ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > intuitiv vertical ou altitrail vertical

intuitiv vertical ou altitrail vertical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aneldo
- Le 22/10/2006 12:01

Bonjour,

on me propose une paire d'intuitiv vertical (175) de dynastar à bon prix et j'hésite entre ceux la et une paire de Altitrail Vertical (178).

Alors le intuitiv vertical fait 3,150 kg et le Altitrail Vertical fait 2,7kg

Je voudrais une paire qui me permette de me faire plaisir en descente : etre à l'aise en neige dure et profonde et aussi sur pente raide (max 50°.

Peut etre me conseillez vous une autre paire?
Merci pour vos suggestions

boubou
- Le 22/10/2006 13:30

perso j'ai des intuitiv vertical et je les trouve suffisemment léger pour la montée, et nerveux pour la descente. Pour la pente raide c'est un régal mais ils laissent à désirer dans la profonde.

Aneldo
- Le 22/10/2006 14:40

merci pour ta réponse

mais est ce que les Altitrail Vertical sont bon en profonde??
et est ce que l'on peux envoyer autant en descente avec les Altitrail Vertical qu'avec les intuitiv vertical?

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/10/2006 17:51

il me semble que les intuitives sont des skis de pistes/freeride au départ alors que les vertical sont des skis de rando, donc un peu plus légers et peut être moins bons pour attaquer ! perso j'ai les vertical et j'en suis très content. Ses 75 au patin permettent de passer correctement en poudre et l'ensemble reste très très bon en pente raide ! Bien sur, si c'est vraiment un ski de poudre qui de branche il faut taper peut être d'avantage autour de 80mm au patin pour plus de confort.....

Aneldo
- Le 23/10/2006 10:51

Ok,
mais j'ai peur de devoir trop serrer les muscles des jambes avec les Altitrail Vertical pour les controler.

Est ce la cas ou non?

merci pour votre aide.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER