai cette année d'une semaine de ski de rando, peut être en Suisse pour faire la Haute route de l'Oberland !
Au plaisir en tout cas d'avoir un compte-rendu de votre voyage !!

NICOLAS
- Le 17/11/2017 16:19

Bonjour JP,
C'est avec plaisir que je vois également que tu es toujours dans les projets ! Ce serait avec grand plaisir, mais cette année est assez occupée et le temps me manque pour partir 3 semaines. J'espère que tu pourras former un bon groupe ! Bonne exploration ! Nicolas

J
JPE38
[7 posts] - Le 19/11/2017 10:15

Bonjour Nicolas,
Merci pour ton contact. Au plaisir de se retrouver. Jean-Pierre

pintor
[86 posts] - Le 20/11/2017 15:30

Bonjour, je serais intéressé mais effectivement ou peut on trouver des renseignements et topo pour voir de plus près le plan ..
Merci de votre réponse .
Pintor 😄

S
sevy74
[3 posts] - Le 30/11/2017 12:00

Bonjour , je serai interesse par votre projet au Groendland en avril, si vous cherchez un coequipier , j ai deja fait des expe skis et montagnes , je suis un randonneur alpiniste , mes experiences Mustagatha (Chine), la chaine des Zagros (Iran), les volcans du sud Chili, les chaines françaises , suisses , italiennes , je suis capable de faire des denivelles de 1800m et plus .Si vous cherchez vous pouvez me contacter sur mon email Bonne journee Yves Jacquemard

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER