ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée de course avec rappel (74-73)

Idée de course avec rappel (74-73)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arno008
[18 posts] - Le 13/04/2017 09:46

Bonjour,
Je cherche une idée de rando avec un petit coté ''alpin''. C'est à dire avec une petite descente en rappel. Il faudrait qu'il n'y ai pas trop de difficulté pour l’ascension (pas trop de pas d'escalade car mon coéquipier ne pratique ni escalade, ni alpinisme).
Idéalement dans le 74 voir 73 et pour couronner le tout, qui serait encore envisageable cette saison!
Niveau ski on va dire jusqu’à 4.2
Des idées?
Merci d'avance!

C
Chech
[661 posts] - Le 13/04/2017 10:02

Fait le week-end dernier :
www.skitour.fr/sorties/breche-puiseux,78094.html

B
bobo
[957 posts] - Le 13/04/2017 11:02

L'Albaron?

C
chaouen
[57 posts] - Le 13/04/2017 16:58

idem brèche puiseux ou moins technique: col du chardonnet - fenêtre de Saleina (je connais pas les conditions pour redescendre sur le Tour par contre, sinon redescente sur le val d'arpette: 2 jours...)

V
veve73
[302 posts] - Le 13/04/2017 21:04

bonne idée l'Albaron !!

je l'ai fait lundi et le rappel entre le sommet et le glacier du grand fond fait bien 15/20m cette année .
tu as aussi le cheminement en crampons sur l'arête entre la selle de l'Albaron et le sommet .
regarde le topo avec montée par les évettes et descente par le glacier du vallonet ou le glacier du grand fond .

condition actuelle au top .

gstephan
[48 posts] - Le 14/04/2017 10:50

+1 pour l'Albaron! Surtout si ton coéquipier n'est pas trop à l'aise avec les techniques d'alpinisme il ne faut pas viser trop haut... L'arête de la Selle au sommet de l'Albaron est très belle sans être impressionnante.
Et le sommet lui... Superbe!

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/04/2017 13:35

Linceul, Grandes Jorasses : de la montagne alpine, et du rappel. Tu ne seras pas déçu ! Prévoir un peu de marge, hein.

yvon
- Le 14/04/2017 15:15

David Z a dit :Linceul, Grandes Jorasses : de la montagne alpine, et du rappel. Tu ne seras pas déçu ! Prévoir un peu de marge, hein.
Je crois que je suis passé sans rappel. Juste un petit saut d'une quinzaine de mètres. Certes c'était un peu chaud la réception dans du 55° en carrelage. Après mon chien a aboyé et je me suis réveillé.

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/04/2017 18:27

yvon a dit :David Z a dit :Linceul, Grandes Jorasses : de la montagne alpine, et du rappel. Tu ne seras pas déçu ! Prévoir un peu de marge, hein.
Je crois que je suis passé sans rappel. Juste un petit saut d'une quinzaine de mètres. Certes c'était un peu chaud la réception dans du 55° en carrelage. Après mon chien a aboyé et je me suis réveillé.


Une quinzaine de mètres dis-tu ? Hum, tu as du confondre de rêve, sans doute 😄
Une quinzaine, certes, mais une quinzaine de rappels 😄

A
Arno008
[18 posts] - Le 15/04/2017 09:49

Merci pour vos idées.
Je vais étudier un peu tout ça. Sauf pour la dernière, le Linceul, car déjà fait en été. Evidement la descente estivale est plus pénible, mais par chance je me suis également réveillé dès que ça devenais trop long 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER