Accueil > Tous les forums > Blabla > Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Sujet Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#16Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : luc Profil [55 posts] 89.225.228.---
Date: 19/03/2017 10:54 [Edité: 19/03/2017 10:59]

Jeroen a dit :(...) Si on regarde bien, skitour a été le seul site pendant toutes ces années à faire un lien depuis sa page d'accueil vers les autres sites collaboratifs ski de rando. C2C, Volopress ou Bivouak n'ont jamais fait de même.

Hello Jeroen,

J'apporte juste un un petit rectificatif à ta prose... bivouak a lancé en prem's si je puis me permettre cette particularité de référencer les sites incontournables sur sa page d'accueil il y a quelques années (et ce n'est pas très important tu me diras!)

Je n'ai rien à redire sur ton choix compte tenu effectivement de l'actualité de nos sorties en ski de rando. Et je sais que tu auras toute l'intelligence à le recoder le jour où nous serons à nouveau dans la course :roll:

Belles traces à toi,
luc

#17Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : Kaiser38 [invité] 78.227.141.---
Date: 19/03/2017 11:15

Je regarde ski tour au même titre que d'autres sites d'informations dont volopress et bivouak font partie.

Vous avez un bel outil mais vous êtes complètement hautains. N'oubliez pas que ce sont les contributeurs qui font de vous ce que vous êtes. Et à force de censurer, d'imposer vos choix éditoriaux (vous aussi...) de mettre en avant vos "amis" du web vous avez perdu bon nombre de bons contributeurs...(rassurez vous les frangins je me mets pas dedans...).

Je vous rappelle que vous n'êtes plus un site perso avec accès privé... Mais bien un site accessible par tous et une source d'information pour les médias, le service public (Météo-France qui vous consulte pour le bra...), peut être des politiques qui sait...

Donc c'est un peu couillon d'aller supprimer des liens. Surtout que si bivouak n'est pas très actif au niveau ski, il est une vraie source pour le parapente et la rando pédestre, ce qui intéresse en général les skieurs de rando.

Quand au fait de ne pas contribuer, oui je l'assume. Mes sorties n'ont pas d'intérêt pour ma communauté vu que ce sont pour la plupart des classiques rentrées 4 fois par semaine... Vous devriez mettre plus en avant le fil neige qui me parait bien plus pertinent finalement que les photos de blaireaux avec Bobonne... C'est surtout plus dans l'air du temps où l'on a tendance à aller chercher très vite de l'information (culture du zapping) plutôt que de passer 10 minutes à lire des comptes rendus personnel, pompeux et égocentrique de certains...

#18Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : squal Profil [1312 posts] 77.197.237.---
Date: 19/03/2017 13:14

Kaiser38 a dit :Vous devriez mettre plus en avant le fil neige qui me parait bien plus pertinent finalement que les photos de blaireaux avec Bobonne... C'est surtout plus dans l'air du temps où l'on a tendance à aller chercher très vite de l'information (culture du zapping) plutôt que de passer 10 minutes à lire des comptes rendus personnel, pompeux et égocentrique de certains...
Le pb du fil neige c'est que l'info disparaît rapidement comme dit plusieurs fois...

Par contre en un clic on a accès à cette page : www.skitour.fr/conditions/ (Onglet topo guide et choix conditions).
Et là Julien tu seras tout content car pas de photos de bobonne ou de cr à lire, juste les conditions neige ! Bref un outil dans l'air du temps. Suffit juste d'enregistrer dans ses favoris cette adresse plutôt que la page d'accueil de Skitour si on ne veut accéder qu'à cette info :wink: .

#19Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : Nicom [invité] 92.129.135.---
Date: 19/03/2017 13:51

squal a dit :Par contre en un clic on a accès à cette page : www.skitour.fr/conditions/ (Onglet topo guide et choix conditions).
très bien cette page, je connaissais pas !

#20Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : Clems Profil [82 posts] 176.128.188.---
Date: 19/03/2017 14:32 [Edité: 19/03/2017 14:35]

Bonjour l'équipe,
Pour ma part, ce qui était critiquable, n'etait pas le fait de supprimer les liens vers ces sites, mais bien la première reponse sèche de l'auteur.
Il aurait été bien plus agréable que la deuxième intervention du boss arrive des le début.
Sachant ce que représente volo aux randonneurs mais aussi certains contributeurs de volo à ce site, un petit mot d'amitié ou de sympathie des le début aurait été très élégant.
C'est juste une petite marque de respect.
Rien de plus.
Bon ski ou bon bbq à tous.
Clems

#21Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : davidg [1020 posts] 79.85.235.---
Date: 19/03/2017 16:56

Kaiser38 a dit :Surtout que si bivouak n'est pas très actif au niveau ski

Désolé Julien mais chez Bivouak nous faisons partie de la France qui se lève tôt (comme toi). Nous n'avons pas le temps d'entrer des CR tous les jours, surtout pas pendant la semaine. Il semble que certaines personnes aient choisi un moment où les conditions de neige ne sont pas au mieux, quand il est probablement préférable de faire d'autres activités, pour critiquer le manque d'activité ski chez Biv'

Avec les hivers pourris qui se succèdent, la montée des mega sites comme Facebook, voire Strava, cela me rappelle les derniers mots de Danton à Robespierre sur la guillotine «Je vous préviens Maximilien, ce sera bientôt votre tour»

#22Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Date: 19/03/2017 19:55

@davidG, c'était pas une critique envers bivouak. C'est bien que le site a été absorbé par plus gros que lui.

On vit un peu la même concurrence singletrack/vttour...

Après justement ces sites ont le mérite d'exister justement pour amener de la différence, une autre liberté de ton...
Du coup les balayer d'un revers de clic me parait bien dommageable.

#23Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Date: 19/03/2017 19:57

C'est bien que le site a été absorbé par plus gros que lui.

Ma phrase n'est pas claire : comprendre "c'est un constat que je faisais que bivouak a été absorbé par plus gros que lui"

#24Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : senhal [invité] 82.122.221.---
Date: 19/03/2017 20:08

Beaucoup de palabres juste pour un lien supprimé, ça n'empêche personne d'aller sur le site volopress s'il en a envie...

#25Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : Cyrille Marais Profil [162 posts] 176.135.149.---
Date: 19/03/2017 21:06

Bonjour,

Je trouve dommage la décision de Jeroen. Mais c'est lui le patron.

Pour Volo, j'ai tenté de demander ma "wildcard" il y a quelques années. J'ai été refoulé sans savoir pourquoi (j'avais déjà eu des liens avec Volodia pour des renseignements sur ma base de données). Mais voilà, la sentence est sans pitié !

POur l'instant, j'ai des topos à moi ds des cartons, que je garde. Et je sais qu'ils ne sont pas ailleurs. Une façon de prendre sa revanche... si un jour je me décide, je mettrai les topos sur ST ... Même si la plupart des posts proviennent de personnes dont on ne sait ni si elles sont réelles, ni d'où elles viennent ... c'est internet ! c'est comme ça

bonnes randos

#26Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : leded [1051 posts] 90.42.45.---
Date: 19/03/2017 21:35 [Edité: 19/03/2017 21:39]

Kaiser38 a dit :C'est bien que le site a été absorbé par plus gros que lui.

On vit un peu la même concurrence singletrack/vttour...

Tssss, tssss, je ne pense pas que Jeroen ou Vinc ait envie d'avaler l'un que l'autre.
Personnellement, membre actif sur vttour (enfin je pense) je ne vois aucune concurrence entre les 2 sites grenoblois.
L'un est dédié base de sentiers pendant que l'autre est dédié topos/sorties clés en main.
Pour ma part, je fais souvent référence à singletrack.fr dans mes CR quand un sentier existe. On ne se regarde pas en chien de faïence et les modos de l'un sont membres actifs de l'autre et si concurrence il y a, c'est le plus souvent dans les EAT (je déteste cet acronyme pseudo anglais mais je respecte le choix des auteurs) Enduro After Taff :wink:

Quand à bobonne, julien, si on décortique un peu randofreeride, on doit bien arriver à la trouver :lol:

#27Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : jean Profil [890 posts] 90.52.179.---
Date: 19/03/2017 23:55

Tout ça pour 2 liens supprimés : vous marchez sur la tête les gars ! Ou alors la neige est si pourrie que vous ne savez pas quoi faire ?
Reprenez vous, ça va bien se passer. Si vous êtes en manque de Colo ou de Bivouack, mettez les dans vos favorits.
Quelle société d assistés !!!

#28Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : Bouducon [invité] 89.88.45.---
Date: 20/03/2017 07:55

jean a dit :Tout ça pour 2 liens supprimés : vous marchez sur la tête les gars ! Ou alors la neige est si pourrie que vous ne savez pas quoi faire ?
Reprenez vous, ça va bien se passer. Si vous êtes en manque de Colo ou de Bivouack, mettez les dans vos favorits.

Je le pensais très fort ... :lol: kaiser38 : file vite sur c2c faire mumuse avec Bubu ,Jean Marc + les 2 ou 3 autres adjudants chef, c'est leur truc.

#29Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : Skieur [invité] 83.153.126.---
Date: 20/03/2017 11:53

Bouducon a dit :jean a dit :Tout ça pour 2 liens supprimés : vous marchez sur la tête les gars ! Ou alors la neige est si pourrie que vous ne savez pas quoi faire ?

Je le pensais très fort ... :lol: kaiser38 : file vite sur c2c faire mumuse avec Bubu ,Jean Marc + les 2 ou 3 autres adjudants chef, c'est leur truc.

Salut,
Auteur de la question, c'était juste pour savoir si c'était du à un bug ou volontaire et s'il y avait une explication. La 1ère réponse de Jeroen me suffisait amplement.
Après pour les favoris, skitour est très bien fait et nous rend assisté puisqu'a partir du site tu as directement la Nivo, la météo, les autres sites et lien vers des infos intéressantes... donc tu pars du site glaner ... c'est d'ailleurs ce qui fait entre autre son succès .

#30Re: Y a plus volopress dans les z'amis !!!

Auteur : kaiser38 [invité] 193.55.51.---
Date: 21/03/2017 15:44

leded a dit :
Tssss, tssss, je ne pense pas que Jeroen ou Vinc ait envie d'avaler l'un que l'autre.
Personnellement, membre actif sur vttour (enfin je pense) je ne vois aucune concurrence entre les 2 sites grenoblois.
L'un est dédié base de sentiers pendant que l'autre est dédié topos/sorties clés en main.
Pour ma part, je fais souvent référence à singletrack.fr dans mes CR quand un sentier existe. On ne se regarde pas en chien de faïence et les modos de l'un sont membres actifs de l'autre et si concurrence il y a, c'est le plus souvent dans les EAT (je déteste cet acronyme pseudo anglais mais je respecte le choix des auteurs) Enduro After Taff :wink:

Quand à bobonne, julien, si on décortique un peu randofreeride, on doit bien arriver à la trouver :lol:

:D

Tu as raison c'est complémentaire, rebouclé avec Utagawa qui permet d'avoir des topos exotiques, absent des autres sites. VTTrack étant l'outil idéal.
Au même titre que Metaskirando. Bref la syndication a du bon.

Pour Volo, j'ai tenté de demander ma "wildcard" il y a quelques années. J'ai été refoulé sans savoir pourquoi

Des origines juives lointaines peut-être, l'arrière grand oncle ? Attention Volo veille au grain et explore la généalogie de ses hauteurs ! :P :D
Blague à part et sans rentrer dans le débat, je dirais que les contributions de Volopress ont l'avantage d'être plutôt (très) factuel, sans emphase, bref de l'information juste et pas du mesurage de b*** permanent.

++

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne