ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Je ne peux plus transférer de trace sur mon gps etrex 30

Je ne peux plus transférer de trace sur mon gps etrex 30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gaëtan
- Le 20/05/2017 12:22

Bonjour,

Je possède un GPS eTrex 30 de Garmin depuis quelques années. J'en suis vraiment content, sauf que depuis peu je n'arrive plus à charger des traces gps sur mon appareil.

J'utilise Basecamp comme logiciel, je télécharge les traces sur un site et, d'habitude, depuis le logiciel je sélectionne la rando, je clic sur envoyer sur eTrex 30, je sélectionne l'appareil et je clic sur transférer.

Ca a toujours fonctionné, mais plus maintenant et je ne comprends pas pourquoi...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance,
Gaëtan

PS : j'ai fait les dernières mises à jours de mon eTrex 30

Gaëtan
- Le 20/05/2017 12:28

J'ai oublié de préciser que lorsque mon gps est ouvert dans Basecamp et que je regarde dans "Stockage interne", il y a bien les traces que j'ai voulu transférer...

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/05/2017 07:48

Bonjour,
je n'ai pas d'etrex mais j'ai un garmin gpsmap 64. J'ai constaté le même problème avec des traces ou routes importées de certains sites (sur skitour par exemple). J'ai l'impression que les gps garmin sont très sensibles à la syntaxe des fichiers gpx et que parfois ils refusent de les lire; j'avais trouvé comme moyen de les importer dans un logiciel de carto et de les réenregistrer après, ce qui engendrait un fichier correct. Ça a marché aussi en l'important dans openrunner puis en l'exportant avec un nouveau fichier...

Gaëtan
- Le 21/05/2017 13:31

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire ça ce soir pour voir si ça marche. Je croise les doigts 🙂

Merci, bon dimanche

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/05/2017 15:04

C'est surprenant. Peux tu me donner quelques exemples de traces qui font ça ? (pour voir s'il manque qq chose dans la syntaxe du fichier)

Cdlt

J
jc69
[2637 posts] - Le 21/05/2017 19:36

As-tu essayé de copier la trace dans le fichier courant du GPS (current) ? Via l'explorateur quand le GPS est branché sur ton ordi.

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/05/2017 20:35

Jeroen a dit :C'est surprenant. Peux tu me donner quelques exemples de traces qui font ça ? (pour voir s'il manque qq chose dans la syntaxe du fichier)

Cdlt


Je ne me souviens plus exactement, mais j'ai eu le problème plusieurs fois...Je pense qu'il y a de petites variantes dans le fichier xml et garmin n'accepte pas tout...

Gaëtan
- Le 22/05/2017 04:01

Je télécharge les traces gps via le site de randonnées pédestres : topopyrenees.com

Ce sont des traces que la personne enregistre avec son propre gps pendant ses randonnées et qu'il met à disposition. Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours téléchargé ses traces depuis son site et cela marchait avant.

Jc69 je viens d'essayer de mettre la trace directement dans le fichier courant du GPS comme tu m'as suggéré et miracle ça a marché!!

Je vais quand même essayer ton idée Philippe, car si je veux apporter des modifications à la trace existante ou bien en créer une moi même, je vais être embêté.

Merci beaucoup pour votre aide tout le monde, c'est vraiment sympa!

J
jc69
[2637 posts] - Le 22/05/2017 05:54

Gaëtan a dit :je viens d'essayer de mettre la trace directement dans le fichier courant du GPS comme tu m'as suggéré et miracle ça a marché!!

Pour tout dire, j'ai eu le même problème que toi sur mon etrex30 et j'avais trouvé cette solution pour voir apparaître la trace sur le gps.
Je crois que tu peux aussi chercher dans les anciennes traces sur le gps mais ça n'est pas commode.

Gaëtan
- Le 22/05/2017 23:47

En tout cas merci beaucoup, tu m'as sauvé la mise!

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/05/2017 13:17

Gaëtan a dit :

Je vais quand même essayer ton idée Philippe, car si je veux apporter des modifications à la trace existante ou bien en créer une moi même, je vais être embêté.


Les GPS et notamment Garmin sont capables de refuser un fichier GPX si ceux ci n'ont pas la bonne syntaxe d'entête.

La syntaxe minimale est:

www.topografix.com/GPX/1/0/gpx.xsd" creator="VTTrack">



La balise peut être supprimée:


CompeGPS TEAM, SL





Il est tout à fait possible d'avoir la syntaxe d'entête (celle ci dessus) sauvegardée dans un fichier texte et de la recopier sur n'importe quelle trace qui pose problème. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER