ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Coureur loisir
- Le 29/07/2017 11:07

Bonjour à tous
Je vois bien que vos échanges datent mais je rencontre un problème un peu similaire avec mon ambit 3 sport.
Même description mais avec des dénivelés annoncés bien inférieurs à la réalité et le même parfois inférieurs à la différence entre point haut et point bas
Hier encore, D+ = D- = 265m mesurés sur 1 autre montre alors que ma suunto annonce D+ = 160m et D- = 140m.
En revanche le graphique avec dénivelés affichés semble bon....
Évidemment ma montre n'est plus sous garantie et je n'arrive pas à dire si le problème a toujours existé ou non.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème?

Vince88
- Le 01/08/2017 21:47

L'ambit 3 sport mesure l'altitude avec le GPS et n'a pas de capteur barométrique.
La mesure GPS d'altitude est nettement moins précise que la mesure latitude / longitude, a fortiori si le signal gps est médiocre pour diverses raisons.
Et l'alti GPS assez souvent moins précise qu'une altitude mesurée avec un capteur barométrique calé correctement.

Coureur loisir
- Le 01/08/2017 22:15

J'ai en effet pu vérifier vos dires avec un 630 D+/D- et un retour à la case départ avec une différence de moins de 10m
Cela reste tout de même rageant car encore il y a 2 jours, 140m retenus pour 260m effectué...

S
skiacro
[252 posts] - Le 09/08/2017 21:39

Avec une Ambit 3 Peak et la mesure de l'altitude combinée GPS + baro (cf. le jargon Suunto "fused alti"), on a une lecture précise de l'altitude à ± 1 m si on a pris soin de bien calibrer l'altimètre au préalable.

Voir aussi : www.suunto.com/fr-FR/Assistance/Guides-dutilisation/Suunto-Ambit3-Sport/12645

Manuel utilisateur : ns.suunto.com/Manuals/Ambit3_Sport/Userguides/Suunto_Ambit3_Sport_UserGuide_FR.pdf

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER