Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mal tibia c'est reparti

Sujet Mal tibia c'est reparti

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: Mal tibia c'est reparti

Auteur : jeff69 [invité] 82.228.25.---
Date: 13/11/2017 11:26

Je reprends tous les symptomes décrits plus haut à mon compte. Chaussures Dynafit ZZero 3 (modèle tige basse pourtant), des vraies pantoufles par ailleurs, que j'adore mais sur une seule des chaussures, frottement au niveau du tibia et arrachement de la peau (différent du périostiste) en moins de 2 heures si je mets pas une protection. J'ai tout essayé sur la chaussure: calages en tous genres, talon, serrage soigné du chausson (ça c'est indispensable et il faut donc un chausson à lacets), crochets serrés ou relachés, déformation de la languette au décapeur thermique, etc... rien n'a jamais permis de supprimer le défaut. Je fais radicalement disparaitre le problème à 100% en utilisant un épitact (gel sur support jersey acheté au VC) carré de 65mmx65mm, tenu en place par un manchon de compression pour trailer (chaussette de compression sans le pied). Ca bouge pas, sans avoir à mettre un épitact neuf chaque fois: je lave l'épitact au retour et le réutilise (c'est le même depuis au moins 4 ans!). Seul défaut: c'est fastidieux, notamment en refuge. J'adore ces pompes dans lesquelles je suis super confort et qui sont encore en parfait état (chausson increvable, on ne trouve plus l'équivalent...) mais je les change cette année par des atomic Backland, uniquement pour ça (et aussi pour le poids il faut dire). j'espère ne pas retrouver le même souci, impossible de savoir ça...

#17Re: Mal tibia c'est reparti

Auteur : Pierro [invité] 77.157.53.---
Date: 13/11/2017 11:26

Personnellement depuis que je skie avec des alien 1.0 je n'ai plus ce problème. Sinon enlever la languette à la montée et bien desserrer la chaussure pendant quelque temps.

#18Re: Mal tibia c'est reparti

Auteur : Pierro [invité] 77.157.53.---
Date: 13/11/2017 11:33

Ah! j’oubliais. Pour soigner la douleur aux tibias le mieux que j'ai pu trouver est le massage à l'huile essentielle de gaultherie.

#19Re: Mal tibia c'est reparti

Auteur : pol Profil [60 posts] 88.186.107.---
Date: 13/11/2017 22:35

Ah zut et zut, je croyais que ça t'était passé ! J'espère que tu vas t'en sortir !

#20Re: Mal tibia c'est reparti

Auteur : Jacques_f Profil [158 posts] 89.95.84.---
Date: 14/11/2017 09:32 [Edité: 14/11/2017 16:24]

Après plusieurs mois d'arrêt (été) faisant suite à ce problème de tibia en fin de saison dernière (avril) avec des nouvelles chaussures.
Première sortie vendredi dernier, et après une heure de montée, rebelotte, douleurs qui recommencent malgré epitact mis en prévention.
Problème résolu en enlevant la languette lors des montées (déjà essayé en avril dernier mais l'inflammation était alors déjà trop forte).
Un peu contraignant mais efficace pour moi.

Il peut y avoir plusieurs causes,
- cause de type periostite comme le dit Jeroen, dans ce cas la chaussure ne fait que révéler et accentuer l'inflammation.
- problème lié directement au type de chaussure et à la morphologie du skieur

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne