ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > présentation sorties

présentation sorties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 19/10/2006 23:22

Je trouve que le site s'endort un peu. 😮 😉 Alors m'est venue une idée pour aider le skitourien angoissé (moi par exemple ? 🤨 ) devant les montagnes... de matos entre lesquelles il devra faire un choix (on ne skie qu'avec une paire de planches à la fois). Il s'agirait d'améliorer les retours d'expérience en ajoutant dans les fiches sorties quelques cases pour infos "objectives" : 1) poids du skieur ; 2) type de planches (avec longueur) ; 3) fixations ; 4) éventuellement matériel de sécurité et progression réellement employé dans la sortie.
Evidemment, on peut toujours avoir besoin d'infos supplémentaires mais faut pas transformer la fiche sortie en formulaire d'impôts. Et il me semble que bcp de questions qu'on voit sur le forum (si je débute, quelles planches ? si je pèse 62,225kg, quelle longueur ? et si je skie dans le raide ? ou dans la croutée ?) pourraient être satisfaites ainsi (le poids du skieur, la cotation de la course et les conditions de neige du jour sont alors connus ; et les liens automatiques que Jeroen a créés renvoient sur les fiches matos). Que demander de mieux ? 😎
Voilà. Je n'ai plus qu'à attendre le post du modo qui me dira que tout cela existe déjà en cliquant là où il faut 🤢 , ou que tout ceci a déjà été débattu 1283 fois re 🤢 ? Ou bien...

PS: bon, je sais, c'est aussi du boulot en plus...

J
Jip
[885 posts] - Le 20/10/2006 18:52

jpc a dit :Voilà. Je n'ai plus qu'à attendre le post du modo qui me dira que tout cela existe déjà en cliquant là où il faut
Bon, c'était un peu long et aucun modo n'a voulu se mouiller donc (à la demande du Boss 😜 ) je m'y colle 🤣
Il existe effectivement une fonction qui permet à chacun de lister le matériel qu'il utilise. Par exemple, jpc skie avec "Atomic TM10", "Scarpa Laser", "Dynafit TLT Speed", "Fritschi Diamir Explore", "Coll-Tex Coll-Tex Original" (tu dois avoir une fix différente sur chaque ski 😮 😄 😉 ).
Pour le poids, la taille et les autres mensurations 🤭 des skieur(se)s il n'y a (encore) rien de prévu sur Meetictour.fr 😉 😄
Pour le matériel de sécurite effectivement utilisé pendant la sortie 🤨 , on espère que tout le monde l'a mais que personne ne s'en sert 😉
Pour le matériel de progression effectivement utilisé, ben ... 🤭 tu as la case "Remarque sortie" pour le préciser mais c'est là aussi une info à prendre avec précaution : certains sont en "tong" dans du 5.4 alors que d'autres ont besoin de 2 piolets traction pour monter (et même pour descendre, hein D..s ? 🤭 🤣 😉 )

J
jpc
[1404 posts] - Le 20/10/2006 23:00

Bon, déjà merci de la réponse, et désolé d'avoir provoqué une scène de ménage chez les modos 🤢 … Sans vouloir être trop lourd, je crois qd même que cela ne répond pas bien au problème de récupérer des infos "tirées de l'expérience de terrain" quand on cherche à se documenter sur du matériel :
• liste du matériel : c'est vrai qu'on peut avoir des infos avec le "profil", mais seulement si la personne est membre de Skitour (c'est peut-être le but ? 😜 ), et cela indique le matériel que tu possèdes, pas celui que tu as utilisé ce jour-là (par ex : Jip a dit :jpc skie avec "Atomic TM10", "Scarpa Laser", "Dynafit TLT Speed", "Fritschi Diamir Explore", "Coll-Tex Coll-Tex Original" (tu dois avoir une fix différente sur chaque ski 😮 😄 😉 ).Nan, j'ai 2 paires de ski (mais pas utilisées en même temps! 😮 😎 )
• renseigner "poids" du skieur + longueur ski : Jip a dit :Pour le poids, la taille et les autres mensurations 🤭 des skieur(se)s il n'y a (encore) rien de prévu sur Meetictour.fr 😉 😄
Si on parle bien de la taille des skis, cela ne devrait pas prêter à conséquence au niveau démographique ( 🙄 ), pas plus que le poids du skieur… Et c'est en général les deux questions que tout le monde pose quand on change ses planches habituelles (chgmt de marque, de cotes…).

Donc 1 ou 2 "cases" supplémentaires permettraient ce retour d'info qu'on ne pense pas forcément à faire dans son commentaire de sortie (heureusement, d'ailleurs, Skitour est un peu plus agréable à lire que le catalogue du Vieux Decathleur).

PS : A part cela, on peut aussi penser qu'on passe déjà trop de temps à chipoter sur le matériel, alors que dans l'action c'est le bonhomme qui finit par faire la différence 😠 , surtout en s'entraînant 😎
Donc pas la peine de transpirer trop non plus là dessus 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER