ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Présentation et questions matériel

Présentation et questions matériel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Theitalianjob
[5 posts] - Le 27/03/2017 17:33

Bonjour à tous,

Le sujet que j'avais créé ayant été supprimé (je ne sais pas comment....) j'en recrée un autre à nouveau en repartant de là où on en était resté.

Donc j'ai 42 ans, bon skieur alpin, je souhaite me mettre au ski de rando. J'ai posé pas mal de questions ici et ailleurs sur la toile concernant les fixations et les chaussures pour accompagner les Banger 100 CoreUpt.

POur les fixations, j'ai choisi les Dynafit Radical 2 ST. Concernant les chaussures, j'hésite entre plusieurs modèles (Lange, Scarpa Maestrale, Dynafit Rando Radical CR).
Que pensez-vous de ces bottes de ski ? Auriez-vous des conseils par rapport à la fix que j'ai choisie?

Merci par avance pour vos réponses.

TIJ

Nicom
- Le 27/03/2017 21:06

ben oui pourquoi ça a été effacé?

juste avant je t'avais répondu (et j'aurai du répondre avant) que pour moi les g3 Ion sont vraiment top, que ce soit au chaussage, au niveau ski... bref vraiment une belle fix. Pour les pompes en fait tu peux pas choisir comme ça car ton pied n'ira pas forcément dans des scapa ou inversement dans des dynafit, le chaussant est différent..Pour dynafit je regarderai plus du coté des Beast qui sont un peu plus légères (mais un peu plus chères), mais de toute façon c'est ton pied qui te dira.

T
Theitalianjob
[5 posts] - Le 27/03/2017 21:39

Nicom a dit :ben oui pourquoi ça a été effacé?

juste avant je t'avais répondu (et j'aurai du répondre avant) que pour moi les g3 Ion sont vraiment top, que ce soit au chaussage, au niveau ski... bref vraiment une belle fix. Pour les pompes en fait tu peux pas choisir comme ça car ton pied n'ira pas forcément dans des scapa ou inversement dans des dynafit, le chaussant est différent..Pour dynafit je regarderai plus du coté des Beast qui sont un peu plus légères (mais un peu plus chères), mais de toute façon c'est ton pied qui te dira.


Nicom,

Merci pour ton message. (j'ignore pourquoi le sujet a disparu....)

Pour les chaussures, je sais qu'il faut les essayer pour choisir celle qui convient le plus au pied et à sa morphologie. Ma question était plus posée pour voir si une marque avait plus de suffrage qu'une autre et également si une marque n'était pas compatible avec la fix que j'ai choisie.
De toute manière, j'irai en magasin essayer et voir dans quel modèle je me sens le plus à l'aise.

Merci pour ton message en tous les cas!

Maki
[707 posts] - Le 27/03/2017 21:58

Peut être un sujet moins a la con va aider...

Regles du forum
Ouvrir une discussion
Lorsque vous ouvrez une nouvelle discussion veillez à
- Rechercher avant tout qu'une discussion similaire n'a pas déjà été ouverte. Si ce n'est pas le cas :
- Donner un titre explicite en minuscule
- Choisir le forum approprié

T
Theitalianjob
[5 posts] - Le 27/03/2017 22:07

Maki a dit :Peut être un sujet moins a la con va aider...

Regles du forum
Ouvrir une discussion
Lorsque vous ouvrez une nouvelle discussion veillez à
- Rechercher avant tout qu'une discussion similaire n'a pas déjà été ouverte. Si ce n'est pas le cas :
- Donner un titre explicite en minuscule
- Choisir le forum approprié


"Sujet moins à la con"... c'est sympa, ça fait plaisir...

Je recrée la discussion ici car c'est dans la partie présentation que j'avais posé mes questions et que des membres aimables du forum avaient pris la peine de me répondre.

Désolé si je ne suis pas allé dans la partie matériel, j'essaierai d'être moins con à l'avenir.

D
denis
[2305 posts] - Le 28/03/2017 08:05

Bonjour the Italian Job,

Ce thread matériel a son intérêt sans aucun doute. Merci à tous de rester courtois. Je pense par contre que le titre du thread n'est pas le bon. Peux-tu le modifier pour coller au plus près du débat ?

Merci d'avance

Denis pour la modération

T
Theitalianjob
[5 posts] - Le 28/03/2017 09:10

Bonjour Denis,

Modification du titre du sujet faite.

Bonne journée.

Maki
[707 posts] - Le 28/03/2017 13:19

denis a dit :Ce thread matériel a son intérêt sans aucun doute. Merci à tous de rester courtois. Je pense par contre que le titre du thread n'est pas le bon. Peux-tu le modifier pour coller au plus près du débat ?

Bien sur il a son intérêt, je parlais de sujet avec référence au "champ sujet" (c.a.d. le titre) et je n'avais pas l'intention d'offenser qui que soit.

Ceci dit, a priori si les pompes ont les inserts elles sont compatibles avec n'importe quel fix Dynafit. La question est plutôt choisir quelque chose qui est équilibré avec le ski, et la je passe car je ne connais pas le ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER