ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix ski race

Choix ski race


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedji
[9 posts] - Le 04/02/2017 23:56

Bonjour,
Débutante en ski alpinisme, je souhaite acquérir du matos de race.
Au niveau des skis, j'hésite entre les modèles suivants :
- Ski trab Gara Lirace,
- Dynafit DNA
- Atomic Backland UL
- Dynastar Pierra Menta Rocker 2015

Pour le rapport poids/prix je suis tenté par les Atomic mais je ne trouve pas d'info sur la skiabilité.
J'aimerai avoir surtout des avis concernant les comportements de tous les skis cités en descente.
Je fais 1m68/58kg.

Merci de vos conseils ! 😄

Steph
- Le 05/02/2017 22:10

Salut,
Pour avoir possédé successivement les Dynafit PDG, les pierramenta rocker puis les atomic, j'ai eu le ressenti suivant :
Les dyna pdg trop souples et peu skiants (en fait on se bat tout le temps à la descente quelle que soit le type neige), et également fragiles,
Les pierramenta rocker super faciles à skier quasiment dans toutes les neiges , un peu plus lourds à la montée,
Les atomic 65 sont très joueurs, ça tourne tout seul et ça demande qu'à foncer. Par contre faut les tenir et avoir un bon physique en neige changeante. Sur neige dure ils sont moins sécurisants que les dynastar.
J'ai cette saison des Hagan X-Race 2016 qui ressemblent beaucoup aux atomic.
Mon gabarit : 1,75m pour 60 kgs (150000 à 200000m par saison).

Alex
- Le 05/02/2017 23:40

Les Trab sont réputés les plus skiants.
Les Dynastar sont très bien. Cette version de 2015 n'est pas la plus légère, mais réputée incassable.
Les anciens Atomic sont plutôt très souples, je ne sais pas le nouveau modèle l'est autant. En tout cas sa spatule très tendue ne me fait pas envie. Pas chers, mais pas solides...
Les Dynafit je ne sais pas, je les trouve moche mais c'est un goût perso..;-)

stephmougin
- Le 06/02/2017 18:34

Pareil que Steph !

fred
- Le 06/02/2017 19:11

J'ai eu les atomic Ultimate 65, très agréable et facile à skier mais super fragile, le tube d'araldite devrait être fourni avec à l'achat.
Actuellement j'ai les trab Gara Lirace, je les trouve plus difficiles à skier car plus rigide, dans la neige pourrie ça chauffe bien les cuisses en descente.

seb73
- Le 06/02/2017 19:17

Oui là dessus, tu n'auras jamais un avis correspondant à ta pratique.
J'ai toujours skié avec les Atomic, je n'ai jamais cassé. Je connais beaucoup de coureurs avec les Dynastars (dont ceux de l'équipe de France), ils en ont passé plusieurs paires avec des casses fréquentes. Tout dépend de la pratique 'bourrin' ou 'soft', du terrain sur lequel on évolue, etc.

Skiabilité, tout dépend de ton niveau: un bon skieur préféra en règle général un ski rigide (Dynastar, Trab), les moins bons les souples (Atomic..)

C
cedji
[9 posts] - Le 07/02/2017 08:45

Merci à tous pour vos retours !
Au final mon choix s'est porté sur les atomic.
Maintenant il faut trouver des chaussures... !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER