Accueil > Tous les forums > Débutants > Débuter avec du matériel de course

Sujet Débuter avec du matériel de course


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#61Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : Colt Profil [23 posts] 90.41.71.---
Date: 30/12/2017 14:30

Salut, après avoir hésité, puis renoncé, puis encore hésité, j'ai écouté la voix de la raison et j'ai acheté des skis pas très légers mais à priori skiables (backland ul 85) en me disant que je finirai bien par avoir envie de sortir des sentiers battus.

Je vais essayer ça dans les jours qui viennent et m’entraîner sur les pistes et bords de piste cette saison pour (ré)apprendre à skier afin de peut être faire de la vraie rando à la saison prochaine.

 

#62Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : Yoann [invité] 92.184.101.---
Date: 30/12/2017 19:45

T aurais dû acheter des pierra menta Factory ????

 

#63Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : Jeroen Profil [7201 posts] 78.226.234.---
Date: 30/12/2017 19:48

T'en a un à vendre Yoann ? http://www.skitour.fr/annonces/40096

 

#64Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : yoann [invité] 88.186.73.---
Date: 31/12/2017 18:50

je me doutais qu'un "binational" allait me faire la remarque !!!! c'est juste que les 2 sujets sont apparus au même moment et que j'aime bien ces skis ! :lol:

 

#65Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : Colt Profil [23 posts] 90.41.61.---
Date: 17/03/2018 14:50

Salut à tous,


Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai donc acheté du plutôt léger mais 85 au patin, pas du matériel de compétition.
Je suis content de mon choix, étant donné que je n'en ai fait que sur piste, j'ai finit par regretter un moment de pas avoir pris du encore plus léger mais finalement non, je pense avoir fait le bon choix. Pour ma dernière sortie, je suis monté par hasard avec quelqu'un de meilleur et qui utilisait du matériel de compétition et, chose à laquelle je n'avais même pas pensé, même pour monter des ski un peu plus grand et un peu plus large c'est presque mieux (sauf à courir), lui reculait un peu dans des raidillons ou moi j'aurais même pu me passer des bâtons. En descente, je prend beaucoup plus de plaisir que prévu à faire des virages un peu appuyés, ce qui aurait été moins facile avec des ski de compétition.

Ça me convient bien pour ce que je fais avec et ils seront bien plus polyvalents si ma pratique évolue vers de la vraie rando.

Donc merci pour vos conseils!

 

#66Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : Pio [invité] 193.108.197.---
Date: 26/03/2018 13:10

Hello,

Le choix des premiers ski n'est pas évident :D.
J'ai fait la même chose que toi : des ski pas trop léger ni trop lourd, et en 88.
Ca passe plutôt partout, et le poids n'est pas trop dérangeant.

Bref pour débuter (et même plus), il n'y a aucune nécessité à regarder les ski de compet.

 

#67Re: Débuter avec du matériel de course

 
Auteur : Bboy [invité] 62.72.97.---
Date: 26/03/2018 13:24

Colt a dit :Salut à tous,

J'ai 39 ans, j'ai fait du ski à chaque vacances scolaires jusqu'à l'âge de 13 puis du snow, pour ne faire plus aucun des deux depuis 10 ans (bizarrement depuis que je me suis installé en Haute-Savoie)
Je ne sais faire du ski que sur piste, je n'ai pratiquement jamais essayé hors piste à part deux descentes de la vallée blanche avec un sac lourd il y a bien longtemps.

Aimant le D+ à pieds (trail/kmv), j'envisage depuis un moment, mais sans jamais avoir osé me lancer car il faut dire que ces dernières années la neige est arrivée tard, de me mettre au ski alpinisme en privilégiant au maximum la montée même si le plaisir n'est peu au rdv en descente. Je pense trouver tout mon plaisir en montant au seuil, comme à pieds, la descente me servant à rejoindre mon point de départ (il faut bien redescendre).

Dans cette optique, j'envisage de commencer directement avec du matériel léger de compétition. Est-ce une hérésie?
Pas impossible non plus que je commence sur piste damée. Hérésie?


Je me reconnais assez dans ce profil.
Je dirais que pr les skis il vaut mieux faire une compromis en achetant des skis restant "skiables", sans quoi ça va être galère.
Pour le reste, je partage l'idée de viser directement du matos "léger" voire très léger plutôt que de passer par du bas de gamme. Sans pour autant acheter du matos "compétition" qui porte souvent atteinte aux qualités opérationnelles requises (ex. pelle, crampons ou piolet pas assez résistants, couteaux et sondes trop courts, shoes trop froides, etc).

Bref, il est intelligent de taper directement haut/léger, mais pas trop haut/léger.

Perso j'ai fait la bêtise (après qq sorties de SDR) d'acheter des skis légers et le reste du matos plutôt conventionnel. Dans l'intervalle (une petite dizaine d'années), je suis passé à des skis davantage skiables; pelle, piolet et crampons plus lourds; tout en upgradant une bonne partie du reste du matos vers du plus léger.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne