ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Olan ski extrême

Olan ski extrême


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann_M
[8 posts] - Le 10/05/2017 10:41

bonjour,

Je cherche à connaitre des informations sur ce qui a été fait en ski extrême à l'Olan.
Merci

Nicom
- Le 10/05/2017 10:55

Il suffit de faire une recherche..... tu as ça par exemple www.skitour.fr/topos/olan,368.html, pareil chez camptocamp tu fais une recherche et tu auras le topo et les sorties qui vont avec.

Y
Yann_M
[8 posts] - Le 10/05/2017 11:02

J'ai déjà jeté un coup d’œil rapide. Je cherche plus un côté "historique" des premières en ski avec le nom des ouvreurs 🙂 Je vais regarder ça à midi si c'est dedans. 🙂

Nicom
- Le 10/05/2017 11:08

sur le topoguide volopress il est écrit "sans doute descendu pour la première fois par Alain Couturier" sans la date ni autre. Mais certains pourront peut être plus te renseigner.

Y
Yann_M
[8 posts] - Le 10/05/2017 11:10

d'ac. merci

Nicom
- Le 10/05/2017 11:12

sur camptocamp pas le même pour la première... www.camptocamp.org/routes/51741/fr/olan-couloir-n-occidental-ou-couloir-candau

Nicom
- Le 10/05/2017 11:13

tu as ça aussi www.camptocamp.org/routes/160424/fr/olan-breche-du-clot-couloir-nw

Skieur
- Le 10/05/2017 20:03

Demande à Cyrille Marais

equilazeur
- Le 11/05/2017 16:51

nb: la face N de l'aiguille de l'Olan par F Biju Duval 5,5 55 degrés et 50 degrés.. 🤨 !
François a laissé 1 super message au refuge de la Lavey 🙂 !
je n'ai pas eu le privilège de le rencontrer...
choisir c'est renoncer et ça permet de rester en vie

Y
Yann_M
[8 posts] - Le 11/05/2017 16:57

merci pour vos réponses. 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER