ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > neige en corse

neige en corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
visent
[3 posts] - Le 22/03/2017 09:07

hello, je pensais aller en corse du 29 mars au 4 avril pour faire de la rando a ski, y a t il encore assez de neige ? pas trop de portage ? bref skiable ou pas ! region corte, restonica, haut asco ou ailleurs

Je suis preneur de tout bon plan de rando

merci d avance

ps. nouveau sur le site salutations a tous

D
dsa
[4 posts] - Le 22/03/2017 12:09

Salut,

Petit résumé de ce que j'ai eu ce week-end.

Samedi Restonica: pont effondré 9.6km avant la bergerie de Gratelle. Du pont effondré vers 700m je suis monté au Rotondo, ça chausse vers 1350m un peu avant la bergerie de Timozzo. Bref long portage, mais ça vaut le coup.

Dimanche Acquale: voie normale du Cinto ça chausse vers 1500m si tu restes en rive droite. Neige parfaite et en abondance. Si ta voiture est pas trop basse, tu sais monter jusqu'à la bergerie. Dans mon cas, j'ai porté depuis Acquale ca ajoute 1h30 de marche avant de chausser mais c'est un bon terrain rapide pour marcher.

Lundi Haut Asco: skis aux pieds dès la station de ski. Je n'avais pas beaucoup de temps avec le bateau donc juste monté jusqu'au col perdu.

Par contre il faisait très chaud ce week-end donc transfo profonde mais certains coins en neige bien béton. Il y a de la quantité, certains coins semblent bien remplis vers le sud.

S
skwal
[15 posts] - Le 22/03/2017 14:42

Bonjour,

Intéressé aussi par de l'info concernant le ski en corse !

Visent comment t'organises tu pour y aller ?

merci

F
fabio
[180 posts] - Le 22/03/2017 16:08

Y'a çà aussi:
conditions.montagnesdecorse.com/

julian robert
- Le 22/03/2017 17:50

ce matin Renoso très bien enneigé, bonnes conditions, arrête finale ventée et en neige tôlée
Avant hier départ Station d'Eze, très bonne conditions, moins de neige qu'au Renoso, crête Scadelsole partiellement déneigée, très bon regel nocturne

V
visent
[3 posts] - Le 23/03/2017 08:30

merci a tous pour les infos

skwal j y vais en bateau la traversée n est pas chère hors saison 180 euros pour deux avec la voiture

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER