ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Boucle arraché

Boucle arraché


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JoeRhasse
[11 posts] - Le 13/02/2017 20:43

Bonjour,

je viens d'arracher la boucle de ma chaussure après une petite chute, le leash à carrément coupé le support de la boucle...



Peux t-on trouver facilement la pièce ? Un magasin comme le vieux peut il me la remplacer ?

Pascal
- Le 13/02/2017 21:59

Bonsoir,

vois avec le revendeur de ta chaussure. C’est lui qui assure le service.

Sinon et si tu es doué en travaux manuels :
www.approach-outdoor.com/161-pieces-detachees-dynafit

Le modèle semble être le Zzero radical. Il y a un rivet pour tenir la patte, percer retrouver un rivet et le monter après remplacement de la patte et dela boucle.

C’est mieux chez le revendeur, il disposera du rivet de l’outillage et des pièces.
Si modèle neuf, fait jouer la garantie, on ne sait jamais. On peut à l’avenir placer l’attache des lanières autrement pour éviter de recouper la patte en cas de chute.

Bon courage, tiens-nous au courant

N
NULL
[712 posts] - Le 14/02/2017 07:06

Quel était le type de leash que tu utilisais ?

jeff69
- Le 14/02/2017 10:23

Difficile de comprendre pourquoi les fabricants, toujours en mal d'innovations plus ou moins utiles) n'incorporent pas un dispositif simple d'accroche à leurs chaussures (ie une petite boucle en câble sertie à demeure sur le collier supérieur de la chaussure). Il me semble que certaines chaussures en dispose, mais ce sytème devrait être généralisé, tout simplement.
Dynafit le faisait sur ses ZZero: on pouvait passer le petit anneau de cable des leash Dynafit sous la patte qui tient la languette frontale. Cette patte parait nettement plus robuste que celle qui porte le crochet et qui s'est rompue. Le modèle pris en photo permet du reste cette utilisation, à condition d'utiliser le leash Dynafit qui comporte cette petite boucle en cable sertie).

Skibus
- Le 14/02/2017 14:09

Ne dit pas que c'est a cose de la liche sinon la garantie ne marchera pas

Skibus
- Le 14/02/2017 14:17

On vois sur TZ photo que cet le support de la boucle qui a casser autant dire la chaussure a mon avis colée ne tien pas perçage rivets ou visse serai le mieux

J
JoeRhasse
[11 posts] - Le 14/02/2017 19:27

J'ai utilisé le leash dynafit fournit avec les TLT Speed. Il est vrai qu'un emplacement spécifique sur la chaussure prévu pour l'attache du leash serait la bienvenue ! Les premiers jours je ne savais pas où attacher le leash sur la chaussure, jusqu’à apercevoir quelqu’un qui l'avait sur sa boucle, le lendemain j'arrache le tout 🤢

Le matériel est neuf, je pensais faire marché la garantie mais j'ai un doute sur la chose. A tout les coup si je dis que c'est à cause du leash ça ne marchera pas et je ne vois pas comment expliquer la casse de cette boucle...

Sur le site de pièces détachées, il ne vende visiblement pas le support de la boucle.

Nicom
- Le 14/02/2017 19:47

JoeRhasse a dit :J'ai utilisé le leash dynafit fournit avec les TLT Speed. Il est vrai qu'un emplacement spécifique sur la chaussure prévu pour l'attache du leash serait la bienvenue ! Les premiers jours je ne savais pas où attacher le leash sur la chaussure, jusqu’à apercevoir quelqu’un qui l'avait sur sa boucle, le lendemain j'arrache le tout 🤢

Le matériel est neuf, je pensais faire marché la garantie mais j'ai un doute sur la chose. A tout les coup si je dis que c'est à cause du leash ça ne marchera pas et je ne vois pas comment expliquer la casse de cette boucle...

Sur le site de pièces détachées, il ne vende visiblement pas le support de la boucle.


tu es dans quel coin?
moi j'ai cassé une boucle sur mes mercury, pas comme toi mais bon... je suis passé au shop j'ai perdu une semaine le temps qu'il récupère la pièce. Bref si tu es sur Grenoble passe directement chez Canin c'est eux qui font toute les réparations de dynafit, grosso modo si tu emmène ta pompe au shop eux l'enverrons chez Canin. Donc tu perds pas de temps tu vas chez canin avec la facture d'achat et ça devrait le faire. Pour une pompe neuve ne t'amuse pas à la réparer toi même. Quand à une casse ça peut toujours arriver pas la peine de rentrer dans le détail si il pose pas de question.

J
JoeRhasse
[11 posts] - Le 14/02/2017 19:52

Nicom a dit :JoeRhasse a dit :J'ai utilisé le leash dynafit fournit avec les TLT Speed. Il est vrai qu'un emplacement spécifique sur la chaussure prévu pour l'attache du leash serait la bienvenue ! Les premiers jours je ne savais pas où attacher le leash sur la chaussure, jusqu’à apercevoir quelqu’un qui l'avait sur sa boucle, le lendemain j'arrache le tout 🤢

Le matériel est neuf, je pensais faire marché la garantie mais j'ai un doute sur la chose. A tout les coup si je dis que c'est à cause du leash ça ne marchera pas et je ne vois pas comment expliquer la casse de cette boucle...

Sur le site de pièces détachées, il ne vende visiblement pas le support de la boucle.


tu es dans quel coin?
moi j'ai cassé une boucle sur mes mercury, pas comme toi mais bon... je suis passé au shop j'ai perdu une semaine le temps qu'il récupère la pièce. Bref si tu es sur Grenoble passe directement chez Canin c'est eux qui font toute les réparations de dynafit, grosso modo si tu emmène ta pompe au shop eux l'enverrons chez Canin. Donc tu perds pas de temps tu vas chez canin avec la facture d'achat et ça devrait le faire. Pour une pompe neuve ne t'amuse pas à la réparer toi même. Quand à une casse ça peut toujours arriver pas la peine de rentrer dans le détail si il pose pas de question.


Je suis sur Avignon... Je vais voir avec le site ou je les aient achetés, on va voir ce qu'ils disent, après c'est le délais qui me fait peur... Je vais en avoir besoin le 27 février... Je vais peux être appeler le vieux campeur à marseille voir s'ils auraient pas la pièce.

Nicom
- Le 14/02/2017 19:58

ça m'étonnerait qu'ils aient cette pièce en stock, déjà une boucle simple c'est compliqué... Pour parler de ce que je connais sur Grenoble que ce soit le vieux ou autre ils envoient ça chez un cordonnier à Grenoble qui fait tout le SAV dynafit, je peux me tromper mais ça doit être pareil pour le vieux à Marseille. Appel directement le SAV dynafit www.dynafit.com/fr/contacts/ce sera peut être plus rapide, ils te diront si ils ont un "réparateur" sur Marseille mais bon faut ce méfier de qui tu as au tel au SAV car moi ils m'ont envoyé en magasin alors que j'aurai perdu beaucoup moins de temps en allant directement chez le réparateur.

Nicom
- Le 17/02/2017 20:16

alors tu as des nouvelles?

J
JoeRhasse
[11 posts] - Le 17/02/2017 20:20

Oui j'ai finalement appelé directement Dynafit comme tu m'a conseillé. Il me font la réparation sous garantie. Le SAV est vraiment très sympa et m'a permis de leur envoyer directement sans passer par glisshop afin de raccourcir les délais. Donc je devrais être prêt pour le 27^^

Nicom
- Le 17/02/2017 20:51

bonne nouvelle ! 😉

Pascal
- Le 18/02/2017 06:09

Merci pour ce retour au dénouement heureux.

Bon ski @ tous

jls05
- Le 18/02/2017 13:29

Trop bien les achats sur Internet 😄 😄 😄
Les leash, avant, ça s'appelait des lanières, et ça s'attachait autour des chevilles, il était tout à fait possible d'insérer un fusible dans le circuit.
Le leash au bout du pied, c'est un bon moyen de mettre un joli couple de torsion sur cheville / genoux...
(et là, ça ne 😄 😄 😄 plus du tout...).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER