ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Matos snow-alpinisme

Matos snow-alpinisme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bertrand
- Le 19/10/2006 18:32

Bonjour à tous,

J'aimerai avancer dans ma pratique du snow-alpinisme mais je ne trouve pas de matos adapte. J'en ai marre de grimper avec une paire de boots dans mon sac.

Je cherche une chaussure haute montagne souple qui pourrait se fixer sur un snow, sur des crampons... Pas une godasse de ski de rando réglable en position marche.

Il me semble que Marco Siffredi avait des chaussures souples.

Côte board, j'aimerai aussi des conseils. Je suis plus attire par les grandes bavantes a plus de 6000 que les couloirs extrêmes.

Bref une board légère, facile à transporter.
Et pourquoi pas la swallow tail de Voilé? Un peu lourde mais qui se transforme en ski de rando.

En fait je crois que ce que je cherche n'existe pas. Si vous avez des idees, des prototypes... je suis preneur.

Je pense retourner dans les Andes cet hiver. J'avais oublie ma board l'an dernier.

Merci d'avance pour vos conseils,

Bertrand

B
Bistourett
[377 posts] - Le 19/10/2006 20:37

Tu trouveras peut-être des réponses sur ce fil[en] du forum de splitboard.com[en]. Dans ce forum, il ya sûrement de quoi répondre à pas mal de questions en prenant le temps de chercher et acceptant de faire l'effort de lire de l'anglais.

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/10/2006 21:16

alors les nimpeuses pas de conseils ? De ce que j'ai pu voir chez ces tapettes :

- raquette msr qui montent aux arbres
- boots souples
- crampons trafiqués pour casscroot

et ca va pas si mal.....

nat
- Le 20/10/2006 11:53

Planche : une planche freeride légère (chez Nitro tu as la série Pantera autour de 3kg)
Chaussures : je viens d'apprendre l'existence de chaussures de snow avec semelles vibram chez Burton !
Voir aussi l'article sur le snow en rando

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER