ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > que choisiriez vous entre....

que choisiriez vous entre....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benoit
- Le 25/10/2006 12:11

sylvretta easy go
naxo nx01
naxo nx02
naxo nx21
diamir freeride
diamir explore?

Pour moi c'est du pareil au même alors qu'il y a forcément des différences.....
Merci
Benoit

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/10/2006 12:23

Low-tech! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/10/2006 13:13

Etienne Haller a dit :Low-tech! 😉
Quel extrémiste 😜

La fixation idéale dépend de ton programme. En gros si tu fais du ski de rando régulièrement, la fixation idéale est la TLT Speed (mais il faut avoir les chausures adaptées). Maintenant dans les autres cas tu peux choisir choisir dans ta liste. Il faut diférencier la nx21 et la diamir freeride qui sont des modèles "freeride". Les fixations de base sont l'easyGo, la nx01 (connais pas la nx02 Edit: Visiblement c'est une évolution de la 01) et la diamir explore. ces trois modèles se valent, avec peut être une préférence pour le modèle éprouvé diamir explore (seul que j'ai utilisé)

P
Pilator
[2419 posts] - Le 26/10/2006 00:15

Pour ma part, j'ai eu des easy go, c'est bon, c'est fiable. Mais le bon choix serait plutôt Low-Tech ! (c'est ce que j'ai maintenant : 1 kg de moins, c'est toujours bon à prendre...)

P
pfend
[96 posts] - Le 26/10/2006 07:53

Pourquoi prendre du lourd, alors que le léger te ferra gagner bien tes efforts et te permettra de monter plus vite 😉 et de descendre aussi bien 🙂

Low Tech, C'est du sûr 😎

Maintenant si tes chaussures ne sont pas adaptées, alors là, je suis sec 🤢

Bonne saison

G
gildau
[211 posts] - Le 26/10/2006 08:58

Mes Low tec ont tendance à se tourner toutes seules en position descente lorsque je monte sur la position la plus basse c'est agaçant 😡

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 26/10/2006 11:00

Etienne Haller a dit :Low-tech! 😉
+1, comme on dit...

Siunon, je ne connais pas les autres, mais de ce qui se dit :
1 chez Naxo la NX01 cassait au niveau de la biellette avant, pièce non modifiée sur les NX02 mais renforcée sur les NX21
2 chez Diamir ce ne sont que des appellations commerciales différentes (avec les freins dans le pack pour la FR, et un chouille de différence sur le réglage du ressort).

Y'a de l'info là-dessus chez WildSnow (en anglais).

D
denis
[2305 posts] - Le 26/10/2006 11:56

y'a pas a ce poser la question.

comme etienne tu parends les low tech point barre 😄

le reste c'est du marketing 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER