ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche compagnon cordée pour débuter en ski de rando

Recherche compagnon cordée pour débuter en ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GautGaut
[1 post] - Le 04/09/2017 00:47

Bonsoir à tous,

je suis un étudiant passionné d'alpinisme et souhaite me mettre au ski de rando dès que la saison arrivera.

Je compte m'inscrire au caf d'Aix en Provence mais si je peux faire d'autres sorties à coté ça peut etre sympa.

Niveau expérience en ski je me débrouille bien sur piste et ski depuis petit sur piste et un peu moins en hors piste.

Donc j'ai en tete de commencer quelques courses tranquilles histoire de m'habituer aux skis de rando du genre Dome ou barre des Ecrins en laissant les ski sous la barre.

Je suis sur Aix pour mes études mais j'ai ma voiture.

Voilà alors si ça vous tente ça peut etre vraiment cool.

N'hésitez pas à me contacter dès que les premières chutes de neige arriveront


gautgaut

Pierro
- Le 04/09/2017 09:45

Et ben d'entrée une grosse course?tu vas pas être déçu du voyage.

Matthieu Elouard
- Le 04/09/2017 13:00

Peut être commencer par moins ambitieux en novembre type la tutelle ou le crachet pour te familiariser avec ton matos et les conditions nivo. 😉

Matthieu Elouard
- Le 04/09/2017 13:01

Matthieu Elouard a dit :Peut être commencer par moins ambitieux en novembre type la ratelle ou le crachet pour te familiariser avec ton matos et les conditions nivo. 😉

toto
- Le 04/09/2017 16:09

Salut gautgaut,

Ton premier post n'est pas bien clair.
"Passionné d'alpinisme", pratiques tu en autonomie?
Si oui, en bouffant un peu de station, tu devrais pouvoir te faire plaisir rapidement.
Si non, cela sent un peu la cata pour toi. Comment par su ski de rando tranquille, proche de pistes, puis montagne à vache, puis un peu d'alpi avant de mixer les techniques et porter tous le matos pour du ski sur glacier. Sans cet apprentissage par étape, il y a fort à parier que tu auras ton quart d;heure de gloire dans le daubé. Pas franchement conseillé.

Décris un peu plus ton expérience, tes attentes et les sorties que tu veux faire ici.
et puis ré-actualise ce poste une fois la neige tombée.

toto

equalizeur
- Le 09/09/2017 11:45

"des courses tranquilles" genre dôme des écrins ou barre des écrins....
ouais y a tranquille et tranquille 😄 !

tati raph
- Le 09/09/2017 13:01

y a le whimper aussi pr skier trankil ;)

equalizeur
- Le 17/10/2017 15:59

tu peux aussi faire les grdes Jo avec des skis de géant de 2,10m,comme Sylvain Saudan 😉 !

tati raph
- Le 18/10/2017 17:25

à voir, le snowscoot ou snowblade ds ce genre d'endroit n'est pas non plus !

Thibaut Quenet
- Le 25/10/2017 14:02

A aix regarde aussi le club du gums, c est assez jeune. Bonne pratique en commençant progressivement. Un bon skieur de rando est un skieur vieux????????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER