ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > arva ortovox

arva ortovox


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
James2aix
[6 posts] - Le 11/10/2006 19:49

salut,

J'ai ajouté dans la rubrique "materiel/arva" un modèle que l'on se propose de me vendre. Y a t il qq1 qui puisse me donner des infos sur ce type d'Ortovox que je n'ai jamais vu?
Merci

[Edité par Jeroen le 11/10/2006 20:25]
J'ai supprimé la fiche matériel qui n'avait pas de raison d'exister, ce message suffit. Ci-joint l'image associée :



Cordialement,

N
NicoG
[117 posts] - Le 11/10/2006 21:47

C'est un vieil Orthovox 100% analogique, je crois qu'il n'y a pas de haut parleur mais juste un écouteur ; pour voir si c'est un achat valable, le mieux c'est de faire un essai d'émission/réception en testant en particulier la distance qui ne doit pas être trop faible comparé à des modèles récents. Sur le principe je crois que c'était des appareils fiables 🙂

Niveau fonctionnalités (hors haut parleur), c'est idem le F1 classic = le F1 Focus mais sans les 3 diodes.

Nicolas

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 12/10/2006 10:06

Exact : faut vérifier qu'ils n'aient pas dérivé en fréquence.
Pour ça faire un test de portée, s'il n'y a pas au moins 30-40m en portée maxi, poubelle!

Sinon, c'est très bien.

james
- Le 12/10/2006 13:44

🙂 merci

C
cmanu
[948 posts] - Le 12/10/2006 18:46

c'est le même que le premier que j'ai acheté en 1986. je pense que depuis on a fait mieux.

papaseb
- Le 12/10/2006 22:05

On a fait mieux, mais c'est plus cher 🤣 🤣

L
lukyluka
[2 posts] - Le 17/10/2006 16:52

Les Arva ont bcp évolués ces dernières années. Cet orthovox des années 80 peu marcher mais les nouveaux sont plus rapide et plus simple a utiliser. (donc pour sauver la vie de tes potes je te conseil d'en acheter un plus récent)

B
berny
[115 posts] - Le 18/10/2006 12:31

C'est des bons appareils. Si la portee est trop courte a cause de la derive des composants electroniques, tu peux peut-etre les faire remettre a jour chez Ortovox, j'avais eu une sorte d'echange standard de ce modele pour une somme acceptable il y a (deja) 10 ans.

M
m83
[7 posts] - Le 18/10/2006 19:08

perso j'en avais envoyé 7 pour mon club chez alizée qui s'occupait de les envoyer en révision : résultat déclassement de la majorité. 😡
Depuis on est passé au focus et c'est tres bien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER