ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Journée ANENA

Journée ANENA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
medoc38
[268 posts] - Le 17/10/2006 22:08

Pour info, de la part de l'ANENA

Après novembre 2004 et janvier 2005, l'Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanche organise une nouvelle journée de formation "Avalanche" sur Grenoble, le samedi 16 décembre 2006.
Il s'agit d'un programme d'approfondissement, plutôt destiné aux personnes ayant déjà participé aux première journées ou possédant des connaissances dans le domaine. Ce programme se veut pratique, concret et interactif. Il est basé sur des témoignages, des cas concrets et des études de cas.

Au programme de ce « niveau II » :

- Nivologie appliquée et avalanches de plaque : métamorphoses et conditions météorologiques / mécanismes du déclenchement des avalanches de plaque.

-Facteurs humains : pièges de l’inconscient et influence du comportement, à travers des témoignages.

- Choix de la trace : choisir son itinéraire au mieux, à travers des exemples, des scénarii interactifs.

- Secours en avalanche : exemple de conduite de secours, scénarii interactifs

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'Anena : ici

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter via cette adresse Internet : frederic.jarry[AT]anena.org.

Cordialement.

Fred Jarry

--------------------------------------------------
Frédéric Jarry
ANENA - 15, rue Ernest Calvat
38000 Grenoble - France
www.anena.org
tel : 04 76 51 39 39
fax : 04 76 42 81 66

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/10/2006 20:53

Qui compte aller à cette journée formation ?

neigerome
[526 posts] - Le 22/10/2006 21:31

Salut,

N'ayant pas participé aux premiers modules, je n'irais pas. Je râle de ne pas avoir pu suivre leurs formations depuis 3 ans.

K
kakou
[128 posts] - Le 22/10/2006 21:52

J'ai assisté à la journée de novembre 2004 que j'avais trouvé très bien. Je ne suis pas encore sure d'être de la partie le 16 décembre, mais si je peux, j'y vais !

D
deride1
[82 posts] - Le 23/10/2006 00:09

Ayant apprécié la journée de nov 2004 j'irai le 16/12

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/10/2006 09:41

j'irai bien !

tonio
- Le 12/12/2006 21:27

Salut à tous!
Je pratique le ski de rando depuis 4ans maintenant et j'ai eu la chance de suivre un guide pdt une aprem l'an passé...malgré tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je me suis vraiment rendu compte qu'une formation sur le terrain est indispensable!

Mais, parce qu'il y en a tjs un, j'habite en Belgique et je suis étudiant ce qui limite fortement mes disponibilités jusque début février...ceci dit après ca j'ai vraiment envie de me bouger!

Bref, j'en arrive à ma question principale, quelqu'un d'entre vous ne connaitrait-il pas une formation de 3ou 4jours qui serait donnée sur le terrain (au niveau théorique, je me renseigne sur le sujet depuis deux ans donc ca commence à venir)?

Merci d'avance

Tonio

K
kakou
[128 posts] - Le 12/12/2006 21:34

les inscriptions à la journée sont closes (vu sur le site de l'anena), y'a t'il des skitourien(nes)
qui y vont ?

P
philou73
[209 posts] - Le 12/12/2006 21:36

Salut,

Si tu n'as rien contre les clubs, tu peux contacter ceux affiliés à la FFME ou à la FFCAM (anciennement CAF). Ils organisent des stages Carto, Nivo et Sécu sur glacier. Plusieurs niveaux sont proposés. Commence par les niveaux I, les niveaux II sont pour les gens qui préparent le brevet d'initiateur. Ca se passe engénéral sur des week-ends.

Il n'y a que l'embarras du choix.

tonio
- Le 12/12/2006 21:39

merci je vais me renseigner, as-tu fait ces formations? en conseilles-tu une particulièrement?

tonio

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER