ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du ski de rando dans Libé.

Du ski de rando dans Libé.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mathildeS-D
[4 posts] - Le 27/04/2017 17:10

L'hiver n'est pas fini...

www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/04/27/le-ski-de-randonnee-c-est-formidable_1555309

M
Maprao
[128 posts] - Le 27/04/2017 20:03

L'illustration est excellente 🤣

skieur "alpinis
- Le 27/04/2017 20:44

Très bon!
Et encore ... il pourrait en rajouter (ego, gopro, contes au bureau, ...). 😉
Merci pour l'article.

> L'illustration est excellente 🤣
A la Samivel 🙂

E
e-jungle
[486 posts] - Le 27/04/2017 21:16

Ah oui, merci beaucoup !

Très bon article, super plume, bien drôle et bien souvent très juste 🤣

Did74
- Le 28/04/2017 09:34

Quel plaisir à lire un tel article, très belle plume ! 🙂

Cela nous change de toutes ces mauvaises lectures que nous avons pu avoir sous nos yeux tout au long de l'hiver sur le ski de rando en station, le ski de rando selon ELLE, la propagande dans l'Equipe faite par les journalistes du CTC...

M
mathildeS-D
[4 posts] - Le 28/04/2017 10:12

Il y a le ski de rando mais depuis le début de l'hiver, ses chroniques sur le site de Libé font mouche : cascade de glace, ski de fond, raquettes…
Ça fait du bien!

Pierre
- Le 28/04/2017 10:13

Pas vraiment fan de tous ce charabia ni même des poètes skitourien

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/04/2017 10:23

J'aime bien celle-là aussi :
www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/03/11/aller-en-boite-de-nuit-le-jour-c-est-formidable_1554740.

@Did74, les mauvaises lectures ont le mérite d'exister pour savoir qu'elles sont les bonnes ...

M
mathildeS-D
[4 posts] - Le 28/04/2017 10:33

Ma préférée :

www.liberation.fr/saison-en-hiver/2016/12/01/la-motoneige-c-est-formidable_1531511

bens
- Le 28/04/2017 10:48

Constance a dit :L'hiver n'est pas fini...
www.liberation.fr/saison-en-hiver/2017/04/27/le-ski-de-randonnee-c-est-formidable_1555309

il nous paraît convenable de préciser qu’avec la somme consacrée à l’achat .... l’aspirant monteur pourrait offrir un forfait saison Trois Vallées pendant dix ans à lui et à toute sa famille.
A 1260 € le forfait saison, cette phrase même ironique, parait un peu excessive non ?

Sinon c'est une bonne présentation pour que les candidats skieurs-alpinistes ne fantasment pas trop sur cette activité 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/04/2017 10:55

Mouais en effet si c'est plutôt moins mal écrit que la poésie skitourienne (quoique...), on est vraiment dans la caricature sur tous les points mais c'est certainement le but.
Je souscris cependant pleinement à la critique de'usurpation du terme ski-alpinisme, d'autant plus qu'elle est employée essentiellement par les skieurs en pyjama sur les pistes d'alpin (ski-running quoi...)

manu R
[677 posts] - Le 28/04/2017 11:49

Etienne -H- a dit :Je souscris cependant pleinement à la critique de'usurpation du terme ski-alpinisme, d'autant plus qu'elle est employée essentiellement par les skieurs en pyjama sur les pistes d'alpin (ski-running quoi...)
😄 🤣 😜 😉

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 28/04/2017 14:54

Je souscris cependant pleinement à la critique de'usurpation du terme ski-alpinisme, d'autant plus qu'elle est employée essentiellement par les skieurs en pyjama sur les pistes d'alpin (ski-running quoi...)

c'est pas un pyjama c'est une combinaison de plongée sous marine ( et cela doit être utile quand tu te fais prendre dans une avalanche)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER