Accueil > Tous les forums > Le site > 18%

Sujet 18%


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#46Re: 18%

 
J
jayjayemr
Profil [105 posts] - Le 22/02/2017 09:30

18% c'est pas pire.... enfin ça dépend
est ce que participer aux forums (même pour les trolls) est considéré comme une contribution?
est ce qu'en rentrant 3 sorties /an on est considéré comme contributeur?

pour ceux qui ont peur du jugement ou qui ne sont pas de grands narrateurs, il reste le fil neige...

 

#47Re: 18%

 
D
Dofre
[352 posts] - Le 22/02/2017 10:13

jacques sourribes a dit :(...) Chez mes voisins du sud, du coté de Barcelone il y a le site " esquidemuntanya.com " . On remarque la même chose, le chiffre de 18% de contributeurs ne doit pas être atteint pourtant la Catalogne doit abriter autant de skieurs de montagne que la région grenobloise .
Car c'est bien connu, il n'y a que des grenoblois sur skitour :wink:

bens a dit :Comme je te l'ai dit il y a déjà plus d'une centaine de cols rentrés comme objectif de la course, je ne vois pas en quoi ça serait compliqué d'en ajouter d'autres.
Un exemple parmi beaucoup d'autres : www.skitour.fr/topos/col-du-rasoir,1159.html

Merci pour l'info. C'est juste que dans mon secteur il n'y a que des vrai sommets dans "sommets". Je rajoute donc le col de la Braissa qui constitue un objectif fréquent lorsque les conditions nivo sont craignos.

 

#48Re: 18%

 
N
Nicom
[invité] - Le 22/02/2017 10:35

leded a dit :Nicom a dit :Skibus a dit :Je pence que de manière générale que seule les vrais passionnés de montagne contribue, comme pour fait passe un message sur la beauté de la montagne.certains ce crois en dessus de cela un air de dire regarde moi ces blaireaux.

j'adore ! sur que le gars qui rentre 10 chamrousse dans l'année est un passionné de montagne....


En dehors du ski de rando, je connais un gars qui, habitant à Goncelin, monte entre 3 et 4 fois par semaine à l'Aulp du Seuil, aux aurores, la journée, au crépuscule. Va lui dire qu'il n'est pas un passionné de SA montagne :evil:


attention je parle de ce qui rentre sur le site tous les 3 jours le même truc, moi je fais souvent le même truc en vtt et je le rentre si il y a un truc qui a changé. Pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Bref un gars qui fait du ski de rando comme il ferai du running en station on peut pas dire qu'il fasse ça forcément pour l'approche de la montagne, c'est juste dire que tous les gars qui rentre des sorties sont des passionnés je suis pas certains...

 

#49Re: 18%

 
L
Laurent B...
Profil [345 posts] - Le 22/02/2017 11:14 [Edité: 22/02/2017 11:17]

En commençant à lire le post, je me suis dit 18% c'est déjà beaucoup... MAIS si on ajoute tous les visiteurs + ou - réguliers, le pourcentage doit tomber très bas!

Je contribue depuis ma première sortie ; je ne fais pas cela pour me faire de la pub même si je reconnais que c’est sympa de faire de belles photos qui peuvent être vues par quelques centaines de personnes, ni par altruisme désintéressé, mais surtout pour deux raisons:
- 1) pour faire découvrir ou redécouvrir des coins pas très courants sur ski tour, et même si ce n'est pas de grands spots pour la rando (pilat/ massif central, petits sommets drômois, petits sommets champsaurins...).
- 2) car je me sens redevable du site, je pioche dedans, en échange je donne aussi. Le site est gratuit, et donc dans ce sens il a besoin de bénévoles pour le faire vivre, certes certains y passent beaucoup de temps (modos par ex), mais tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice (contributions, forums, matos, pourquoi pas topos ou enrichissement des topos de temps en temps).
Cependant, j'ai tendance à faire moins d'efforts ces derniers temps parfois: il m'arrive d'avoir plus trop la motiv, de "bâcler" par manque de temps et parfois les critiques ne motivent pas...
Mais à chaque fois je finis par relancer la machine, le site m'a poussé à commencer le ski de rando (j'hésitais, sur le conseil d'une connaissance je suis venu voir, regardé le matos pour louer, les topos d'initiation pour débuter), depuis je récupère régulièrement des infos nivo, des topos, des traces gps..., le site me fait toutes les stats et garde l'historique de toutes mes sorties depuis la première,... ainsi je pense que je resterais toujours redevable.
Des connaissances, des habitués du site qui contribuent me poussent aussi à continuer (cf. la 100ème de Pilippe05, la prose de Taramont, les sorties régulières et pleines d'énergie d'Em42, les skieurs d'été, d'automne tel que Khara, le pays de la burle d'Olivier R, les magnifiques photos vues sur certaines sorties...).
Et même si l'on se sent un cran en dessous des super sorties de Julbont, Jeroen, Etienne H … des dénivellés énormes de Ghyslain, Boris P. ou autres, de leurs sorties en 5.X, ils nous donnent des idées et nous incitent à progresser, à nous dépasser : en commençant le ski de rando, jamais je n’aurai pensé dépasser les 2000m de dénivellé en une journée ou faire une sortie en ski 4.
Bien sûr il y a des travers, la sortie en risque 4 qui fait débat, la croix de chamrousse qu’on n’ose pas rentrer, la sortie de deux lignes qui apporte rien, la 10ème répétition du spot du moment, le manque de temps, quelques contributeurs qui se la jouent un peu ou dont le style nous agace (on ne peut pas plaire à tout le monde), et toutes les excuses qu’on peut se trouver mais :
- On n’est pas obligés de rentrer toutes nos sorties
- On peut faire court, et ce n’est pas obligatoire de mettre 15 photos
- C’est pas parce qu’il y en a qui font des trucs exceptionnels chaque semaine qu’une classique n’intéresse personne (au contraire elle peut toucher un plus large public, et même si elle ne fait pas le buzz !)
- Le site est historiquement grenoblois mais ça intéresse plein de gens d’élargir aux contrées plus lointaines
- On peut s’associer, rentrer une sortie en sortie masquée, compiler plusieurs topos à la suite comme si c’était un raid…etc…
- On peut effacer les commentaires indésirables ou les limiter aux membres
- …
Bon tout ça pour dire :
- merci à tous ceux qui contribuent, continuez !
- à tous ceux qui ne contribuent pas ou peu : il n’est jamais trop tard, contribuez !
- à ceux qui ne contribuent plus : revenez !

 

#50Re: 18%

 
R
Randocool
[24 posts] - Le 22/02/2017 16:09

Bonjour,

pourquoi avoir peur d'être jugé ?!

une seule question à se poser : veut-on que Skitour continue à exister ?
si c'est oui, il est indispensable de contribuer chacun selon son niveau.

et c'est une vraie satisfaction, quand on est remercié par ceux que l'on a pu inspirer :wink:

 

#51Re: 18%

 
D
Denis
Profil [25 posts] - Le 22/02/2017 18:39

me suis senti coupable, je viens de poster une sortie que je n'aurais jamais mise sans ce post :)

 

#52Re: 18%

 
T
Thomas Warnier
Profil [76 posts] - Le 22/02/2017 21:46

Nicom a dit :Maintenant sur les sorties skitour ont peu aimer la sortie et elle apparait en "une", c'est un peu la même démarche non?
Oui et non. La mise en "une" est un bon système pour les beaux compte-rendus ou les très belles sorties. Pas pour les petits CR qui pourtant peuvent se révéler fort utiles pour la communauté.
Proposition : ajouter le nombre de vus à la sortie, comme pour les petites annonces. Cela permettrait de se rendre compte de l’audience de sa contribution.
Fausse bonne idée?

 

#53Re: 18%

 
_
_pierre_
[702 posts] - Le 22/02/2017 21:58

Je ne vois pas à quoi cela servirait personnellement, pourquoi faire (forcément) la course au succès ? Si je poste quelque chose et que ça ne sert qu'à une seule personne ça me va...

 

#54Re: 18%

 
Maki
Profil [620 posts] - Le 22/02/2017 22:07

Jeroen a dit :Alors, pourquoi pas vous ?

Ayant saisi un fil neige ou deux en ce saison peut être que je suis déjà dans le 18%, mais je me sens plutôt dans le 82%. Pourquoi? Ça prend du temps, simplement. Ce que j'aime sur skitour c'est l'attention pour la qualité dans les topos, pour les beaux récits et les belles photos. Rentrer une sortie pourrie, sans photos ni un texte... me met mal à l'aise. J'aurais voulu quelque fois, mais rédiger le topo, le CR, préparer les photos... pour moi ça prend quelque jour, ce qui veut dire que personne va lire car c'est au fond de la page ou directement non visible. Peut être que trier les sorties par date de saisie donnerait plus envie de faire des belles contributions, surtout par ceux que rentrent d'un raid. Ou pas.

 

#55Re: 18%

 
mick38
Profil [411 posts] - Le 23/02/2017 00:40

Le niveau des contributions est tellement élevé qu'on ose plus écrire (voir TARAMONT) :( .
Et les performances de certains, alors! ( CF JEROEN). :OO:

 

#56Re: 18%

 
DavidL
Profil [467 posts] - Le 23/02/2017 08:22

ah. skitour élitiste, et même Taramont à sa façon.

Sinon, de plus en plus, je vois des photos sur Facebook sans compte rendu ailleurs.

 

#57Re: 18%

 
B
Benoit
[invité] - Le 23/02/2017 09:01

yvesD a dit :Skitour "appartient" (pour l'instant, il me semble) aux contributeurs et non à Strava !...

Ah bon, Sktour est sous licence Creative Commons ? Renseignez vous !

 

#58Re: 18%

 
I
invité.
[invité] - Le 23/02/2017 11:19

Bonjour.

C'est bien de discuter de contribution entre habitués, ou spécialistes de l'informatique...
Mais je ne vois toujours pas comment contribuer sur Ski-tour !

En effet, je n'ai pas vu d'indication "contribuer à ..." en page d'accueil.

Alors question basique pour les nuls : "Comment faire pour poster une sortie" ?

 

#59Re: 18%

 
N
Nicom
[invité] - Le 23/02/2017 11:23

invité. a dit :Alors question basique pour les nuls : "Comment faire pour poster une sortie" ?
Ne pas être qu'un simple invité !!! :D

 

#60Re: 18%

 
I
invité.
[invité] - Le 23/02/2017 12:58

invité. [invité] a dit :
Bonjour.
C'est bien de discuter de contribution entre habitués, ou spécialistes de l'informatique...
Mais je ne vois toujours pas comment contribuer sur Ski-tour !
En effet, je n'ai pas vu d'indication "contribuer à ..." en page d'accueil.
Alors question basique pour les nuls : "Comment faire pour poster une sortie" ?


Nicom [invité] a répondu :
Ne pas être qu'un simple invité !!! :D


invité. répond :
Cette "invitation" ironique de Nicom [invité!!!] est le genre de post peu constructif. :(
Mais pourquoi Nicom n'êtes-vous qu'un "simple invité" ?
Tout le monde n'a pas forcément envie de se montrer, n'est-ce pas ? :D

S'il faut être membre du club pour publier, alors il ne faut pas s'étonner d'une participation restreinte ! :lost:
Question : Ne serait-il pas possible d'avoir la possibilité de poster une sortie en restant anonyme ? :cool:

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne