ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Col de Laurichard 27 mars?

Conditions Col de Laurichard 27 mars?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JouisG
- Le 25/03/2017 08:09

Bonjour,
Sur le secteur ce WE, nous envisageons une sortie initiation Lundi 27 mars. Les T° vont remonter (encore). Si vous avez skié le Col de Laurichard ces derniers jours ou ce we, ça serait sympa de donner un avis (accumulations, regel, humidité neige). Voire de suggérer un autre itinéraire pour débutant (n'étant pas du coin).
Merci, bon ski.
JlG

YvesD
- Le 25/03/2017 08:26

Non je ne connais pas les conditions actuelles mais choisir le col du Lautaret comme secteur pour une initiation au ski de randonnée, à cette époque de l'année compte tenu de l'enneigement de cette saison, est loin d'être une bêtise ; tu peux donc y aller ; au moins tu auras de la neige dès la sortie de la voiture...

-départ à ski de la voiture, retour skis aux pieds à la voiture : un plus pour le débutant !
-tous types de pente à disposition pour effectuer des conversions.
-tous types de pente à skier : du plat au raide !
-dans ce secteur les courses ne sont pas longues ;
-les expositions au soleil sont multiples, on peut donc choisir "sa" neige...
-attention : secteur souvent venté !
-au retour, un café sera apprécié à la terrasse du bar du Lautaret avec un panorama somptueux !

Des chutes de neige sont annoncées ce week end alors faire attention aux pentes des Combeynot en rive droite et j’emmènerais qq bombes d'aérosol antibotte pour éviter que tes débutants ne trimballent 3 kg de neige collés sous les peaux.

Nicom
- Le 25/03/2017 08:32

YvesD a dit : bombes d'aérosol
pas la peine de polluer avec de l'aérosol, le fart suffit (bon ça pollue aussi...)

JouisG
- Le 06/04/2017 20:41

YvesD a dit :...


Merci bcp Yves (avec beaucoup de retard, de retour à la maison) pour ces infos que je garde dans un coin de la tête.. Merci encore
(mais nous ne sommes pas allés sur ce secteur que nous ne connaissions pas compte tenu du risque élevé annoncé le dimanche)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER