ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Saison idéale pour changer de monture

Saison idéale pour changer de monture


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 14/08/2017 20:11

Salut
En ce moment on peut trouver des skis à très bon prix, peut être le moment pour changer de paire. Je lorgne du coté du Scott Superguide 95 mais le scott Cascade 95 me fait de l'oeil aussi est moins cher, le seul truc c'est le double rocker... mais le prix est assez intéressant. Si des gens l'ont testé ça m'intéresse.... j'ai un peu peur d'un talon trop fuyant. Sinon j'attendrai le nouveau Elan Ibex qui a l'air d'être un super ski (mais du coup il faudra attendre l'été prochain pour changer de monture)

Nicom
- Le 20/08/2017 17:02

personne a skié le cascade?

Yom
- Le 20/08/2017 17:29

Pas moi...

Dauphinois
- Le 22/08/2017 09:52

Avec la multiplication des marques de skis de rando, des modèles, les déclinaisons, modes, types de ski qui explosent aussi.. et je ne parle pas des fameuses 'SOLDES -70%' ou 'DESTOCKAGE -90%' à longueur d'année.. on perd un peu l'intérêt de suivre les évolutions du matos, son prix, ou de comparer des skis exactement pareils..

Pour se recentrer sur .. la MONTAGNE, les SORTIES, la TECHNIQUE..

BACK TO BASICS

Nicom
- Le 22/08/2017 15:04

Dauphinois a dit :on perd un peu l'intérêt de suivre les évolutions du matos, son prix, ou de comparer des skis exactement pareils..
Pour dire ça tu ne dois pas suivre l'évolution justement.... les skis d'il y a 2 ans n'ont rien à voir avec les skis d'aujourd'hui...

N
NULL
[712 posts] - Le 23/08/2017 06:26

Tu aurais peut-être dû nommer le fil "Scott Cascade 95 ?"

Dauphinois
- Le 23/08/2017 17:29

Nicom a dit :Pour dire ça tu ne dois pas suivre l'évolution justement.... les skis d'il y a 2 ans n'ont rien à voir avec les skis d'aujourd'hui...

Bonjour Nicom, ne pas prendre mon message comme une critique.. mais plus comme un ressenti de ma part.. Beaucoup de progrès certainement sur le matos mais du coup on perd un peu l'excitation sur un nouveau lancement devant cette explosion de nouveaux modèles, pratiques.. Peut-être que c'est moi..

Nicom
- Le 23/08/2017 17:35

c'est vrai qu'il n'est pas facile de s'y retrouver et c'est pour ça que je préfère acheter un modèle de l'année d'avant qui a des retours que les sois disant évolutions qui n'en sont pas parfois...

jayjayemr
- Le 25/08/2017 05:35

salut,

desole pour les fqutes mais j'ecris sur un clavier espagnol...
j'ai le Cascade 110 en189 depuis cette annee, si le comportement du 95 est pareil (pas sur!)
pas de talon fuyant
epaisseur de semelle fine mais cela semble devenu la norme...

si ca peut t´aider...

Nicom
- Le 25/08/2017 14:38

Merci pour l'info et niveau rigidité tu le classes plutôt rigide ou mou?

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 25/08/2017 17:18

ni l'un ni l'autre bien au contraire
plus serieusement, mes autres skis sont des Black Crows Orb qui sont plutot rigides, mes movement red apple avant qu'ils ne cassent aussi etaient assez rigides
le cascade est bien plus souple que ce genre de skis mais je ne dirai pas qu'il est mou dans le sens ou il a quand meme un peu de peps par contre sur neige dure tu sens le manque de rigidite mais cela est sans doute du a la largeur 110 donc pas forcement valable sur ceux que tu veux. par contre a haute vitesse c'est un peu mou et la largeur n'est a priori pas en cause
bref ce sera pas tres rigide plutot tolerant du coup et si tu envoies du gros tu te sentiras surement un peu limite a haute vitesse

Nicom
- Le 25/08/2017 17:34

Merci pour ton retour, c'est exactement ce que je voulais savoir.... du coup ce ski n'est pas pour moi 😉

Pascal
- Le 25/08/2017 18:07

Bon c'est une idée à creuser:

j’ai découvert les Kästle TX97 par hasard.
Ski rigide en torsion, accrocheur et suffisamment large pour tout faire sans souci.
Léger rocker devant mais lignes de cotes tendues, il faut être sur la languette mais le sourire est au rendez-vous.

C'est celui-là
www.skitour.fr/matos/skis/kastle-tx-97

Il n’est plus fabriqué mais sans doute trouvable en fond de magasin…

Bonne trouvaille

N
NULL
[712 posts] - Le 25/08/2017 20:04

Blizzard ZeroG 95 dans le même genre, avec un poids inférieur.

Nicom
- Le 02/09/2017 15:35

_pierre_ a dit :Blizzard ZeroG 95 dans le même genre, avec un poids inférieur.
Je suis un skieur lourd, 85kg pour 1.81. Etant donné qu'il y a un rocker avant et arrière est-il pertinent de prendre le 185 à la place du 178 (en général c'est la logueur de skis que j'ai)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER