ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix de materiel

choix de materiel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gerard nigou
- Le 22/10/2006 11:20

bonjour
débutant en ski de rando je me trouve à avoir à choisir entre deux types de ski (occas)
-dynastar yeti fixation emery
-dynamic ecrin 2 fixations silvetta 404
pouvez vous me conseiller ?
combien vaut ce type de matos (sans les peaux )
merçi gérard

P
Phil
[399 posts] - Le 22/10/2006 11:57

gerard nigou a dit :bonjour
-dynastar yeti fixation emery
-dynamic ecrin 2 fixations silvetta 404
p

Hou là Yéti + Emery c'est du très vieux matos ! J'ai eu les 2, le 1er il y a très longtemps... De quelles Emery s'agit-il ? De quelle année datent les ensembles skis et fixations ? En quel état sont-ils ? Globalement, si ça a été utilisé, ça ne vaut pas grand-chose (au niveau prix, pas au niveau qualité de ski)... Les Silvretta 404 sont nettement plus récentes que les Emery (les 404 s'utilisent encore pas mal aujourd'hui) mais quand même c'est du matériel qui se donne plus qu'il ne se vend, à mon avis...
Phil

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 22/10/2006 14:45

Ben moi aussi j'ai encore des Ecrins 2 avec des Silvretta 404. On me les a donné donc je ne peux pas faire le difficile. Les skis sont un peu étroits par rapport à ceux de maintenant mais si tu as une bonne technique de ski, ça passe. Les fixations sont un peu lourdes mais très conviviales à utiliser, chaussage facile.
J'ai aussi des Hagan Alpin avec des 404. Je les préfère car ils sont plus larges. On me les a donné aussi.

R
Rififi
[85 posts] - Le 22/10/2006 18:22

Pour moi également pas de discussion possible, par rapport aux fix : les emery sont vraiment de trop vieilles fix ; de plus les 404, certes lourdes, sont toujours dans le coup et faciles à régler (même avec des chaussures de piste si tel était ton cas).
J'ai skié encore la saison passée (et depuis maintenant 13 ans) avec des 404 : elles m'ont entièrement donné satisfaction.
Bon ski,

Philippe.

EMA
- Le 08/01/2012 18:40

Bonjour

je souhaites offrir des skis à mon mari .Il mesure 1M78 pèse 72 Kg.
Il fait du ski avec un niveau intermédiaire. Je souhaite lui offrir des skis avec un beau design mais je ne sais pas du tout quelle marque est bien.
Pour les fixations qu'elle taille je dois prendre il fait du 42.

Merci de vos réponses rapide car je dois faire l'achat avant 2 semaines.

T
thierryg
[171 posts] - Le 08/01/2012 21:35

c'est du matériel qui se donne plus qu'il ne se vend, à mon avis...
+1 avec Phil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER