ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Couteaux Dynafit sur fixations ATK ?

Couteaux Dynafit sur fixations ATK ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 26/10/2017 20:55

Bonjour,
quelqu'un utilise-t-il des couteaux Dynafit avec des fixations ATK HR Haute Route ? Perso, un des couteaux Dynafit n'entre pas dans le porte-couteaux ATK, et l'autre y arrive mais en forçant un peu…
Eventuellement, est-ce que quelqu'un s'est amusé à amincir un peu l'axe de rotation sur le couteau ? Merci
PS: la question n'est pas de savoir si ATK refuse le SAV en cas de casse avec des couteaux d'une autre marque, et réciproquement avec Dynafit 😉 )

H
hod717
[51 posts] - Le 27/10/2017 17:51

Bonjour.
Sur les atk raider 12 couteaux dynafit passe parfaitement. Fait un copier coller du lien ci dessous.
twitter.com/amathamanga/status/923938853186097153

il me semble qu'il y a des infos sur le site ATK

cordialement

Vince88
- Le 27/10/2017 19:46

J'ai le même problème que toi jpc, et je pense que c'est plutôt les cotes d'usinage sur la fix qui sont un peu justes et le rivet de la barre des couteaux pas suffisamment maté.
D'ailleurs, ça me fait penser prendre du temps pour regarder ce problème ce week end (j'avais dis tout l'hiver dernier que je le ferais et ne l'ai pas fait !)

J
jpc
[1404 posts] - Le 27/10/2017 20:16

Merci.
Vince, cela veut dire que tu penses limer l'axe des couteaux (mais est-ce que cela tourne rond ensuite ?) ou le rail du porte-couteaux (mais avec quel instrument ?) ?

Vince88
- Le 27/10/2017 21:14

C'est plutôt les trous de la fix que je voudrais légèrement agrandir, avec une petite lime queue-de-rat (je n'ai pas l'outil adéquat à la maison, c'est pour cela que je n'ai jamais pris le temps de le faire).

Pour être complet, je viens de faire des essais croisés avec 2 paires de couteaux et 3 paires de fixs Atk :

Une paire de couteaux dynafit de 80 :
Passe impec sur des ATK RT (ça tombe bien, c'est les couteaux pour cette paire, et que j'utilise réguièrement avec).
Passent très difficilement dans les ATK HR (qui nécessiteraient ma paire de couteaux de 110mm)
Passent impec dans mes ATK raider12 (pour laquelle je n'ai pas de couteaux assez large)

Une paire de couteaux dynafit de 110 (qui ont été régulièrement utilisés avec des fix dynafit) :
Passe impec sur les ATK RT que j'utilise avec les couteaux de 80.
Dans les ATK HR que je voudrais marier avec cette paire de couteaux, l'un passe juste, l'autre non (mais il ne semble pas manquer grand chose)
Dans les ATK raider12 ca passe très juste.

C'est pour cela que je pense que ce serait plutôt un problème de tolérance d'usinage des fixs et des couteaux.
A noter que les couteaux 110 sont de "vieille" génération (1 seul rivet). Ceux de 80mm sont plus récents (2 rivets, d'un diamètre qui semble légèrement inférieur). Difficile de dire si la tête de la paire "1 rivet" dépasse plus, mais ça pourrait.

Voila, si je ne t'ai pas perdu dans mes explications... 😮 😯

J
jpc
[1404 posts] - Le 27/10/2017 23:34

J'ai un peu mal au cœur 😉 mais j'ai quand même bien suivi car c'est exactement ce que j'ai observé avec les ATK HR. Donc je me dis que ce n'est peut-être pas un défaut d'usinage mais une volonté d'ATK de pousser à utiliser des couteaux ATK (qui, eux, passent nickel)… Ce qui n'empêche pas d'essayer d'élargir le porte-couteaux (sans doute préférable à amaigrissement de l'axe du couteau).... Tiens-nous au courant, avant qu'on ne fasse les mêmes bêtises… 😜

Nicom
- Le 28/10/2017 08:43

Pareil pour des couteaux dynafit sur plum Race 170...

N
NULL
[712 posts] - Le 29/10/2017 07:49

Bien dommage ces non compatibilités mais sur ce coup là ce n'est qu'une bonne occasion de les revendre et racheter des couteaux Plum, tu y gagneras en solidité et en praticité (sauf si tu ne déchausses pas pour les mettre).

M
motardes04
[10 posts] - Le 18/10/2023 21:20

Bonjour, désolée si ça fait un peu réveil de trolls 😈 😂
J'envisage de basculer sur des atk raider evo 11 et comme ça implique déjà d'y laisser ma culotte 😭 savez-vous si ces fix, en 91, acceptent des couteaux plum (vu que j'en ai une paire à la bonne taille) ?
Merci d'avance de vos retours
Cécile

amathamanga
[11 posts] - Le 23/10/2023 17:52

Salut, eh bien non, je peut t'envoyer une photo ou tu pourras voir les deux cote a cote en message privé car je n'arrive pas a l'insérer.

M
motardes04
[10 posts] - Le 23/10/2023 18:35

amathamanga
[4 posts] - Le 23/10/2023 17:52

Salut, eh bien non, je peut t'envoyer une photo ou tu pourras voir les deux cote a cote en message privé car je n'arrive pas a l'insérer.


Hélas la non compatibilité Plum-ATK m'a été confirmée par le Service Commercial d'ATK (super réactif et sympa au demeurant !)-> en version traduite : Désolé, les couteaux Plum ne sont pas compatibles avec nos fixations. Nous produisons des couteaux pour d'autres constructeurs, et nos fixations sont compatibles avec certains couteaux d'autres marques, mais pas Plum. (etc.).

S
skwal
[15 posts] - Le 23/10/2023 18:45

couteaux dynafit sur atk crest.
il est vrai que les axes des couteaux sont un peu "gros" pour s'insérer facilement dans les supports des fix. En insistant un peu, ça passe et c'est de mieux en mieux à la longue. Il doit être également possible d'élargir les supports sur les fix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER