ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Débuter la compétition

Débuter la compétition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tistouta
[11 posts] - Le 30/10/2017 15:58

Salut,

Pratiquant depuis 3 petites saison, trailer à côté, j’aimerai retrouver ce que je trouve lors des trails en ski de rando. Du coup, je me demandais quelles étaient les courses amateurs les plus « sympa » et accessibles aux débutants.
Je n’ai pas de collants, et pas vraiment l’envie d’en acheter, mais par contre me tirer la bourre avec des copains, ça m’amuserait assez!

A+

Baptiste

C
Colargol
[58 posts] - Le 30/10/2017 16:47

Salut,

Dis nous déjà dans quel coin tu es ;-)

T
tistouta
[11 posts] - Le 30/10/2017 21:15

De Haute Savoie, mais je suis capable de me déplacer pour une course qui me plait. Je suis allé à Millau pour les templiers, volvic pour le vulcain (bon après, le bélier à la Clusaz c’était plus facile en termes de distance, c’est sur).
Bref, dans les alpes en tout cas ;-)

4
4carres
[33 posts] - Le 31/10/2017 10:15

Bonjour Tistouta,
Si tu aimes skier et courir, la Suly Ski Trail peut être une idée ; course en Haute - Savoie où la convivialité est au RV

Yom
- Le 31/10/2017 10:37

Il parait que La Grande Trace dans le Dévoluy est fantastique 😉

L
laurent13
[181 posts] - Le 31/10/2017 11:05

Salut,

Tu peux me contacter en début de saison, suis motivé :
1. pour faire de gros dénivs en haute Savoie - de 2000 à 3000m, grand tours à la journée en Aravis Chablais Mt Blanc Giffre si ça t'interesse, en mode diesel 500m/h environ, ski de 2.1 à 4.3 max
2. pourquoi pas essayer une compète (même si j'ai pas le matos pour, ski de 95 au patin, pas de collant 🤣 ).
Suis basé en Haute Savoie itou..
Laurent

selas
- Le 07/11/2017 19:09

www.ski-alpinisme.com/calendrier.php
www.sac-cas.ch/fr/competition/swiss-ski-mountaineering/calendrier.html

Voilà 2 pistes, il y a d'autres courses, notamment des nocturnes qui ne sont pas forcement mentionnées.

Genre Dolapo, Oursinnette, etc.

Si tu veux des infos n'hésite pas.

cyss38
- Le 07/11/2017 20:53

Je suis aussi interessé, mais un peu en mode "touriste"... Du coup je me pose la question suivante :

"Quel est le niveau minimum pour espérer finir les divers courses de ski/alpi en termes de deniv/heure (sans parler de descente ou/et de manip)?"

Je pose cette question car j'ai l'impression que le ski alpi est bien plus relevé que le trail... et celà quelque soit la distance parcourue :-D

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/11/2017 20:56

Généralement la barrière horaire est le double du temps du premier; Sachant que les premiers tournent en gros à 1000m/heure parking/parking, tu dois faire du 500m/h parking/parking, ce qui doit faire +- 700m/heure en montée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER