ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Neige qui colle sur le dessus du ski/ split

Neige qui colle sur le dessus du ski/ split


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marielou
- Le 29/01/2017 21:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter que la neige ne s'accumule sur les skis?
Je m'explique... Aujourd'hui, randonnée dans une neige très poudreuse en splitboard et pendant toute la rando, la neige s'est agrégée sur les spatules rendant la marche beaucoup plus... pesante!

Déjà que la matériel est lourd à la base, alors si en plus on charrie de la neige sur plusieurs centaines de mètres... C'est crevant!

Alors si vous avez des trucs et astuces sur le sujet, nous sommes preneurs!

Merci d'avance et bonnes randonnées !

Marie-Lou

D
Dofre
[365 posts] - Le 30/01/2017 10:13

Ça arrive souvent lorsqu'il y a de la neige humide en bas et qu'en montant ça gèle.
Tu peux l'enlever avant qu'il fasse froid, si t'arrive à repérer le changement de température. Car normalement la neige froide ne colle pas.

Sinon, je frotte du fart sur mes peaux pour éviter le bottage sur les peaux. Si ça marche pour le dessous, ça marche peut-être aussi pour le dessus des skis.

B
bouquetin
[13 posts] - Le 30/01/2017 10:15

je confirme : ça marche en fartant le dessus du ski pas de soucis !

G
guigui06
[49 posts] - Le 30/01/2017 14:07

Prends une carte bleu usagée pour racler ton ski dès que la neige refroidit. Le wd40 marche aussi comme lantibot.

bens
- Le 30/01/2017 16:28

Silicone en bombe (silicone alimentaire de préférence pour moins polluer...)

L
le ded
[1178 posts] - Le 30/01/2017 16:50

guigui06 a dit :wd40
Ouais, ben bonjour l'odeur et la particule fine ...directe dans les branchies. 🙁

J
jeanDo
[4 posts] - Le 31/01/2017 09:16

Juste frotter avec un peu de paraffine, ça va bien...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER