ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab mistico/ maximo avis

Trab mistico/ maximo avis


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 02/03/2017 12:44

Salut,

je recherche des avis sur le Misitico et le maximo, si des skieurs ont pu tester ces 2 skis leur retour serait intéressant. Qui a testé le maximo dans les 2 flex? J'ai bien envie de monter ça avec des plum Race 170 (ou dynafit superlite2.0 ou atk race RT) mais je suis lourd (80 normalement mais plus en ce moment) bon je skis souvent bloqué mais quand est-il de la résistance.
Merci pour vos avis éclairés.

Nicom
- Le 02/03/2017 12:45

pas misitico... mistico 😯

Skibus
- Le 02/03/2017 13:14

Trab le top car il ne ce déforme pas chers mais fiable.leur technologie a souvent un tour d'avance .mais il son plutôt destiné a des skieur confirmée. Mais la gamme est large .d 'autre marques on de bon skis mai son plus fragiles et sur tous la plupart non pas l'âme bois garantissant qu'il ne se réforme pas. c'est juste un avis

Mesyeux
- Le 02/03/2017 13:27

Grammaire et orthographe pas très fiable non plus 🙁

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 02/03/2017 14:17

bonjour Nicom.
sans que ça ne soit ma paire perso, mais plutôt celle du magasin ou je bosse, j'ai souvent skié le maximo en 171.
je mesure 177cm et fais 64kg, niveau correct.
notre paire est montée avec vipec12 et j'ai tlt5 au pied.

si le ski est bien dans son ensemble je trouve que la spatule est trop souple et peut être un poil trop large. sa souplesse la rend "fragile" dans les neiges un peu dures ou travaillées.
pour ce qui est de la montée comme la déco est plutôt reussie.....c'est sympa de regarder le paysage tout comme ses spatules... 😄
mais toujours cette "gêne" dans la spatule dans les devers un peu glacés.

pour éclairer mon regard sur la souplesse de la spatule je skie habituellement "trab duo freerando" de 2011 en 164 ou "dynafit Huascaran" 177cm.

ronan

Skibus
- Le 02/03/2017 14:28

Pas bon en orthographe sûrement mais côté montagne, ski, alpinisme là c'est autre chose. Mo avis sur un ski est sûrement plus important que la grammaire et l'orthographe. Tous en sachant aussi que pas mal de gamins arrive au collège sans même savoir lire et écrire alors a qui la faute? Suivés mon regard.

nicom
- Le 02/03/2017 15:12

@ramon : tu as skié la version souple ou plus rigide? Tu as skié l'élan l'Himalaya? Si c'est le cas comment le placer?

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 02/03/2017 15:36

alors a relire les différentes fiches...
le Maximo serait la version "lourde" du mistico comme le Altavia serait la version "lourde" du magico.... a verifier tout de même pour les nuances.

et sinon pour comparer avec le Elan, sans l'avoir skié mais l'ayant eu dans les mains, de mémoire je crois que l'Himalaya serait plus rigide.

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 02/03/2017 15:41

et surtout je viens de comprendre ce que tu entendais pas les différentes versions.
le ski que l'on a est de 2016, donc avant qu'il ne fassent leurs maximo 60 et maximo 70....

et si je lis entre les lignes

"En 2017 exit le modèle W, le maximo est par contre décliné en deux versions : Maximo 60 (moins de flex = ex Maximo W) et Maximo 70 (plus de flex = ex Maximo)"

je dirais que j'ai testé la version rigide actuelle.

Nicom
- Le 02/03/2017 17:10

Merci pour les infos. Je trouve que la spatule de l'himalaya est limite niveau rigidité alors si le maximo est encore plus souple.... il faut que j'aille voir ça en magasin pour me faire une idée.

inox
- Le 02/03/2017 17:24

Skibus est en grande forme !

inox
- Le 02/03/2017 17:29

Une précision pour Skibus à qui rien n'échappe en matière de ski..... la plupart des skis Trab du sommet de gamme ont une structure alvéolaire très éloignée du mythique noyau bois qui je suis d'accord fait encore référence. Arvi'pa

Nicom
- Le 02/03/2017 18:01

Le maximo et mistico ont un noyau bois 😉 et j'ai pas l'impression que ce soit de l'entrée de gamme 😉

Nicom
- Le 02/03/2017 18:01

oups noyau bois alvéolaire... autant pour moi....

Skibus
- Le 02/03/2017 19:10

Vous plaisanté pratiquement tous les trab on un noyau bois alvéolée ou pas et arrêté votre arrogance moi je ne vous agresse pas 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER