ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Kit transfo remorque vélo en pulka

Kit transfo remorque vélo en pulka


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
toctoc
- Le 08/03/2017 11:37

Bonjour,
je me tâte à investir dans un kit pour transformer une remorque vélo pour enfant (chariot) en pulka.
Est ce que certains d'entre vous on des conseils à partager sur ce type de matériel?
Est ce que certains se sont lancés dans la fabrication maison et ont des astuces et retours d'expérience qui pourrait m'éviter de faire des conneries ?
Merci d'avance, Thomas

D
Dofre
[365 posts] - Le 09/03/2017 17:19

J'ai fait un traineau maison à base d'une luge, d'une assise de poussette, et de deux manches à balais grande taille rétractables. Le gros inconvénient est la stabilité latérale: ça bascule dès le moindre dévers.

Donc mon conseil: vérifie la stabilité si tu veux sortir des pistes forestières. A mon avis une remorque de vélo c'est plus large qu'une luge donc ça devrait mieux aller. Donc évite les kits ou les skis sont moins écartés que les roues ou les kits qui surélèvent plus la remorque que si elle était sur les roues.

Évite aussi les liaison traineau/traineur par corde, tu contrôle beaucoup mieux ton traineau avec des barres (virages, freinage).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER