ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle taille légend 4800

quelle taille légend 4800


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nonorider
- Le 21/10/2006 21:13

😄 bonsoir,

voilà tout nouveau sur ce forum je veux me lancer dans la rando:

pour l'instant petite rando puisque je n'en ai jamais fait:

je fais actuellement de la piste et du hors piste avec des dynastar Legend 8000.
je pèse 83kg pour 181 cm:

j'ai déjà acheter des diamir free ride et je cherchait des dynastar légend pour les monter.
ma priorité c'est passer partout en skie facile en descente .

j'ai trouvé des Legend 4800 de l'an dernier à 270 euros:

mais je sais pas si c'est la taille qui me convient ou si il me faut des 178cm:

ne vais je pas trop galérer en monté (poids par rapport aux 178)
ne vais je pas galérer en maniabilité entre les sapins.


svp si vous pouvez m'aider merci et à bientot pour mes première impréssions de la rando:

PS: au fait les peaux s'adaptent bien sur les 4800 ou faut les retailler comme sur des 8000??

P
Pilator
[2419 posts] - Le 22/10/2006 00:19

C'est beaucoup de questions !
Pour les peaux, va voir le forum qui en parle : le sur-mesure semble préférable si tu ne veux pas t'em...
Pour la longueur, le rayon des 4800 est très court, et la réponse n'est pas simple (cf autres forums)
Pour le poids, il faudra te muscler, manger des épinards et te cacher de certains ouriens ! (Diamir freeride + 4800 = mauvaise pioche, éventuellement, refourgue tes Diamir et va voir les LT !)
Pour la maniabilité, il y en a qui prennent les skis de leur petit frère, cela dépendra de la largeur des couloirs que tu envisages !
Personnellement, les 4800 tournent comme je veux où je veux, le seul moment étrange, c'est dans les couloirs concaves, il faut des carres bien affûtées !
Au fait, ta démarche est curieuse : tu est actionnaire chez Dynastar ? 😉

nonorider
- Le 22/10/2006 10:16

en fait pour résumer des légend 4800 à 270 euros en 184 cm pour mon gabarit et pour une découverte de la rando sachant qUE JE SUIS PRET à EN BAVER EN MONTée MAIS JE VEUX PRENDRE DU PLAISIR EN DESCENTE est ce que ça conviendrais à mon gabarit!

😉 et non je ne suis aucunément actionnaire chez dynastar j'aime tout simplement leur matos.

merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/10/2006 00:06

Salut,
En gros tu as le choix entre 178 et 184cm ? Difficile de répondre. Peut être que pour une utilisation pure en rando tu devrais privilégier la taille la plus courte (conversions, poids en moins, ...). Maintenant pour une utilisation mixte piste/rando la taille 184 sera peut être plus logique vu ton gabari. Comme le fait remarquer Pilator si tu montes ça avec des diamir freeride tu va en baver à la montée 🤢
Et "en baver à la montée" c'est facile a imaginer, mais ça fait beaucoup plus mal quand on y est 😉

Pour les peaux vu le rayon de courbure inférieur à 20m, je te conseille de prendre des peaux paraboliques.

Sinon sur la fiche Legend 4800 (clique sur le lien) tu as un skitourien qui a exactement ton futur matos : 4800+diamir freeride. Contacte-le pour lui demander son avis 😊

Palmito
- Le 11/12/2006 19:25

Hello,
je cherche un ski pour le gros freeride, j'ai une possibilité d'achat de Legend 4800 montés en lowtec, en T184... je mesure 178 cm pour 75 kg... je ne compte pas faire de raids, mais plutôt des sorties à la journée...
sachant que j'aime bien "envoyer" à la descente et que j'ai plutôt un bon physique à la montée, est-ce raisonnable ?????
ou faut-il que je parte sur des skis plus courts ?
merci,

Laurent

DR3½
- Le 03/06/2014 20:01

Salut, évidemment les TLT sont plus légères, mais en ayant cet hiver fait le décompte entre les Diamirs et les Dynafits,utilisés chez nos voisins Suisses, il n'y a pas de gagnants, les deux marques sont à peu près utilisées à un nombre équitable. On peut très bien démarrer avec du matériel un peu moins léger, et se faire plaisir !

G
grandpic
[370 posts] - Le 03/06/2014 20:50

Je suis l'un des yéti qui a ce matos, je partage l'avis de palmito... j'ai exactement le même gabarit.

J'ai des 178 et je trouve que c'est un bon compromis pour ne pas'(trop) galérer à la montée 🤢 et appuyer grande ou petites courbes à la descente 😎

je n'ai rien à dire sur ce ski, je le trouve tiptop - je devais en changer, mais ce sera pour le printemps 2015. bon ski.

Davook
- Le 03/06/2014 22:38

Le message de Palmito date de décembre 2006 '
J'espère qu'il n'a pas attendu les réponses pour choisir .., 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER