ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Assurance et licence

Assurance et licence


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nev_sum
[128 posts] - Le 24/01/2017 15:40

Question toute simple. D'habitude je prenais une licence FFME avec l'assurance qui va bien pour me couvrir en ski, ski de rando et randonnées. Étant donné que faire parti d'un club m'importe guère, y-a-t'il un moyen plus simple d'adhérer à une assurance sports de montagne qui m'offre les mêmes garanties ?

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 24/01/2017 15:52

il y a l'assurance du vieux campeur, à voir si les conditions sont les mêmes que pour la ffme

Alain
- Le 24/01/2017 15:59

Certaines mutuelles le font.

Christian
- Le 24/01/2017 17:09

Tu as l'Ancef et le vieux camp.
L'Ancef est moins chère.
Les garanties sont exactement les memes

Nev_sum
[128 posts] - Le 24/01/2017 17:16

merci pour vos réponses.

J
jc69
[2638 posts] - Le 24/01/2017 19:04

Le Vieux Campeur c'est beaucoup moins bien que celle du CAF. J'avais regardé le détail.
Et de plus on a dû faire une déclaration pour responsabilité civile. L'assurance du VC nous a très mal reçu.

jn
- Le 25/01/2017 17:31

Slt,
Il y a également la RAQVAM de la Maif et l'assurance adossée à la Carte Loisir, tant qu'on n'est pas en compétition.

T
Trolly
[403 posts] - Le 25/01/2017 18:56

tu as des contrats de tout un tas d'assurances. Par exemple à la Maif tu as Praxis, qui couvre ta famille + tous tes loisirs (pas seulement la montagne)
De mémoire c'est plus cher que celle du CAF (mais bien supérieur)

Yack
- Le 25/01/2017 19:01

Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les années précédentes la FFME proposait des licenses "hors club", officiellement pour ceux qui habitaient loin d'un club mais voulaient quand même adhérer.
Va vérifier sur leur site.
A+

Yack
- Le 25/01/2017 19:05

Vérifié à l'instant, ça existe toujours : www.ffme.fr/licence/page/la-licence-a-titre-individuel-ou-licence-hors-club.html

Désolé je ne sais pas rendre les liens cliquables... 🙁

Bonne saison 😎

[Edité par Jeroen le 25/01/2017 19:07] Liens cliquables entre < et >

Yack
- Le 25/01/2017 20:00

Trop fort le boss 😎
(Pour les émoticônes la par contre j'suis au top 😉 )

graal
- Le 25/01/2017 23:41

@Gro Désolé, mais pas d'accord du tout !
L'assurance MAIF est bien moins intéressante pour les activités montagne que celles du CAF ou de la FFME. Concernant les frais de recherche et secours, par exemple, le plafond MAIF est de 7700€ contre 30000 pour le CAF, 20000 pour la FFME et même 11400 pour le VC. Par ailleurs PRAXIS n'apporte strictement rien de plus que le contrat MAIF de base (RAQVAM), il n'est pas fait pour ça.
Je me suis fait, il y a 2 ou 3 ans un tableau comparatif CAF/FFME/MAIF/VC que je peux communiquer, mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut me briefer...

graal
- Le 25/01/2017 23:47

Je m'aperçois qu'en cliquant sur mon pseudo (graal), on peut m'envoyer un mail, puisque j'ai renseigné mon adresse. Je peux donc envoyer mon tableau individuellement en PJ, sur demande.

Yack
- Le 26/01/2017 06:57

100% d'accord avec graal

Eric
- Le 26/01/2017 08:20

Le contrat RAQVAM est supérieur à tous les autres : frais de recherche en hélicoptère, héliportage à l'hôpital, hospitalisation et évacuation en avion sanitaire privé et ce depuis l'étranger sans un € déboursé. Qui dit mieux ? 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER