ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Elastique compétition

Elastique compétition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionel74
- Le 13/03/2017 10:22

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils au sujet des élastiques utilisés pour le tractage sur les compétitions de ski alpinisme.

En effet, en me renseignant il semblerait que ces derniers soient fabriqués de façon "artisanale" 🙂 :

"Pour le ski : j'ai acheté de l'élastique en rouleau (6m) en magasin de bricolage.
J'ai découpé la longueur qu'il me fallait - A chaque extrémité de l'élastique : tu mets un petit mousqueton fantaisie (genre porte-clés) et tu fais un noeud et c'est prêt pour le tractage ! (un mousqueton sur le sac du tracteur ou son baudrier, et l'autre mousqueton sur le tracté)"

Est ce que l'un d'entre vous peut confirmer ou me donner une solution pour s'en procurer/fabriquer un ?

Merci !

Lionel

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/03/2017 10:43

tu as tout bon !
- élastique de chez casto : le vert fin (de mémoire 4mm, pas +. 6mm c'est trop et inutile)
- 2 nœuds aux extrémités
- 1 mousq type porte clé de chaque côté.
et zou !
taille du bazar : 1,80m c'est le top. 2m au max.
D

lionel74
- Le 13/03/2017 10:45

David Z a dit :tu as tout bon !
- élastique de chez casto : le vert fin (de mémoire 4mm, pas +. 6mm c'est trop et inutile)
- 2 nœuds aux extrémités
- 1 mousq type porte clé de chaque côté.
et zou !
taille du bazar : 1,80m c'est le top. 2m au max.
D


Super merci beaucoup David !
Bonne journée !
Lionel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER