ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > grossesse et ski de rando

grossesse et ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
emilie
[6 posts] - Le 06/10/2006 16:21

voilà qq questions simples, pour me parler de vos avis ou de vos expériences:
jusqu'à quel terme de grossesse peut-on faire du ski de rando?
et à partir de quand peut-on recommencer après l'accouchement?
merci pour vos réponses
il ne s'agit pas de prendre des risques inutiles ou de porter des charges lourdes
c'est juste pour avoir une idée savoir ce que vous en pensez ou partager vos expériences
émilie
ps: je ne suis pas enceinte et me pose juste des questions pour planifier le truc

Gro
- Le 06/10/2006 17:22

Quand tu seras enceinte, ton medecin te le dira, le risque essentiel est surtout le risque de CHUTE.

D'autres risques (altitude, ryhtme élevé,etc ) ne sont pas négligeables mais secondaires : si tu y vas cool et si tu ne vas pas trop haut, pas de pb


Donc à toi de voir... si tu skies comme une reine, tu pourras peut etre randonner assez tard !

E
emilie
[6 posts] - Le 06/10/2006 20:48

je suis médecin... ha ha ha

elle est bien bonne
- Le 06/10/2006 21:00

Nouveau : les questions piège sur skitour 😉

Faire du sport en fin de grossesse est un comportement à risque, qu'il soit modéré ou non (le risque)
Après c'est une question d'envie de jouer avec le hasard
Et les impressions de chacun n'altèreront pas cette envie, puisque souvent les réponses sont très variées donc peu exploitables

grossess-planificato
- Le 06/10/2006 21:03

emilie a dit :ps: je ne suis pas enceinte et me pose juste des questions pour planifier le truc

????

L
lolo2
[159 posts] - Le 06/10/2006 21:28

elle est bien bonne celle là ! a dit :Nouveau : les questions piège sur skitour 😉

Faire du sport en fin de grossesse est un comportement à risque, qu'il soit modéré ou non (le risque)

...taratata....j'ai accouché le lundi et samedi, je faisais du sport(une vrai séance d'entrainement)...et je me sens pas particulièrement folle dingue....si tout va bien et que tu te sens en forme, y a pas de soucis
si tu te connais bien, tu sauras quand arréter

henyan
[581 posts] - Le 06/10/2006 21:54

je ne risque pas d'être enceinte 😄 mais Marinette peut sûrement te donner un avis sur son experience perso, car elle faisait du ski de rando jusqu'à 6 mois il me semble 😮

9 mois
- Le 06/10/2006 22:48

Moi, je montais à cheval jusqu'à 8 mois !
ça n'a rien à voir, n'empêche que lorsque tout s'est bien passé on peut penser avoir le droit de dire pas de problème pour faire ceci ou cela ....MAIS en cas de problème, bonjour la culpabilité, à méditer !!!

Pour le ski, ma belle-soeur (médecin aussi !) a même poussé, pour son premier enfant, jusqu'à faire du ski de fond le matin de son accouchement en étant bien consciente que le travail avait débuté....Il parait que ça l'a détendue !!!

Bon courage, ça ne dure que 9 mois pour une vie....

nb : je n'ai de leçon à donner à personne.

fontra
[275 posts] - Le 06/10/2006 23:10

J'ai une amie qui pratiquait le ski de rando jusqu'à 7 mois de grossesse et pour ses deux enfants. En plus elle ralait car elle disait qu'elle se trainer....à 500 positif à l'heure 😮
Par contre elle a accouché deux fois par cesarienne , est ce que c'est lié? je ne suis pas toubib 😉

Le Julos
- Le 07/10/2006 12:35

Pour donner un petit avis de jeune père de famille, et avec tous les exemples que j'ai dans mon entourage, je dirais que la prudence est de rigueur dans une période aussi délicate que la grossesse.
La meilleure amie de ma femme, qui a 26 ans, vient de perdre son bébé à 8 mois 1/2 alors que son médecin lui disait encore 2 jours avant que le bébé allait très bien.
La vie est trop fragile pour la risquer inutilement pour son plaisir.
Il ne s'agit pas de rester coucher dans un couvent, mais de mieux réfléchir au risque pour son futur enfant que pour son propre plaisir.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 07/10/2006 13:19

emilie a dit :jusqu'à quel terme de grossesse peut-on faire du ski de rando?
Comme tu t'en rends compte, tous les avis sont de sortie! Le risque est délicat à évaluer car très faible mais très intense... Un peu comme avec les autres sujets qui fâchent les femmes enceintes style fromages au lait cru et petit verre de bon rouge avec 😉 .

Ma tandrédousse avait peur de tomber en ski et n'en a pas fait pendant la grossesse, par contre elle a fait beaucoup de raquettes (yc la veille du terme, et ça a déclenché le travail ce qui n'était pas un mal en l'occurence).
Pour ce qui est des risques de chute, faut y aller mollo évidemment pour ne pas risquer un traumatisme, surtout qu'après 6-7 mois le rapport poids/puissance (et donc l'agilité) commence à prendre du plomb dans l'aile...
Par contre en début de grossesse, j'ai aussi entendu que le sport n'augmentait pas le risque de décrochement de l'embryon (ie un embryon qui se décroche c'est qu'il devait se décrocher, qu'on fasse du vétété de descente ou du tricot).


et à partir de quand peut-on recommencer après l'accouchement?
Question de forme, difficile à dire... De toutes façons le premier mois la priorité c'est d'une part de dormir quand on peut 🙄 et d'autre part de se remettre le bassin, pas idéal donc.
Après, un des facteurs principaux c'est sans doute l'allaitement, qui pompe beaucoup d'énergie (même si ça a énormément d'avantages pour le gamin et pour la maman aussi hein). Ma susnommée n'a repris le sport qu'après le sevrage (en l'occurence 8 mois 1/2).
Un autre facteur ça sera peut-être quand le boutchou commencera à faire ses nuits, pas facile à planifier ça 😜 .

Et après, c'est quand même nettement moins évident de faire 100.000m dans la saison de toutes façons 🤣 ! Le premier conseil que je donnerai c'est de bien profiter avant pour ne pas être frustré après, donc de prendre un peu son temps, dans l'intérêt de tout le monde.

emilie
- Le 23/02/2008 16:31

hello!
bon juste pour vous dire que a posteriori je rie un peu de mes questions!!
j'ai donc fait du ski jusqu'à 6 mois de grossesse, ne skiant pas du tout comme une reine j'ai arrêté, avril... fin de saison...
quand même il y a un moment où le ventre devient un peu lourd même si en y repensant, c'était moins traumatisant de skier en rando que de marcher!
par contre, l'allaitement a posé qq limites à la reprise du ski et du sport en général mais c'est tellement bien!! je suis devenue presque militante chiante
je peux commencer doucement à sortir de nouveau mais alors pas comme avant, car mon bébé de 7 mois refuse encore les bib
alors le ski de rando a changé de style, sortie éclair entre deux tétées, pas de pause ni photo mais le plaisir de sortir un peu, montagne neige...
"à partir de quand peut-on recommencer après l'accouchement?" celle là surtout me fait rire!! quand on pense au premier mois, au rythme, aux incertitudes, penser à faire du ski de rando était tout à fait incroyable
à plus
émilie

mick38
[474 posts] - Le 26/05/2008 00:17

Notre Copine Céline a fait du ski de rando jusqu' a son huitième mois ( 1500 m à 7 mois) 😮 .
Après la naissance elle a eu un peu peur se disant qu'elle ne recommencerais pas 🤢 .
Après 2 mois elle n'as toujours pas repris le sport intense. ( de toute facon c'est plus la saison)

Z
zbebb
[11 posts] - Le 26/05/2008 10:03

Du peu que je connaisse, la grossesse entraîne une surcharge qui rend les tendons et autres plus sensibles. Pour ne pas risquer une mauvaise entorse ou ... , après l'accouchement, il semble qu'attendre 5 à 6 mois soit préférable (source: gynéco).
Dans tous les cas, la montagne est et restera , donc "rater" une saison n'est pas une catastrophe alors qu'avoir un enfant, ce n'est que qlques fois dans la vie ;-)
Concernant l'allaitement, l'OMS recommande au moins 6 mois mais il semble que l'idéal soit d'allaiter jusqu'aux 2 ans de l'enfant.
Mais comme pour tout (4*4, héliski, D+ >2000m ...), chacun fait s'qui lui p .... ;-))))

christelle
- Le 27/05/2008 11:01

Je suis enceinte de 7 mois et demi. Si je peux me permettre de te donner un conseil, fais comme tu le sens! C'est bien beau d'écouter ce que les gens te disent (surtout les mecs!), mais il faut que tu restes épanouie et heureuse de porter cet enfant. A 4 mois de grossesse, je me faisais encore 1300m de dénivelé avec des petits couloirs sympa et je me sentais fière d'emmener ma fille se promener à quasiment 4000. Alors évidemment, j'étais bien plus prudente que d'habitude, je faisais tout pour ne pas tomber. De toute façon, à un moment de la grossesse (vers 6 mois pour moi), tu te sentiras limitée et tu lèveras le pied sans te poser de question.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER