Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Sujet Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Auteur : Coureur loisir [invité] 90.30.14.---
Date: 29/07/2017 11:07

Bonjour à tous
Je vois bien que vos échanges datent mais je rencontre un problème un peu similaire avec mon ambit 3 sport.
Même description mais avec des dénivelés annoncés bien inférieurs à la réalité et le même parfois inférieurs à la différence entre point haut et point bas
Hier encore, D+ = D- = 265m mesurés sur 1 autre montre alors que ma suunto annonce D+ = 160m et D- = 140m.
En revanche le graphique avec dénivelés affichés semble bon....
Évidemment ma montre n'est plus sous garantie et je n'arrive pas à dire si le problème a toujours existé ou non.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème?

#2Re: Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Auteur : Vince88 [invité] 176.156.138.---
Date: 01/08/2017 21:47

L'ambit 3 sport mesure l'altitude avec le GPS et n'a pas de capteur barométrique.
La mesure GPS d'altitude est nettement moins précise que la mesure latitude / longitude, a fortiori si le signal gps est médiocre pour diverses raisons.
Et l'alti GPS assez souvent moins précise qu'une altitude mesurée avec un capteur barométrique calé correctement.

#3Re: Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Auteur : Coureur loisir [invité] 2.6.11.---
Date: 01/08/2017 22:15

J'ai en effet pu vérifier vos dires avec un 630 D+/D- et un retour à la case départ avec une différence de moins de 10m
Cela reste tout de même rageant car encore il y a 2 jours, 140m retenus pour 260m effectué...

#4Re: Problème calcul D + / D- AMBIT 3 SPORT

Auteur : ski acro Profil [60 posts] 83.77.115.---
Date: 09/08/2017 21:39 [Edité: 09/08/2017 21:44]

Avec une Ambit 3 Peak et la mesure de l'altitude combinée GPS + baro (cf. le jargon Suunto "fused alti"), on a une lecture précise de l'altitude à ± 1 m si on a pris soin de bien calibrer l'altimètre au préalable.

Voir aussi : http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/Guides-dutilisation/Suunto-Ambit3-Sport/12645

Manuel utilisateur : http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit3_Sport/Userguides/Suunto_Ambit3_Sport_UserGuide_FR.pdf

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne