ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > matèriel pour se lancer

matèriel pour se lancer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guillaume b
- Le 08/10/2006 10:03

bonjour à tous,
je désire me lancer dans le ski rando et aimerais avoir des conseils concernant le matèriel à acquérir.
Pour l'instant un peu montée mais plutôt axé déscente, je recherche donc la polyvalence et le meilleur compromis au niveau du matos.
merci d'avance.

D
davidg
[1231 posts] - Le 08/10/2006 10:35

Skis: Sweet Daddy ou B2/B3
Fix: naxo nx21 ou diamir freeride plus
Chaussures: Garmont Endorphin Mg ou Scarpa Spirit 4,

pour gagner du poids: Garmon Megaride Mg avec Dynafit comfort

guillaume b
- Le 08/10/2006 19:45

merci david

toulousain
- Le 09/10/2006 10:37

Garmont Megaride Mg : je n'ai pas entendu parler de ce modèle. C'est une nouveauté? des infos?

D
davidg
[1231 posts] - Le 09/10/2006 10:55

toulousain a dit :Garmont Megaride Mg : je n'ai pas entendu parler de ce modèle. C'est une nouveauté? des infos?

Il y a un nouveau chausson et des crochets en magnésium. Les nouveaux crochets sont très pratiques avec une sorte de lame pour briser la glace. Il y a une image ici:-

pistehors.com/backcountry/wiki/Gear/Garmont-Endorphin-Mg

(les crochets d'Endorphin et Megaride sont identiques pour 2007).

toulousain
- Le 09/10/2006 14:18

ok.

vu que tu as l'air calé, es-ce que les Spirit 4 sont plus rigides que les nouvelles megaride. En fait, je cherche une chaussure relativement proche de l'adrénaline mais avec des inserts...

D
davidg
[1231 posts] - Le 09/10/2006 23:34

Bonsoir Toulousain

J’ai utilisé le Spirit 3 pendant une saison et je trouve que c’est plus rigide par rapport au Megaride. Mais je suis un skieur pépère. Vous pouvez commander le Spirit avec la langue du Tornado pour encore plus de rigidité. Je n’ai pas encore testé le Spirit 4 sur la neige mais c’est la même coque que le Spirit 3 avec un crochet en plus.

C’est aussi une bonne question a poser aux gars de SkiPass.com. Les freeriders sont plus exigeants que les randonneurs pour les chaussures de ski.

senhal
- Le 10/10/2006 15:32

Curieusement la spirit3 chez conrad ne semble plus avoir d'inserts : <www.sport-conrad.de/2A_00_Detail.asp?Kategorie=01-SSHE&page=&ArtNummer=74609414>

David George
- Le 10/10/2006 17:17

senhal a dit :Curieusement la spirit3 chez conrad ne semble plus avoir d'inserts : <www.sport-conrad.de/2A_00_Detail.asp?Kategorie=01-SSHE&page=&ArtNummer=74609414>

Erreur chez conrad, l'image c'est une Spirit pas une Spirit 3. Tsk, tsk!

G
gildau
[211 posts] - Le 10/10/2006 17:41

Chez Conrad ils font l'Altitrail Vertical 2006/07 à 199@ C'est placé ça

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER