ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche chalet alpage accessible en ski de rando (location)

Cherche chalet alpage accessible en ski de rando (location)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/09/2017 09:48

Bonjour,

Je cherche en location un chalet d'alpage uniquement accessible en ski de rando, pour un long weekend, probablement en janvier ou février. Alpes du nord. Recherche difficile sur le Net (critères qui ne sont pas affichés). Des idées?

Merci,
Francis

dopse
- Le 27/09/2017 12:15

Dans le Chablais, un chalet d'alpage transformé en refuge non-gardé :
www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/gite-de-montagne-de-tre-le-saix/152579

Je ne sais pas si cela peut correspondre (notamment si les courses réalisables autour sont un critère important) mais le cadre est superbe.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/09/2017 13:28

Oui, je vois bien, j'ai déjà fait le 'Sur la pointe', rando très facile. Mais ça peut être effectivement une bonne idée. Merci

dopse
- Le 29/09/2017 12:30

Oui le coin vaut sans doute plus pour la beauté du cadre que pour la variété des courses en étoile depuis ce gite.

Tu peux tenter de chercher sur Airbnb aussi, en repérant sur la carte des locations qui semblent un peu paumées par rapport aux villages ou vallées. J'avais vu une fois un chalet d'alpage dans les Aravis je crois, mais plus moyen de le retrouver...

En tout cas, intéressé aussi par ta question et les réponses que d'autres pourront apporter 😉

J
jojolasticot
[5 posts] - Le 27/11/2017 16:14

bonjour,

Je relance le sujet, je recherche aussi quelques chose dans le même style ... (hautes alpes, isère, savoie ...)

Merci !

Jojo

Chris
- Le 27/11/2017 17:04

Refuge du Ruitor

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/11/2017 17:22

www.skitour.fr/refuges/,631.html
😉

Philou74
- Le 28/11/2017 17:26

Peut-être l'Aulp de Marlens ... à voir avec le gérant qui m'avait dit cet été qu"il serait peut-être possible de le louer pour des we pendant l'hiver...il devait étudier la question...

Philou74
- Le 28/11/2017 17:27

www.gites-refuges.com/v2/detail-501.htm

J
jojolasticot
[5 posts] - Le 04/12/2017 11:00

Merci ! je vais me renseigner pour l'Aup de Marlens, mais en fait je cherche plutôt un petit chalet à louer qu'un refuge ... du genre confortable, dans un joli coin isolé, pour passer un weekend en amoureux 🙄 et accessoirement pouvoir skier autour... Bin oui c'est un peu compliqué à trouver, mais je suis sur que ça existe... en fouinant sur le net j'ai trouvé 2-3 pistes, je les signalerais si ça marche!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER