Accueil > Tous les forums > Débutants > Débuter la compétition

Sujet Débuter la compétition

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Débuter la compétition

Auteur : tistouta Profil [11 posts] 193.248.146.---
Date: 30/10/2017 15:58

Salut,

Pratiquant depuis 3 petites saison, trailer à côté, j’aimerai retrouver ce que je trouve lors des trails en ski de rando. Du coup, je me demandais quelles étaient les courses amateurs les plus « sympa » et accessibles aux débutants.
Je n’ai pas de collants, et pas vraiment l’envie d’en acheter, mais par contre me tirer la bourre avec des copains, ça m’amuserait assez!

A+

Baptiste

#2Re: Débuter la compétition

Auteur : Colargol Profil [58 posts] 85.7.31.---
Date: 30/10/2017 16:47

Salut,

Dis nous déjà dans quel coin tu es ;-)

#3Re: Débuter la compétition

Auteur : tistouta Profil [11 posts] 77.154.165.---
Date: 30/10/2017 21:15

De Haute Savoie, mais je suis capable de me déplacer pour une course qui me plait. Je suis allé à Millau pour les templiers, volvic pour le vulcain (bon après, le bélier à la Clusaz c’était plus facile en termes de distance, c’est sur).
Bref, dans les alpes en tout cas ;-)

#4Re: Débuter la compétition

Auteur : 4carres Profil [31 posts] 84.246.217.---
Date: 31/10/2017 10:15

Bonjour Tistouta,
Si tu aimes skier et courir, la Suly Ski Trail peut être une idée ; course en Haute - Savoie où la convivialité est au RV

#5Re: Débuter la compétition

Auteur : Yom [invité] 81.251.58.---
Date: 31/10/2017 10:37

Il parait que La Grande Trace dans le Dévoluy est fantastique :wink:

#6Re: Débuter la compétition

Auteur : laurent13 Profil [161 posts] 213.173.167.---
Date: 31/10/2017 11:05

Salut,

Tu peux me contacter en début de saison, suis motivé :
1. pour faire de gros dénivs en haute Savoie - de 2000 à 3000m, grand tours à la journée en Aravis Chablais Mt Blanc Giffre si ça t'interesse, en mode diesel 500m/h environ, ski de 2.1 à 4.3 max
2. pourquoi pas essayer une compète (même si j'ai pas le matos pour, ski de 95 au patin, pas de collant :lol: ).
Suis basé en Haute Savoie itou..
Laurent

#7Re: Débuter la compétition

Auteur : selas [invité] 90.41.118.---
Date: 07/11/2017 19:09

http://www.ski-alpinisme.com/calendrier.php
http://www.sac-cas.ch/fr/competition/swiss-ski-mountaineering/calendrier.html

Voilà 2 pistes, il y a d'autres courses, notamment des nocturnes qui ne sont pas forcement mentionnées.

Genre Dolapo, Oursinnette, etc.

Si tu veux des infos n'hésite pas.

#8Re: Débuter la compétition

Auteur : cyss38 [invité] 88.127.96.---
Date: 07/11/2017 20:53

Je suis aussi interessé, mais un peu en mode "touriste"... Du coup je me pose la question suivante :

"Quel est le niveau minimum pour espérer finir les divers courses de ski/alpi en termes de deniv/heure (sans parler de descente ou/et de manip)?"

Je pose cette question car j'ai l'impression que le ski alpi est bien plus relevé que le trail... et celà quelque soit la distance parcourue :-D

#9Re: Débuter la compétition

Auteur : Jeroen Profil [7201 posts] 78.226.234.---
Date: 07/11/2017 20:56

Généralement la barrière horaire est le double du temps du premier; Sachant que les premiers tournent en gros à 1000m/heure parking/parking, tu dois faire du 500m/h parking/parking, ce qui doit faire +- 700m/heure en montée.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne