ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > sorties inutiles?

sorties inutiles?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 23/01/2017 17:41

Et oui quand on peut voir des sorties comme celles-ci www.skitour.fr/sorties/cime-de-la-jasse,74928.html#sortie on peut se demander à quoi elle sert...? pourquoi ne pas la mettre en sortie masquée?
Aucun renseignement sur la neige, pas de récit de la course (qui aurait pu être fort intéressant, pas de photo, bref rien... Parfois on critique les invités mais les contributeurs devraient donner l'exemple ou instaurer un minimum de champs requis pour que la sortie apparaisse en première page? (neige, altitude de parking...)
PS : si vous voulez me dézinguer ya mon mail.

Nicom
- Le 23/01/2017 17:44

@4carres : je ne te vise pas personnellement, je suis juste tomber sur ta sortie et j'ai vue d'autres sorties que tu as rentrés qui sont bien plus détaillées, donc ne le prend pas pour toi.

davidl
[544 posts] - Le 23/01/2017 17:57

Si çà sert: 2* skiabilité, départ/arrivée pipay.
Tout est dit, pas besoin de plus quand il n'y a pas de gros risques nivo.

4
4carres
[33 posts] - Le 23/01/2017 17:58

Bonjour Nicom,
Désolé, je pensais effectivement l'avoir rentrée en sortie masquée, ce CR n'étant, je te l'accorde, en l'état d'aucune utilité !!
Etourderie de ma part ; je rectifie immédiatement

Nicom
- Le 23/01/2017 18:03

ben écoute 2* ça veut dire quoi? pas de neige? ça touche? neige cartonnée? croutée? Dsl mais pour moi ça veut dire que c'est pas top mais si c'est cartonnée je peux sortir par exemple et si ça touche non... Il y a eu des post justement où il était dit que les étoiles ne correspondaient pas à grand chose si le champ neige n'était pas rempli.
Si l'info est si peu importante pourquoi ces sorties ne basculerait pas automatiquement en sortie masquée, elle serait toujours là pour que le contributeur ait son déniv sans pour autant encombré la page d'accueil.

Nicom
- Le 23/01/2017 18:06

je viens de poster juste après ton post 😉 justement le fait d'avoir des critères qui font que la sortie apparaisse sur la page d'accueil ou sortie maquée sans forcément avoir besoin de cocher la case, après je sais pas si c'est réalisable ou même un volonté de la part du site.

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/01/2017 19:25

Vous avez dit usine à gaz ?

Si on commence à prendre en compte des critères automatiques, ça ne collera jamais. Untel ne comprendra pas pourquoi sa sortie n'a pas été publiée, un autre pourquoi elle l'a été, un troisième voudra mettre des infos mais sans que ce ne soit publié...

Bref, une petite case à cocher, c'est pas bien compliqué et ça résous tous les problèmes, sauf les têtes en l'air bien sûr 😉


SINON, il doit falloir 30 secondes de plus pour mettre quelques infos sur un secteur donné (conditions globales du secteur, ce qui est skié / resté vierge, ...), donc si vous pouviez vous abstenir de masquer vos sorties ce serait mieux pour tous. Masquer sa sortie ne devrait être fait que lors d'une même sortie le même jour par exemple, ou d'un Chamechaude un 7ème jour consécutif...

Nicom
- Le 23/01/2017 19:31

Jeroen a dit :Si on commence à prendre en compte des critères automatiques, ça ne collera jamais. Untel ne comprendra pas pourquoi sa sortie n'a pas été publiée, un autre pourquoi elle l'a été, un troisième voudra mettre des infos mais sans que ce ne soit publié...
c'est sûr... c'est un truc qui me semblait pas bête mais c'est vrai que les critères ne correspondront pas à tous le monde.
Jeroen a dit :
SINON, il doit falloir 30 secondes de plus pour mettre quelques infos sur un secteur donné

30s de trop pour certains.

T
toby64
[163 posts] - Le 23/01/2017 19:46

4carres a dit :Bonjour Nicom,
Désolé, je pensais effectivement l'avoir rentrée en sortie masquée, ce CR n'étant, je te l'accorde, en l'état d'aucune utilité !!



C est quoi une sortie masquee ?

Toz
[1398 posts] - Le 23/01/2017 20:21

Sinon, pour donner des infos à moindre effort, y a ça 😉

vieuxdinausore
- Le 24/01/2017 08:40

bonjour,je voudrai savoir si la neige sous les cretes
de chamechaude est transfo ou s il s agit plus d une neige
ventée plaquée par le vent.merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER