ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > ski alpinisme

ski alpinisme


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marie
- Le 21/09/2017 10:20

Bonjour
Je fais du ski de rando depuis plusieurs années et l'été du trail. J'ai des Völkl Amaruq 2014.
Je souhaite me mettre au ski alpinisme.
Je suis à la recherche du matériel car j'avoue que les ski leger me font peur en descente. Comment les choisir ? Quelle taille? quel poids ? comment trouver un bon compromis poids descente. Quelles chaussures ?
Merci beaucoup pour vos conseils.

Fred
- Le 21/09/2017 14:27

Hello

Je ne fais pas de ski alpinisme et pourtant j'utilise des Gignoux XP444 et des Dynastar PIERRA MENTA Carbone pour la rando et le "ski famille" en station.

Bon skieur toute neige (non compétiteur), 1m80 80kg, 30 sorties rando les grandes saisons.

J'ai mis du temps à faire le pas...
Mais depuis que c'est fait, j'ai du mal à prendre autre chose pour la rando !
J'ai aussi des K2 Wayback 88 qui restent souvent au placard.

Au niveau de la descente, ces skis de course alpinisme, sont à mon sens très performant, il faut juste s'habituer ! Dans une neige régulière RAS, dans une neige changeante (croutée, boulle...) ça "blablatte" un peu ! 🤨

A mon avis il ne faut pas "avoir peur" c'est juste une habitude à prendre, chaque ski est bon aujourd'hui, il n'y a pas de "mauvais skis".

Fred

marie
- Le 22/09/2017 09:44

Merci pour cette réponse ! oui ca va se faire je n'en doute pas...
Mais il y a tellement de matos que c'est dur de savoir ce qui me conviendra...

M
miniping
[118 posts] - Le 22/09/2017 10:15