Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien

Sujet Scarpa Alien


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Scarpa Alien

 
Auteur : mick38 Profil [352 posts] 92.129.75.---
Date: 17/04/2017 21:20

Bonjour.
Très content de mes nouvelles baskets scarpa Alien après 15 sorties, mais:
J'ai cassé la cordelette de blocage en position descente! ça arrive souvent?

Comment vous faites pour les attaches ski?
Moi j'ai mis une cordelette auteur de la cheville de 60 cm mais je trouve pas ça terrible.
Merci

 

#2Re: Scarpa Alien

 
Auteur : ludovic duval Profil [27 posts] 194.144.106.---
Date: 17/04/2017 22:41

bonjour,
j'ai eu le même cas mais j'avais mal géré mon attache ski et la cordelette s'est coupée nette. je l'ai changé gratuitement auprès du vieux campeur, mais il faut toujours avoir de la cordelette dans le fonds du sac à dos.
Pour l'attache ski, j'ai trouvé la solution en mettant un petit anneau de cordelette dans le crochet qui attache la cordelette de blocage de descente au niveau du tibia.Ce n'est pas facile à expliquer et une photo serait le mieux pour te montrer.
Cela reste très discret et rapide à mettre /enlever.
Donnes moi ton adresse mail et je t'envoie une photo.
Ludovic

 

#3Re: Scarpa Alien

 
Auteur : MichelViv Profil [5 posts] 194.167.191.---
Date: 18/04/2017 10:42

Bonjour,
La cordelette qui casse , cela m'est arrivé plusieurs fois, surtout au début car j'avais tendance à trop serrer. Pour moi, la cordelette se cassait toujours au niveau du levier arrière. Je pense que cela était du aux bords trop tranchants du trou de passage dans le levier. Un petit coup de lime ou de papier de verre à ce niveau adoucit les bords et diminue la fréquence de casse.
Les cordelettes d'origine, soit-disant en kevlar, sont difficiles à trouver ou hors de prix. Une cordelette standard de même diamètre fera bien l'affaire. J'en ai toujours au fond du sac.
Pour les attaches, j'utilise un anneau de porte-clef fixé sur le câble du BOA. Pratique, solide, et sécurisant car l'anneau lâchera en cas de grosses chutes.
Très bonne chaussure mais très fragile. Après 3 ans de bon ski, le chausson n'a plus de mousse à plusieurs endroits et la coque se fendille au niveau du rivet extérieur qui fait office d'axe de flexion. Si la coque casse et le rivet sort, on descend à pied (C'est arrivé à un ami). Du coup, j'ai acheté d'autres chaussures et je garde les vieilles alien en backup pour des sorties à la journée.
Michel

 

#4Re: Scarpa Alien

 
Auteur : mick38 Profil [352 posts] 92.129.203.---
Date: 18/04/2017 23:34 [Edité: 18/04/2017 23:36]

Merci, j'ai trouvé un autre post "Cordelette Alien" qui parlait de ces problèmes,(j'aurais pu chercher un peu) il va falloir que je fasse attention au serrage. Sûr que cela ne sera pas aussi solide que mes ex TLT4.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne