ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Encoller peaux sans colle qui collent plus

Encoller peaux sans colle qui collent plus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dheb
[10 posts] - Le 05/03/2017 11:33

Salut,

Petit mot pour avoir des retours ou des avis sur le fait d'encoller de vieilles peaux sans colle (High Trail evotec) qui ne collent plus.
Cela fait 4 ans que je les utilise mais là la partie collante arrive à bout, le silicone commence à s'émietter et n'adhère plus.
Je me demandais du coup s'il était possible de virer ce silicone et d'encoller la peau comme des peaux normales. Car les poiles sont encore en très bon état, cela m'enbêterais de devoir tout jeter...

Quelqu'un a t-il déjà fait ça ? Vous en pensez quoi ?

Merci !

rominet
- Le 05/03/2017 13:15

essai, tu n'a rien d'autre à perdre que la colle....
La réussite n'est qu'une succession d'échec 🙄

romain88100
- Le 17/03/2017 09:51

Tu peux également demander au fabriquant des peaux qu'il renouvelle la couche de silicone.
Ce service est proposé par la marque GECKO par exemple. Cela te permet de repartir avec une peau comme neuve et toujours sans colle ;)

invite
- Le 17/03/2017 11:59

Et la prochaine fois investi dans des colltex whizzz....le réencollage sans colle est on ne peut plus simple 😎

L
Lovegno
[3 posts] - Le 17/03/2017 18:15

Malheureusement pour avoir essayé à 2 reprises le réencollage des High Trail par un service en magasin de rando, ça ne marche pas, car la trame des peaux refuse une couche coltex, par exemple, qui possède une trame incompatible.

D
Dheb
[10 posts] - Le 17/03/2017 20:59

Lovegno a dit :Malheureusement pour avoir essayé à 2 reprises le réencollage des High Trail par un service en magasin de rando, ça ne marche pas, car la trame des peaux refuse une couche coltex, par exemple, qui possède une trame incompatible.

Chouette merci pour ce retour. T'étais tu bien renseigné quant à la possibilité de réencollage de base? Sinon je vais leur envoyer un mail comme le suggère @Romain88100

souchon
- Le 01/12/2018 08:21

Bonjour
La colle en rouleau coltex n'adhère pas sur le silcone ni sur la trame, par contre en enduisant sur la trame de la colle neoprene liquide ça marche
RS

Melmoux
- Le 16/12/2018 11:23

Bonjour, peux tu préciser merci. Colle Néoprène référence?, et ensuite rouleau colle tex? ,merci

Souchon
- Le 16/12/2018 13:49

Bonjour
Colle Néoprène liquide .Puis rouleau coltex après séchage du Néoprène .Je n'ai fait qu'un essai sur une moitié de gecko noire car je n'avais plus de rouleau coltex.Ceci est donc à confirmer à l'usage ce que je n'ai pas encore fait car j'ai d'autres peaux neuves.
RS

M
mimich38
[7 posts] - Le 06/01/2021 12:23

post un peu ancien
Rien de nouveau?
Je veux tenter Acétone ou Triclo ,assez agressif....
Pour rendre la trame accrocheuse pour les rouleau de colltex

V
vtyrode
[1 post] - Le 08/01/2021 14:37

Salut,

J'ai essayé de réencoller les miennes après avoir soigneusement enlevé le silicone avec un décapeur thermique et un racloir mais la nouvelle colle (coltex) n’adhérait pas du tout à la surface et restait sur le rouleau.
Si ton résultat avec le décapage à l'acétone est concluant j’essaierais de faire la me chose.

Merci

M
mimich38
[7 posts] - Le 08/01/2021 18:04

pour l’instant les Geckos sont en mode , je pose les peaux dans la maison
donc on ne tente rien

Maki
[707 posts] - Le 08/01/2021 21:31

J'ai une vague mémoire de quelqu’un qui a utilisé un solvant spécifique pour silicone.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER